Pratique ou pas ?????

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Pratique ou pas ?????

Message par katner » 07 sept. 2011 18:42

Bonsoir,

En fait, j'ai une question pour vous!!

Pensez vous que votre caravane est pratique ou pas, je ne sais pas si c'est une impression ou une réalité mais il me semble que ces dernières années beaucoup d'entre nous ont investi dans une caravane neuve.
Elles sont souvent très séduisantes (c'est sans doute pour cela que l'on a acheté nos caravanes) mais a l'usage êtes vous pleinement satisfaits??(je ne parle pas "qualité") juste fonctionnel.

Ne pourrait on pas crée ici, une "rubrique" essais de caravanes par marque et modèle.......

Un exemple, dans notre nouvelle caravane, il y a comme un petit canapé (ça nous avait beaucoup plu lorsque nous l'avons visité la première fois) D'ailleurs ça nous plait toujours ...sauf qu'a l'usage, je me suis rendu compte qu'un meuble bas aurait été mieux.... car quant on part, il faut gérer les chaussures le linge sale et quelques outils de nettoyage (balai, pèle) etc et en fait, rien n'est vraiment prévu pour cela...

Quand pensez-vous?
Image

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Pratique ou pas ?????

Message par pomgirl » 08 sept. 2011 18:38

Bonsoir

En étant a notre troisième caravane, nous savons maintenant ce qui nous est indispensable , lit permanent avec sommier a lattes , air pulsé , cuisine en bout , wc , mais cela n’empêche que nous faisons quelques aménagements qui ne sont pas prévu , comme un tiroir a chaussures sous une banquette , des petits crochets dans le coin lavabo pour y suspendre les gants de toilette et serviettes , de petits aimants aux portes sous évier pour éviter de tourner la poignée quand nous sommes sur place ,en camping , un ultraheat pour le chauffage électrique , cela évite de remplacer les bouteilles de gaz en caravaneige , remettre des prises de courant plus accessible ou trop peu nombreuses enfin , la caravane idéale , telle qu'elle est , il faudra toujours a mon avis , refaire de petits aménagements pour nous simplifier la vie :lol:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7072
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Pratique ou pas ?????

Message par Pom_dAmour » 08 sept. 2011 18:43

Bonsoir :wink:

Et a chaque retour de nos sorties ,il y a toujours un petit quelque chose a faire ,des petits réaménagements :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Pratique ou pas ?????

Message par Pascal » 08 sept. 2011 20:40

C'est un peu comme tout. Il faut parfois faire quelques modifications légères pour avoir quelque chose qui correspond pile-poil à ce qu'on recherche.. Mais sinon, en faisant attention dans son choix, on trouve quand même des choses pratiques.
Image

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Re: Pratique ou pas ?????

Message par Fred et Alex » 25 oct. 2011 12:19

Bonjour,

et bien pour nous aussi ce fut l'achat d'une caravane neuve. Mais, cylindrée oblige, nous avons pris la plus légère de la gamme et donc "le bas de gamme" de chez Caravelair.

Pourtant nous en sommes très satisfaits. Toutefois, quelques aménagements furent nécessaires tels que : l'ajout d'une antenne TV, l'ajout d'une autre prise électrique (et oui y'en a qu'une seule dans notre modèle), un rideau à la fenêtre de la cuisine, et quelques options qui à mon sens ne devraient pas en être.

Prochaines améliorations une moustiquaire de porte, changement de la moustiquaire du lanterneau (car nous n'avons pas de store d'occultation) et une personnalisation.

et vous?
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Pratique ou pas ?????

Message par Pascal » 25 oct. 2011 13:20

J'ai fait pas mal de modifications, maintenant je me calme...
Peut-être au printemps des feux de reculs latéraux, car le modèle que je cherche commence juste à sortir en magasin et que maintenant, c'est trop tard pour utiliser du mastic...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Pratique ou pas ?????

Message par Mdame Lili » 25 oct. 2011 13:52

Nous n'avons pas apporté d'amélioration dans Disco depuis son achat, la réfléchitude avait été très très réfléchie :D :D

Quoique après réflexion oui par la pose de 6 prises 230V, mais notre concessionnaire avait refusé de les placer, car à ses yeux le Chou de mari était capable de le faire et que cela nous aurait coûté cher si nous le faisions à la commande.
Ah oui l'aménagement intérieur des placards de pavillon de la cuisine et du tiroir à couverts.
La réalisation d'un moustiquaire pour la porte d'entrée.
La réalisation du jet-lit housse par mes soins, mais en fait tout ces détails nous les connaissions dès l'achat.

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... e&start=15
http://www.lacaravane.com/forum-ancien/ ... ?user_id=3
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Pratique ou pas ?????

Message par angie » 25 oct. 2011 22:51

même si notre souhait serait de changer notre caravane caravélair de 1992 contre une caravélair nouvelle génération cela n'est pas possible financièrement
mais quand j'y réfléchis je me dis que la nôtre est bien agencée avec suffisamment de placards, une penderie, un coin toilette avec wc etc..
chaque année en camping, je note "ce qui ne va pas" et au retour on apporte les améliorations
donc chaque année on améliore quelque chose ou on modifie quelque chose
ce qui fait qu'au fil des ans elle est à notre gout à notre image telle qu'on la veut

le plus gros investissement a été l'année où nous l'avons acheté en 2010 là on a vraiment investi on a pas lésiné on a changé tous les compas, les contre plaques les rémiflair les serrures de portes et j'en passe

cette année à notre retour j'ai acheté chez obekink deux pare soleil de baie car quand le soleil tape toute la journée dans la caravane pas toujours très agréable donc là j'ai fait cet achat on a fait un essai chez nous et ça à l'air génial

là nous sommes en train de prévoir de changer le sommier et le matelas car trop mal au dos
le choix est fait reste plus que l'achat mais il n'y pas urgence d'ici 2012 !!
ce sera un nouveau sommier et un matelas "comme à la maison" pas trop lourd quand même en 140 x 190

voilà nous concernant...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Pratique ou pas ?????

Message par gaston990 » 26 oct. 2011 19:06

Pour moi, la Fendt est plus belle que la Dethleffs mais... la Dethleffs est plus pratique que la Fendt ! et c'est l'aspect pratique qui nous a fait changer de marque, car chez Fendt, il y avait aussi le modèle avec les lits jumeaux...
Dans la Dethleffs, par rapport à la Fendt : de belles larges armoires pour ranger poëles et casseroles; de même dans le cabinet de toilette, des armoires très pratiques; des lanterneaux qui ne se manipulent plus avec un moulinet (j'avais horreur); un revêtement de sol lisse, facile à laver, à balayer alors que dans la Fendt c'était un revêtement certes très beau mais granuleux qui accrochait la moindre crasse.
Dans la Dethleffs, une étagère amovible qui prolonge le meuble de cuisine au-dessus du lit; des crochets d'origine partout; un moustiquaire d'origine à la porte d'entrée; et, en plus, placées à notre demande, des prises de courant supplémentaires à l'intérieur et aussi une extérieure du côté de l'auvent : c'est sur celle-là que je branche le four quand je cuisine à l'extérieur.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Pratique ou pas ?????

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2011 19:27

angie a écrit :même si notre souhait serait de changer notre caravane caravélair de 1992 contre une caravélair nouvelle génération cela n'est pas possible financièrement
le plus gros investissement a été l'année où nous l'avons acheté en 2010 là on a vraiment investi on a pas lésiné on a changé tous les compas, les contre plaques les rémiflair les serrures de portes et j'en passe
là nous sommes en train de prévoir de changer le sommier et le matelas car trop mal au dos
ce sera un nouveau sommier et un matelas "comme à la maison" pas trop lourd quand même en 140 x 190
voilà nous concernant...
Pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par les rémiflair, je ne connais pas.
En ce qui concerne ton matelas, si je peux te donner un conseil, prends l'équivalent de Bultex (je ne connais pas le nom officiel) en 38kg, c'est cette qualité qui équipe maintenant les La Mancelle depuis 2010 et tous les participants du forum en sont très content.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Pratique ou pas ?????

Message par Bonaud » 26 oct. 2011 19:34

@ Mdame Lili

Après 30 secondes de recherches Google pour Remiflair :
http://www.leader-loisirs.com/store-cas ... a58b634eba
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =3&t=13674
http://www.top-accessoires.com/advanced ... 0REMIFLAIR

Et beaucoup d'autres (environ 26 000 résultats).... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Pratique ou pas ?????

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2011 20:05

Merci Serge, je n'avais pas envie de chercher plus loin.....

Sans doute ne suis-je pas la seule à ne pas connaître ce mot !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Pratique ou pas ?????

Message par Pilou » 26 oct. 2011 20:25

katner a écrit :
Quand pensez-vous?
Avant d'acheter :lol: :lol: :lol:


===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

manchoise
Messages : 144
Inscription : 16 mars 2008 15:08
Localisation : Sud Manche 50 FRANCE

Re: Pratique ou pas ?????

Message par manchoise » 27 oct. 2011 16:01

"La réalisation du jet-lit housse par mes soins."

moi non plus je ne connais pas ce mot"remiflair" qui a l'air d'etre une marque

mais je ne sais pas ce qu'est un jet-lit housse

peux-tu eclairer ma lanterne!!! merci
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Pratique ou pas ?????

Message par Mdame Lili » 27 oct. 2011 17:05

jet-lit housse c'est mon invention :wink: toute ma literie est ainsi réalisée pour les différents lits.

http://passions-et-loisirs.forumactif.c ... etlihousse

Un petit bonjour à Dan.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »