Faire les lits

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Faire les lits

Message par caravanix » 29 mars 2010 20:49

Nous c'est un peu pareil, il faut être très souple car c'est encore moins haut, il y en a 3...
Ils sont mêmes un peu plus large (80, je crois). Ca ne simplifie pas la tâche.
On a opté pour les lits tout fait en 190*90. Ca s'étire et s'est pratique avec les enfants.
On les a pris chez La Redoute, c'est nettement moins cher que chez les accesoiristes.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Faire les lits

Message par frandel » 30 mars 2010 09:14

Des sacs de couchage, c'est ce que l'on mettaient avec l'ancienne (Antarès 486) , bien plus simple et pratique que de faire des lits inaccessibles. :D
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
descampronsarrasin2
Messages : 32
Inscription : 12 janv. 2010 19:20
Pays : France
Localisation : (59) Famars

Re: Faire les lits

Message par descampronsarrasin2 » 11 avr. 2010 15:26

bonjour,

nous avons acquis une Antarès luxe 426 d'occas l'an dernier. :lol:

Mon 1er souci a été de la garder en bon état de propreté (avec les enfants , il faut prévoir le moindre incident) ===7 , dans le cas d'une revente éventuelle.

Il est vrai que les lits superposés sont hors normes, je me suis basée sue les" lits tout-fait" ===2 vendus dans de commerce:
** pour chaque enfant (lit) = 1 sac de couchage duvet ou polyester(selon saison)classique
** un grand drap 2 pers. que j'ai plié en 2 à la dimension du duvet , puis cousu sur la moité de la hauteur(le reste étant libre pour pouvoir rentrer dedans)
** le drap est maintenu dans le sac par 3 boutons-pression au bout aux pieds , 3 en haut à la tête , puis 4 ou 5 de chaque côté pour que le drap ne s'entortille pas autour des jambes.

il me reste à faire une housse dans un tissu sympa maintenu par des attaches de planche à repasser pour protéger malgré tout ce qui reste apparent (poussières traces diverses...)

J'ai également protégé le panneau en tissu qui se trouve au niveau de la table de dinette : je l'ai démonté et recouvert d'une "nappe" plastique transparente (à L'Incroyable) maintenu avec du scotch d'emballage marron sur le revers du panneau et j'ai revissé le tout.
j'ai encore des projets de gain de place et de fonctionnalité pour les rangements , mais il faut trouver le temps de s'y mettre :mrgreen:

à bientôt pour échange d'autres astuces aménagement.
Caravelair Antares Luxe 426 et C4 Picasso BMP6

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Faire les lits

Message par IsaPas45 » 11 avr. 2010 15:44

Bonjour,

Quelle ingéniosité !!

Pour Pâques, on a mis un alèse (elle n'arrive pas jusqu'au bout), un drap housse et une couette et ça a été. Je ne suis pas couturière !

Merci pour les renseignements.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Faire les lits

Message par Mdame Lili » 11 avr. 2010 16:29

Dans Cécilia j'avais réalisé ceci
toujours impeccable et sans difficulté.
Les vacances ou pause plaisir ..... doivent néanmoins nous apporter du bonheur. Bonheur de rangement, de facilité,.....
(oui je sais, la photo n'est pas super, mais le soleil aujourd'hui est très présent) mais remarquez quand même - aucun faut pli ..... :P
Image

la vitre avant (je déteste, mais je fais avec) me posait des problèmes pour l'obturation optimale
Daniel a posé 2 rails. ici vous devez deviner celui recevant le couvre lit, invisible, car je n'ai pas "décroché" les attaches
Image

la tenture (double rideau)
Image

le détail en effet, il faut absolument, pour ne rencontrer aucun problème de manipulation ou de "décrochage" faire 1 petit point de fixation
Image
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Faire les lits

Message par IsaPas45 » 11 avr. 2010 17:52

Bonsoir,

Je vois que Mdame Lili est très douée aussi.

Bonne soirée.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Faire les lits

Message par Papy80 » 11 avr. 2010 18:21

Bonsoir ! :D
Sur la Désirée ,c'est pourtant un lit central ,mais nous n'avons pas changé nos habitudes ,un protége-matelas ,un drap housse
et les bons vieux duvets pour dormir ,si on a l'envie ????????????? :mrgreen: on peut aussi réunir nos deux duvets ensemble ! :mrgreen:
nous avons aussi une couette en cas de fraicheur nocturne ! :lol:
Dans la journée tout cela est bien caché sous un couvre-lit et les deux coussins de lecture ! les oreillers rangés dans le placard de pavillon ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Faire les lits

Message par hobby540 » 11 avr. 2010 18:47

Au départ, on avait opté pour le drap housse, drap et couette sachant que c'est des lits jumeaux.

Mais depuis deux ans, on a investi dans des lits tout fait, et franchement c'est le top :D
Mise en place super rapide, soufflet d'aisance sur le drap, lavage facile...
Là même facilité d'utilisation que le duvet, mais avec le confort d'un vrai couchage comme à la maison ===8
Bon c'est sur que le cout est assez élevé, mais ça dure longtemps.
Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Faire les lits

Message par IsaPas45 » 11 avr. 2010 18:52

Bonsoir,

Pour notre lit permanent, pas de problème, alèse, drap housse et couette (et encore si j'écoutais Pascal il faudrait mettre un drap + une couverture comme à la maison !!).

C'est surtout pour les lits superposés mais on de débrouille (c'est les vacances comme dirait Jean dans Chouchou et Loulou).
Les lits tout fait sont très bien mais n'existent pas en petite dimension.

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

sarrasins

Re: Faire les lits

Message par sarrasins » 16 avr. 2010 07:35

descampronsarrasin2 a écrit :bonjour,

nous avons acquis une Antarès luxe 426 d'occas l'an dernier. :lol:

Mon 1er souci a été de la garder en bon état de propreté (avec les enfants , il faut prévoir le moindre incident) ===7 , dans le cas d'une revente éventuelle.

Il est vrai que les lits superposés sont hors normes, je me suis basée sue les" lits tout-fait" ===2 vendus dans de commerce:
** pour chaque enfant (lit) = 1 sac de couchage duvet ou polyester(selon saison)classique
** un grand drap 2 pers. que j'ai plié en 2 à la dimension du duvet , puis cousu sur la moité de la hauteur(le reste étant libre pour pouvoir rentrer dedans)
** le drap est maintenu dans le sac par 3 boutons-pression au bout aux pieds , 3 en haut à la tête , puis 4 ou 5 de chaque côté pour que le drap ne s'entortille pas autour des jambes.

il me reste à faire une housse dans un tissu sympa maintenu par des attaches de planche à repasser pour protéger malgré tout ce qui reste apparent (poussières traces diverses...)

J'ai également protégé le panneau en tissu qui se trouve au niveau de la table de dinette : je l'ai démonté et recouvert d'une "nappe" plastique transparente (à L'Incroyable) maintenu avec du scotch d'emballage marron sur le revers du panneau et j'ai revissé le tout.
j'ai encore des projets de gain de place et de fonctionnalité pour les rangements , mais il faut trouver le temps de s'y mettre :mrgreen:

à bientôt pour échange d'autres astuces aménagement.

alors là sylvaine ,je crois tu as chopé la caravanite aïgue ===8

Avatar de l’utilisateur
descampronsarrasin2
Messages : 32
Inscription : 12 janv. 2010 19:20
Pays : France
Localisation : (59) Famars

Re: Faire les lits

Message par descampronsarrasin2 » 16 avr. 2010 11:25

salut,

tu ne crois pas si bien dire laurent ; avec l'aide de tes conseils...c'est moi qui vais m'y coller.... au montage du mover :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
çà me plait, je me sens d'attaque (à la maison le bricolage "home-sweet-home" c'est mon affaire)
C'est plus intéressant que la vaisselle et le ménage :!: :!:

avec le soleil qui revient , les jours qui s'allongent çà donne envie de repartir en "roulotte"
... prendre l'AIR en CARAVELLE...
après nettoyage de printemps et rappropriée pour un nouveau départ (pratique que 40m à faire) :wink:
Caravelair Antares Luxe 426 et C4 Picasso BMP6

sarrasins

Re: Faire les lits

Message par sarrasins » 16 avr. 2010 21:51

alors ca y est on baptise caravelle ===8 ===4 ===4 ===5

Avatar de l’utilisateur
descampronsarrasin2
Messages : 32
Inscription : 12 janv. 2010 19:20
Pays : France
Localisation : (59) Famars

Re: Faire les lits

Message par descampronsarrasin2 » 17 avr. 2010 08:09

bonjour,

c'est plus court que CARAVELAIR :mrgreen: , et restera une référence si on change de marque par la suite.... :wink:

Sans l'histoire, il y a eu celles de Christophe Colomb (les bateaux partants pour les "soi-disantes Indes" mais qui sont arrivées en Amérique !!_GPS mal paramétré??
puis celles d 'AIR FRANCE (les avions concurrents de Boeing) ,
Maintenant il y a celle des sarrasins (les caravanes)
===3
Caravelair Antares Luxe 426 et C4 Picasso BMP6

sarrasins

Re: Faire les lits

Message par sarrasins » 17 avr. 2010 08:15

===8 ===8 ===8

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »