elle est là !!! réparations terminées.....photos Page 6

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nonode
Messages : 46
Inscription : 27 août 2008 20:05
Localisation : 08 FRANCE

Message par nonode » 11 oct. 2008 20:35

J'ai eu le devis de réparation, il y en a pour environ 1100€.
J'ai contacté le vendeur pour lui faire part du prix des réparations, et aussi que je voulais lui rendre la cara.
Il ne peut pas me rendre mon argent car il en a déjà depensé une partie, je vous rappel qu'il la vendu par obligation il est en divorce et il lui faut trouver un logement et le meubler. Cette situation il me la clairement dit avant que j'aille voir la cara.
Par contre il est d'accord pour payer la moitié des réparations.... cela me semble honnète de sa part.
Je pense sincèrement sa bonne fois lorsqu'il me dit qu'il n'était pas au courant de cette infiltration car franchement elle n'était pas évidente à voir, de plus il l'avait acheter chez un pro il y a 1 ans et demi.
Je crois que je vais accepter cet accord à l'amiable.
J'ai pris un risque en achetant à un particulier et je le savais mais je n'avais pas les moyen d'en acheter une à un pro au prix que je voulais surtout sur un model de 11 ans.
Je vous rappel que le contrôle d'étanchéité a été fait, il n'y a aucun autre problème mis à part l'infiltration au niveau le porte.
Voilà à bientôt :wink:

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2008 20:38

Bonsoir,

Il serait bon qu'il te l'écrive qu'il est prêt à participer à 50% des réparations....

D'autant plus qu'il ne semble pas avoir beaucoup d'argent devant lui ...

Les paroles s'envolent.....

Serge

nonode
Messages : 46
Inscription : 27 août 2008 20:05
Localisation : 08 FRANCE

Message par nonode » 11 oct. 2008 20:41

Bonaud a écrit :Bonsoir,

Il serait bon qu'il te l'écrive qu'il est prêt à participer à 50% des réparations....

D'autant plus qu'il ne semble pas avoir beaucoup d'argent devant lui ...

Les paroles s'envolent.....

Serge
Je dois l'appeler demain pour lui donner le prix, il m'a dejà demnandé mon adresse pour m'envoyer un chèque.

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2008 20:59

Alors ma foi pas trop mal parti...

On dit qu'un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès !

Euh à vérifier qu'il est approvisionné le chèque !
Je sais jepinaille, mais un chèque en bois après un paiement en liquide..... Tu serais doublement ennuyé !

Serge

Fremeda

Message par Fremeda » 12 oct. 2008 09:25

J'ai eu également ce problème, avec une cara en polyester, l'eau est tout bêtement entrée par la grille de ventilation qui se trouve en bas de porte.
Le bois du plancher est partie en charpie sur 10cm de large et sur presque toute la largeur de la porte. J'ai bouché le trou en mettant une baguette de bois de l'épaisseur nécessaire et rebouché par une planche découpée a la bonne forme.
Cela donne certes un peu de jeux quand on met le pied dessus, mais le problème est réparé et rendu invisible sous le lino. :? Cela vaut pas une réparation par un pro, mais cela permet de continuer à l'utiliser à moindre frais.

Tout ça pour te dire, t'en fais pas, le bois de répare très bien, et ce pb d'infiltration est très courant au niveau de la porte d'entrée, quelque soit la marque te le modèle de cara. :wink:

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Message par eric.11 » 12 oct. 2008 09:39

1100€!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est plutôt là qu'est l'arnaque!!!!!!!!

Que comprend ce prix???
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

nonode
Messages : 46
Inscription : 27 août 2008 20:05
Localisation : 08 FRANCE

Message par nonode » 12 oct. 2008 20:51

Bonsoir à tous,

A vrai dire je suis allé rechercher ma caravane qui était chez REIMS LOISIR hiers après-midi....car.....une fois qu'ils m'ont annoncé la couleur....enfin...je veux dire le prix...1100€ :shock: ....et ces messieurs ne garantissent pas que la fuite serai stoppé :shock: . Il me prenne pour un Américain 8) ou quoi :?: Je ne vais qu'en même pas lâcher plus de 1000€ sans garanti.

Les travaux se résumerai a un remplacement partiel du plancher pourrie mais sans faire le démontage de l'entourrage de porte n'y le demontage des meubles environnant.
Ces messieurs m'on dit que si je voulais la refaire comme il ce doit il fallait compter plus de 2000€ de main d'oeuvre sans compter les matériaux :shock:
Etant donné que je suis assez bricoleur, j'ai donc dessidé et suite à certain de vos conseils que j'allais la remettre en état avec l'aide de mon beau-père (qui est un sacré bon bricoleur surtout le bois).
@+

sarrasins

Message par sarrasins » 12 oct. 2008 21:00

bon courage !!!

c est vrai que beaucoup de marchands de caravanes sont des baratineurs et escrocs !!!

nonode
Messages : 46
Inscription : 27 août 2008 20:05
Localisation : 08 FRANCE

Message par nonode » 12 oct. 2008 21:38

burstner a écrit :n oubli pas la participation du vendeur quand meme...
t'inquiète pas je ne l'oublie pas celui là :roll:
Merci du tuyau :idea: , c'est vrai je pensais changer le lino complet, c'est pas bête ces dalles auto-collante, en plus se sera plus facile pour faire les découpes.

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Message par vinch54 » 13 oct. 2008 11:09

nonode a écrit :Bonsoir à tous,

A vrai dire je suis allé rechercher ma caravane qui était chez REIMS LOISIR hiers après-midi....car.....une fois qu'ils m'ont annoncé la couleur....enfin...je veux dire le prix...1100€ :shock: ....et ces messieurs ne garantissent pas que la fuite serai stoppé :shock: . Il me prenne pour un Américain 8) ou quoi :?: Je ne vais qu'en même pas lâcher plus de 1000€ sans garanti.

Les travaux se résumerai a un remplacement partiel du plancher pourrie mais sans faire le démontage de l'entourrage de porte n'y le demontage des meubles environnant.
Ces messieurs m'on dit que si je voulais la refaire comme il ce doit il fallait compter plus de 2000€ de main d'oeuvre sans compter les matériaux :shock:
Etant donné que je suis assez bricoleur, j'ai donc dessidé et suite à certain de vos conseils que j'allais la remettre en état avec l'aide de mon beau-père (qui est un sacré bon bricoleur surtout le bois).
@+
Personnellement, c’est ce que j’aurai fait aussi surtout que pour 1100 euros, ils ne te garantissent rien, ce qui est un comble !!!!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Message par eric.11 » 13 oct. 2008 11:31

Etant moi même bricoleur je n'aurai pas perdu de temps à un devis et me serais attelé à la réparation directement.

MAIS je répéte!!! Il faut avant de commençer la moindre réparation verifier la source de l'infiltration!!!!! Voir d'où ça fuit, pourquoi ça fuit et comment cette fuite est réparable!!

Soit ça vient de la porte (étanchéité à revoir), soit du circuit d'eau de la caravane (tuyau qui suinte), soit c'est de la condensation, soit ça vient du bas de caisse (l'eau de la route qui chasse et s'infiltre par le bas), soit ça vient du toit et là attention au phenomène de capilarité : la fuite peut être à l'avant et les gouttes suivent le plafond avant d'atterir à la porte.

Seule une inspection longue et minutieuse (tests à l'appui) permettra de découvrir l'origine de la fuite, ensuite de la réparer. Une fois la fuite réparée bien reverifier que ça ne fuit plus et une fois tout revérifié alors là, seulement aprés, réparer.

Je sais je suis un peu "lourd" mais c'est en tous cas ce que je ferai moi même quitte à demander l'aide de l'ex propriétaire! Aprés tout il était prêt à aider alors autant lui prouver d'où vient la fuite et lui demander d'aider à réparer.
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 13 oct. 2008 14:05

Salut,

A l'époque où je cherchais une pliante, j'étais allé chez des pros (en Belgique) à l'ouverture. Ils venaient de les passer au Karsher, et l'intérieur était trempé ! Ils se sont noyés (!) en explications foireuses (c'est normal, m'sieur, on vient de les laver, quand il est pleut c'est étanche).

A ta place j'exigerais la reprise mais si tu n'y tiens pas, demande la prise en charge intégrale de la réparation. Ne te laisse pas attendrir.
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

nonode
Messages : 46
Inscription : 27 août 2008 20:05
Localisation : 08 FRANCE

Message par nonode » 13 oct. 2008 20:57

Merci de vos post,
je ne suis pas du genre à me laisser attendrir croyez moi :wink:

ceci dit je me vois mal partir dans un système juridique avec expertise, contre expertise, avocats et tout le tra-là-là! est-ce que tout ça vaut vraiment le cout et l'energie neécessaire...je suis pas sur :?:

le vendeur est tout aussi désolé que moi, il est déjà suffisament dans la MER.E avec son divorce pour que j'en remettre une couche.
Je ne suis pas du genre à faire du social, mais parfois....il faut savoir arrondir un peu les angles...
Dans cette histoire, je me dis qu'il ny a pas de malins car franchement la fuite n' était pas évidente à voir au premier coup d'oeil :roll:

Pour le moment j'attend le réglement de moitié par le propriétaire.
je vous tiend au courrant de la suite :wink:
Dernière modification par nonode le 14 nov. 2008 20:56, modifié 1 fois.

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Message par vinch54 » 14 oct. 2008 08:50

...entierement d'accord avec toi

Bonaud

Message par Bonaud » 14 oct. 2008 09:47

Bonjour,

C'est un choix....

Il y a quand même "vice caché" et la situation personnelle du vendeur ma foi ne te regarde pas !
D'ailleurs qui te dit qu'il n'a pas menti à propos de son divorce etc... ?

Personnellement j'aurais demandé la résolution de la vente ou la réparation 100% à ses frais, quitte à aller au tribunal....
En as tu parlé, comme proposé, à ta protection juridique ????

Voilà le genre de cas qui me fait regretter l'absence de contrôle technique en France !!!

Mais toi seul peut juger de ce que tu veux faire !

Serge

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »