Bonjour à tous,
J'ai une question sur le frein du timon, d'avance mes excuses si je ne suis pas dans la bonne rubrique
Hier je suis allé chercher ma Rapido
Au moment de partir, comme je le redoutais, l'antilacet westfalia ne s'adaptait pas sur mon col de cygne (il faut dire que depuis qu'une voiture m'a percuté par l'arrière ce dernier est legerement voilé ... bref).
Par chance le vendeur avait conservé l'ancienne tête d'attelage, qui est une tête "normale", il me propose donc gentiment de démonter le westfalia et de le remplacer, après tout il n'y a que deux boulons de 19 à enlever et le tour est joué!
Nous voici donc démontant l'antilacet, pas de soucis.
Sauf que ..... en voulant remonter l'autre tête d'attelage surprise!
A l'intérieur du timon se trouve une grande tige en fer avec en embout adapté pour que le boulon le plus reculé puisse passer au travers. Ceci suppose donc que cette tige soit la plus reculée possible.
Or, impossible de la faire reculer!
On a tout essayé (on n'a pas non plus osé trop forcer) ....
Si je monte cette tige sur le premier boulon je ne peux pas fixer le second boulon
Après s'être battu plus d'une heure, j'ai abdiqué, ne fixant l'attache remorque que par un boulon, sans y associer la tige et en rentrant de Montpellier gentilment.
A noter que le frein du timon a quand même bien fonctionné puisque la caravane freiné normalement.
D'où deux questions
A quoi sert cette tige?
Et comment puis je remonter la tête d'attelage correctement?
Problème de frein du timon
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- eric.11
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Problème de frein du timon
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Caravane surbaissée Rapido club 38.
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- eric.11
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Re: Problème de frein du timon
Salut Pierre et merci pour tes conseils
Petite précision, le vendeur est un particulier, pas un pro (achat sur leboncoin )
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Re: Problème de frein du timon
j'ai aussi un petit soucis , je viens de remplacer mon vieux tunesi par un aks1300 ; en partant aujourd"hui avec ma caravane je m'aperçois que l'amortisseur du timonne pousse pousse plus , sa viens de quoi un manque de graisse j'ai vu qu'il y a des graisseur ou l'amortisseur lui meme ?
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
Re: Problème de frein du timon
Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Bien je profite de ce post voila le petit souci que j'ai.
Une fois la caravane en place ou stockée à la maison, quand je la reprends, je démarre doucement, et à 100 m de chez j'ai un stop j'arrive doucement je freine tranquillement et d'un coup les freins de la cara se bloquent.
Cela m'a fait ça à chaque sortie en 2011 (Cinq fois) bizarre non ?
J'ai démonté les tambours, les ais nettoyés, remontés rien d'anormal, la tête d'attelage est dure à enfoncer et reviens très doucement. Je ne gare plus la caravane avec la voiture grace au mover.
Que se passe t-il dois-je changer l'amortisseur de tête ?
Merci de vos réponses.
Bien je profite de ce post voila le petit souci que j'ai.
Une fois la caravane en place ou stockée à la maison, quand je la reprends, je démarre doucement, et à 100 m de chez j'ai un stop j'arrive doucement je freine tranquillement et d'un coup les freins de la cara se bloquent.
Cela m'a fait ça à chaque sortie en 2011 (Cinq fois) bizarre non ?
J'ai démonté les tambours, les ais nettoyés, remontés rien d'anormal, la tête d'attelage est dure à enfoncer et reviens très doucement. Je ne gare plus la caravane avec la voiture grace au mover.
Que se passe t-il dois-je changer l'amortisseur de tête ?
Merci de vos réponses.
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Re: Problème de frein du timon
@ bo105
au vu de ce que tu écris, je pense effectivement que ton amortisseur est HS
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