choix cara simple ou double essieux

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

choix cara simple ou double essieux

Message par Fremeda » 25 juin 2013 17:47

voilà. la question est dans le titre. prévoyant de remplacer. d ici quelques temps ma cara actuelle par une plus grande et plus confortable j'hésite entre les deux types. avantages et inconvénients . votre avis m intéresse .
Dernière modification par Fremeda le 25 juin 2013 21:09, modifié 1 fois.

gicquel
Messages : 43
Inscription : 30 janv. 2013 17:56
Pays : France

Re: choix cara simple ou double essieux

Message par gicquel » 25 juin 2013 18:31

bonjour, cela depend déja, de tes permis, cela peut te limiter.
ensuite les camping ou tu as l'habitude de te rendre, certain refuse les doubles, d'autre facture plus cher, a toi de voir.
perso, ma cara fait 7.20 avec la fleche, je trouve pour ma part cela presque trop grand, mais c'est ma femme qui décide.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: choix cara simple ou double essieux

Message par freteurr » 25 juin 2013 18:39

Les campings qui accepte les caravanes doubles essieux et sans surtaxe, ça existe.
Il y a un sujet d'ouvert, qui contient la liste des campings. ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gicquel
Messages : 43
Inscription : 30 janv. 2013 17:56
Pays : France

Re: choix cara simple ou double essieux

Message par gicquel » 25 juin 2013 18:49

oui oui, je sais, je n'ai pas dit que cela n'existait pas, j'expose juste ce que je sais.
le choix du double essieu limite le choix du camping. probleme inexistant avec une simple essieu.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: choix cara simple ou double essieux

Message par freteurr » 25 juin 2013 18:57

Même avec une simple essieu, le choix de camping est aussi limité, surtout en longueur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: choix cara simple ou double essieux

Message par bettyetmichel42 » 25 juin 2013 20:13

bonjour

les double-essieux sont en 2.50m de large donc de l'espace de vie en plus , ça tient bien la route , c'est pas cher en occasion, mais souvent sans WC ! :roll:

par contre , il faut avoir les chevaux pour tracter si tu bouges souvent , c'est difficile a maneuvrer dans un emplacement ( ça pivote pas sur place façilement)

pour mettre un mover , c'est hors de prix , et puis c'est pas accepté partout les double-essieux quoi qu'on en dise !

c'est bien pour mettre a demeure dans un camping ou un terrain mais si tu bouges beaucoup , c'est compliqué !

un petit conseil , ne pas tracter une double -essieux avec un utilitaire .............surtout si il est blanc !! :lol:

nous avions une simple essieu assez grande tractée avec un utilitaire blanc ............et bien , je te dis pas le nombre de fois qu'on s'est fait refusé l'accès ou la méfiance a notre égard ,

pour conclure , je te dirais d'oublier la double-essieux si tu fais beaucoup de petites sorties , mais si tu pars souvent pour de longs périples , c'est OK

a bientot

michel

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: choix cara simple ou double essieux

Message par freteurr » 25 juin 2013 20:24

Les doubles essieux sont aussi adapté aux petites sortie, il suffit juste de s'adapter.
Les en doubles essieux, ça existe en 2,30, même sur le marché de l'occasion français. C'est le cas avec La Mancelle 530 (2,20 ou 2,30 m de large)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fremeda

Re: choix cara simple ou double essieux

Message par Fremeda » 25 juin 2013 21:22

Celle que je vise fait 2,35m de large et pèse 1500 kg en 7 places alors que nous sommes que 4 !
Je fait assez rarement de petites sorties, mais la plupart du temps en libre. Planning professionnel assez chargé pour le couple. Donc sortie essentiellement estivale, le plus souvent à l’autre bout de la France, voir dans les pays limitrophes. D'où l'envie de voyager confortablement.
Pour les campings, on réserve pratiquement jamais, vu qu'on sait toujours où dormir le soir. On essaye la plupart du temps les camping municipaux, car moins chers. J"y ai du reste déjà vu des doubles essieux. Pour le tarif, j'ignore s'ils on payé plus cher ou pas.
Pour le mover, je compte le poser moi même; en fait c'est deux mover identiques placé de part et d'autres des roues. Bref, environ 1600 €.
Merci pour vos réponses. :wink:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: choix cara simple ou double essieux

Message par freteurr » 25 juin 2013 21:24

Concernant les tarifs pour les surtaxes des doubles essieux, c'est écrit à l'accueil et sur leur site (pour ceux qui en possède un).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fremeda

Re: choix cara simple ou double essieux

Message par Fremeda » 26 juin 2013 02:41

Arf ! j'ai jamais vu de surtaxe spécifique aux cara D.E sur tous les camping que j'ai fréquenté. Il est vrai que je fuie comme la peste tous ces camps 4 et 5 étoiles ou c'est le bordel à longueur de journée sans parler des nuits. Je me limite aux municipaux tranquilles et 2 ou 3 étoile max.
A 4, les nuitées commencent à coûter cher en haute saison. :?

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: choix cara simple ou double essieux

Message par bettyetmichel42 » 26 juin 2013 06:32

bonjour

il est vrai que si c'est surtout pour 2 ou 3 grandes sorties annuelles et si tu as les chevaux devant fais toi plaisir , c'est tres bien ! car ça ne se manipule pas comme une rapido surbaissée ,que ce soit pour la garer , la sortir a la maison , la mise en place , c'est un peu plus contraignant ainsi que pour s'arreter en ville pour faire une course ou meme dans certains campings ou l'acces aux emplacements est delicat (faut bien y penser avant a tout cela !)

c'est justement les municipaux qui surtaxent les double'essieux ! pour refouler les GDV

vers bourges , un camping municipal a 10 euros edf compris , 34,50 pour les double-essieux ( je pourrais t'en citer pas mal) ou certains campings avec un panneau a l'entrée ( DE refusées)

l'idéal est de télephoner au camping avant

michel

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: choix cara simple ou double essieux

Message par Pascal » 26 juin 2013 07:09

Je dirai que si tu comptes faire pas mal de route et bouger souvent, pas d'hésitation, une double essieu. C'est confortable et stable sur route.
Pour les campings, j'ai peu d'expérience en France mais je me pointe à l'entrée et le seul où il y avait un truc afficher, ils m'ont acceptés sans problème. (mais une voiture verte avec 2 vélos sur le toit, pas un utilitaire blanc non plus).
Pour les manœuvres, cela pivote sans soucis avec la voiture.
2.35 de large et 1500kg, cela se tractera facilement même sans avoir beaucoup de cv.
En tout cas, au niveau conduite, que cela soit sur autoroute ou sur des toutes petites routes, parfois pas goudronnées, c'est vraiment agréable et confortable. En plus, pas trop de problèmes de pneus limites en charge etc...
Image

Menhir22

Re: choix cara simple ou double essieux

Message par Menhir22 » 26 juin 2013 09:20

pour la DE, aucun problème Fred, c' est un jeu d' enfant que de piloter ça

pour les campings qui surtaxe, à l' époque où je réservais en juillet ou août ( cause travail ) jamais rencontrer de problème, téléphone fixe et réservation mais cette époque est loin.

il est vrai que les municipaux taxent afin d' éviter les GDV, c' est pour cela que je les évitais

LP

Fremeda

Re: choix cara simple ou double essieux

Message par Fremeda » 26 juin 2013 10:42

Ok, question cv, j'en ai que 110 avec le Duster, pour les D.E, ils y en a de moins en moins en circulation, pour les raisons citée ci dessus, quand à cette surtaxe, c'est de la discrimination. Enfin, merci pour vos avis.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: choix cara simple ou double essieux

Message par Pascal » 26 juin 2013 10:45

110cv, cela dépend du poids mais les 2l essence atmo de 110cv tractent sans soucis des DE de 1500 ou 1600kg... Cela ne fait pas un 0 à 100 en 12 secondes ou de monter à 90 une côté à 10% mais sinon, cela roule sans soucis à bonne allure.
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »