Petite réalisation personnelle

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fan2Fun
Messages : 32
Inscription : 13 nov. 2010 16:50
Localisation : Liège - BELGIQUE

Petite réalisation personnelle

Message par Fan2Fun » 30 mai 2011 21:40

Voilà,
je profite de ce post pour vous faire profiter des photos de la transformation que j'ai réalisé dans notre 545 KMF.
A la demande de ma chère et tendre, les lits superposés arrières ne nous servant pas, l'idée de les remplacer par une armoire lingère nous a traverser la tête.
après renseignements pris auprès de mon concessionnaire pour voir si il était possible d'avoir les portes et un paneau d'orine, chose qu'il m'a confirmé, le projet a fait son chemin dans ma tête et àprès quelques croquis et quelques heures de travail, voici le résultat.
En plus de l'aspect pratique de la chose, on récupère pas mal d'espace devant la nouvelle armoire et ce n'est pas pour déplaire à notre femelle boxer "Chagane".
Voici le lien où vous trouverez les photos de cette petite réalisation dont je ne suis pas peu fier 8) 8) 8)

https://picasaweb.google.com/pagardy/Tr ... -rVm5HSuQE#


===3 ===3 ===3
PASSAT B8 Variant RLine 2.0 TDI 153 cv + HOBBY 560 WFU Prestige 2017.
Auvent ISABELLA Commodore concept, armature CarbonX, annexe COAL 300, Avancé pare-soleil Eclipse.
La vie est trop courte pour ne pas vivre ses passions pleinement, No Risks, No Fun !!!

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Petite réalisation personnelle

Message par ISTACE Jean-Paul » 30 mai 2011 22:45

Félicitation, c'est très propre, et il y a maintenant assez de place pour que Chagane puisse inviter Clovis. :wink:

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Petite réalisation personnelle

Message par eden-speciale-540 » 30 mai 2011 22:47

ô les coquins ! vont ils réussir à nous faire une petite 545 :)
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Petite réalisation personnelle

Message par freteurr » 31 mai 2011 11:39

Du beau travail,
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Petite réalisation personnelle

Message par Mdame Lili » 31 mai 2011 12:08

La maniaque du rangement que je suis, ne peux dire que bravo, super ===10
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Petite réalisation personnelle

Message par fredetcie57 » 31 mai 2011 12:54

On voit pas l’échelle... :?: ... :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26729
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Petite réalisation personnelle

Message par Papy80 » 31 mai 2011 13:01

Bonjour ! :D
===8 Super réalisation ! :D
:? Dommage de ne pas avoir peu camoufler l'AR de la prise de branchement de la caravane au secteur 220 V ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Fan2Fun
Messages : 32
Inscription : 13 nov. 2010 16:50
Localisation : Liège - BELGIQUE

Re: Petite réalisation personnelle

Message par Fan2Fun » 31 mai 2011 18:43

Bjr à tous,
===2 pour vos compliments, qui me rendent encore plus fier de mon travail :D :D :D

A papy80
Ce n'était pas possible pour une question d'estétique d'abord, car dans ce cas la façade de l'armoire venait trop loin devant les fenêtres, et pour une raison partique ensuite, l'accès à la poignée d'ouverture des baies devenant compliqués car par l'interrieure de l'armoire. Ceci dit, je n'ai pas dis mon dernier mot car effectivement c'est mon prochain travail (en cours) à terminer, c'est vrai que ce n'est pas très beau et il me reste un morceau de panneau qui est déjà coupé pour faire un petit coffrage de camouflage, reste le montage à faire.
Suis content de voir que je ne suis pas le seul perfectioniste ici :lol:

A fredetcie57
De quelle échelle parles-tu :?: :?: :?:

A Istace Jean-Paul,
Oui pq pas :?: à envisager je suppose que clovis = ton avatare, il est super mignon, je ne sais pas de quand date cette photo, mais si elle est récente, il parait un peu jeune pour ma chagane qui va sur ces 9ans, toujours fit mais commence à manquer un peu d'endurance.

Encore un grand ===2 à tous pour vos réactions si positives

===3 ===3 ===3
PASSAT B8 Variant RLine 2.0 TDI 153 cv + HOBBY 560 WFU Prestige 2017.
Auvent ISABELLA Commodore concept, armature CarbonX, annexe COAL 300, Avancé pare-soleil Eclipse.
La vie est trop courte pour ne pas vivre ses passions pleinement, No Risks, No Fun !!!

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Petite réalisation personnelle

Message par ISTACE Jean-Paul » 31 mai 2011 23:49

Clovis aura 8 ans en juillet et sa photo est encore correcte, il ne grisonne quasi pas et est encore presque aussi fou (mais c'est pas un boxer pour rien)

il fait une grosse lèche bien baveuse à Chagane.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Petite réalisation personnelle

Message par fredetcie57 » 01 juin 2011 12:47

Fan2Fun a écrit :A fredetcie57
De quelle échelle parles-tu :?: :?: :?:
L’échelle extérieure est de retour sur les Hobby ? Je l'ai vu dans l''autre série sur Picassa
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Petite réalisation personnelle

Message par freteurr » 01 juin 2011 13:00

Il à du prendre l’échelle en option ou en accessoire. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Petite réalisation personnelle

Message par eden-speciale-540 » 01 juin 2011 13:20

il a aussi une galerie de toit, moi mon concessionnaire m'avait dit que ce n'était pas possible :cry:
décidément j'ai pas eu de chance avec ce concessionnaire, si je rechange je reprendrai plutôt au bourget où ils me paraissaient vraiment mieux connaitre leur gamme hobby et surtout les options qui allaient avec :oops:
quand je pense avoir entendu 'le jantes alus non c'est pas possible', 'la plancher chauffant ? pour quoi faire y'a le chauffage au gaz déjà', ( idem pour l'ultra heat ) 'la clim? mais monsieur dans une caravane ça sert à rien', pire 'le mover ? non pas besoin nos caravanes roulent bien en les poussant' ben oui lol c'est pas toi qui pousse mdr

bref nous avons eu l'impression que le seul objectif était ( peut être ) d'arriver à vendre une caravane, mais sans les options ( ça doit être galère pour faire le bon de commande :( )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Petite réalisation personnelle

Message par Pascal » 01 juin 2011 16:58

Pour les options, j'ai connu cela par le passé mais je suis allé voir un concessionnaire compétent qui a passé 2-3 coups de fil à l'usine en Allemagne et 48h après, j'avais les réponses. Mais en France la liste des options est souvent hyper-courtes et certains concessionnaires préfèrent monter eux-même des accessoires après-coup que de recevoir la caravane avec tout directement de l'usine.
Mais c'est pour cela que pour acheter en France, de récuperer un catalogue allemand est intéressant car la listes des options, c'est plusieurs pages écrites en tout tout petit...
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Petite réalisation personnelle

Message par fredetcie57 » 01 juin 2011 18:38

J'avais pas vu que les "réponses aux photos" avaient été remises dans le bon post, c'est pour ça que je reposais la même question sur l’échelle indirectement... :wink:
En effet, l’échelle et la galerie ont été montés par le concessionnaire...
Pour les options, j'ai pu choisir parmi tout le catalogue "France" Hobby (Jantes alu, Tapis comme c'est pas dans la Deluxe, Four etc...), un vrai inventaire à la Prevert.... :shock:
Les clim et support de tv ont été montés en usine, les mat, antenne, prise extérieure montés en concession.
Pour le plancher chauffant, il me semble que mon vendeur avait dit que ça posait des problèmes pour l'homologation en France, du coup ils ne proposaient pas l'option.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Petite réalisation personnelle

Message par freteurr » 03 juin 2011 12:01

eden-speciale-540 a écrit :il a aussi une galerie de toit, moi mon concessionnaire m'avait dit que ce n'était pas possible :cry:
décidément j'ai pas eu de chance avec ce concessionnaire, si je rechange je reprendrai plutôt au bourget où ils me paraissaient vraiment mieux connaitre leur gamme hobby et surtout les options qui allaient avec :oops:
quand je pense avoir entendu 'le jantes alus non c'est pas possible', 'la plancher chauffant ? pour quoi faire y'a le chauffage au gaz déjà', ( idem pour l'ultra heat ) 'la clim? mais monsieur dans une caravane ça sert à rien', pire 'le mover ? non pas besoin nos caravanes roulent bien en les poussant' ben oui lol c'est pas toi qui pousse mdr

bref nous avons eu l'impression que le seul objectif était ( peut être ) d'arriver à vendre une caravane, mais sans les options ( ça doit être galère pour faire le bon de commande :( )
Il faut ce demander si certains concessionnaire ou certains vendeurs ont fait du camping ou pas. Ou ont tracter ou pas.



@ Fred,

Tu avais acheter ta HOBBY chez HOBBY Cardis (qui est l'importateur de la marque HOBBY) :?:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »