Cric ALKO, qu'a-t-il de spécial ???

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

parAL1
Messages : 99
Inscription : 04 mai 2020 17:33
Pays : France

Re: Cric ALKO, qu'a-t-il de spécial ???

Message par parAL1 » 03 mars 2022 15:15

cric roulant à l'hivernage : oui, à condition d'avoir un point de levage adhoc sur le chassis

et c'est bien l’intérêt de ce cric alko : c'est livré avec les équerres qui se fixent au chassis

sans, sur ma roulote en tout cas : les longerons du châssis accessibles avec un cric roulant ne sont pas parallèles au sol donc le cric risque fort de riper. j'ai préféré ne pas tenter.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26601
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Cric ALKO, qu'a-t-il de spécial ???

Message par Papy80 » 03 mars 2022 17:11

:oops: Mes caravanes sont sous un hangar sur un emplacement bétonné
depuis 1977 j'ai toujours levé mes caravanes avec un cric roulant pour mettre des chandelles sous l'essieu
en mettant une planchette entre le cric et le châssis derrière la roue au plus prés de l'essieu
comme je l'ai déja dit je descend les verins au fur et a mesure du levage et le frein a main est serré et la roue opposée est calée !
l'effort de l'appui sur le plat du profilé du châssis n'est pas pire que l'effort fait par de cette accroche sur le coté du chassis
Aussi costaud soit-il le cric Alko comme celui de nos automobiles ne peut-être utilisé qu'occasionnellement
pour changer une roue mais certainement pas pour bricoler sous la caravane :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Cric ALKO, qu'a-t-il de spécial ???

Message par Pascal » 03 mars 2022 17:49

J'utilise un cric roulant pour changer les pneus etc...
Je met le cric roulant soit entre les 2 essieux soit juste derrière l'essieu. Nickel...
Et un bouteille pour les crevaisons.
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »