ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
michelb13
Messages : 49
Inscription : 17 août 2014 21:09
Pays : France

ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par michelb13 » 05 sept. 2014 14:42

Bonjour,

Je débute dans le camping et je me pose une question.
Lors d'un voyage et pendant l'arrêt repas que vous faites dans la caravane, vous laissez bien sûr la caravane attelée au véhicule mais descendez vous les vérins (avant ? , arrière ? , les 4 ? ) pour plus de stabilité pendant le repas alors que vous allez repartir le repas terminé ?


Désolé si ma question vous paraît idiote.

Merci d'avance pour votre réponse

Michel

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par freteurr » 05 sept. 2014 14:48

Voila un bon sujet.

Pour ce qui nous concerne, nous laissons attelé, nous ne touchons pas aux vérins et à la roue jockey.
Nous mangeons debout dans la caravane, pas besoin d'être assis.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Laurent Hoppl@ » 05 sept. 2014 14:54

Chacun voit midi à ses vérins :wink:
C'est une question de confort (de les mettre) et de pouvoir décoller vite (de ne pas les mettre).
Si tu es à 2 personnes et que c'est pour manger sur le pouce, pas trop nécessaire.
S'il y a des gamins qui gigotent et que tu cuisines, c'est limite indispensable.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Laurent Hoppl@ » 05 sept. 2014 14:55

freteurr a écrit :debout dans la caravane
===7
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

christ2a
Messages : 238
Inscription : 29 oct. 2013 11:18
Pays : Belgique
Localisation : Province de Liège (Région des Hautes Fagnes).

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par christ2a » 05 sept. 2014 14:56

En ce qui nous concerne, je descends un verin devant et un derrière comme ça la caravane est stabilisée lors de notre repas et nous laissons la caravane attelée bien évidemment.
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par freteurr » 05 sept. 2014 14:59

Je ne vois rien de choquant de manger de debout dans la caravane.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Laurent Hoppl@ » 05 sept. 2014 15:06

Rien de choquant, mais le bon smiley pour mon expression n'existe pas.
Mais je trouve que manger debout, c'est vraiment bof !
Déjà ce n'est pas très bon pour la santé (ils disent surtout ça pour ceux qui mangent sur le pouce tous les jours au travail, ils conseillent de s'assoir)
Mais surtout, si on n'a pas le temps de s'assoir en vacance pour prendre un petit repas tranquille ...
Moi je m'assois bien confortablement à table, je mange une bricole (non cuisinée) mais tranquillement, je me fais un petit café, pourquoi une siestounette, et je rigoles des automobilistes obligés de manger debout, le pif dans leur coffre ou sur le capot.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par freteurr » 05 sept. 2014 15:11

Les smiley, il existe plusieurs sites.

Mangé debout n'est pas très bon pour la santé, bof surtout sans études réelle sur ce sujet.
Mangé debout, je voudrait bien savoir si ça à réellement causé des soucis de santé à des personnes, surtout les personnes qui mange quotidiennement debout.


La pause déjeuné assis, pour nous c'est rare. Car nous voyageons assis, pendant des heures, alors mangé assis. ===7 Alors nous mangeons debout, et ça permet de dégourdir les jambes. ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Bonaud » 05 sept. 2014 15:15

Bonjour,

Pour notre part, il est très rare que nous déjeunions dans la caravane lors de voyage, je ne sais même pas si cela nous est déjà arrivé !!!
(il faudrait ressortir les gamelles, remette le lit en table, etc....)

C'est donc caravane laissée attelée, avec Racio monté, sur un parking d'un restaurant routier où un parking d'une aire d'autoroute...
(disons un endroit d'où il est possible de repartir en marche avant !)

On est en vacances :D , et le seul chauffeur a bien besoin d'une pause repas "correcte" et d'un bon café, pas seulement d'un repas rapide...
(encore plus si nous avons chargé la voiture tôt le matin, avant d'aller charger la caravane à son gardiennage avant de partir !)

Et les pauses sont encore plus nécessaires lors de la conduite d'un attelage, du moins je le ressens ainsi (plus monotone qu'en solo !).

Serge

Avatar de l’utilisateur
beef
Messages : 266
Inscription : 06 nov. 2013 08:34
Pays : France
Localisation : longpont sur orge

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par beef » 05 sept. 2014 15:18

Nous c'est pique nique mais à coté de la caravane. Donc pas besoin de descendre les vérins. On ne perd pas de temps, juste le temps de se reposer et on repart.
Tractrice : Dacia Lodgy 1.5 dci 110 Chv.
Caravane : Steckerman 470 PE

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Guile » 05 sept. 2014 15:33

Je suis quelqu'un qui aime manger debout, donc la réponse de Freteurr ne me choque pas.

Pour répondre à la question, je dirais que çà dépend ! : :lol:

Si c'est un bout de jambon avec des tomates, non. Mais pour pour faire cuire des pâtes sans renverser la gamelle, oui !

Si c'est sur une place bien définie, sur laquelle nous ne gênons pas du tout, oui. Si c'est un peu à la sauvette, pour laquelle il y a le risque de déménager vite, non.

Souvent je ne descend qu'un vérin, l'arrière droite. C'est le plus proche de la porte. Je force légèrement et cela stabilise déjà bien la caravane.

Par contre, pour être certain de ne pas l'oublier en repartant, je place la manivelle sur le siège conducteur !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Papy80 » 05 sept. 2014 15:41

Pour nous c'est dans la caravane ,même si il n'est pas question de faire un repas de Fête mais plutôt de pique-niquer
ou alors si il fait beau temps et que l'aire est aménagée avec des tables de pique-nique pas trop loin de la caravane c'est a l'extérieur :wink:

===9 Méme quand nous avions notre petite Océane 330 et que nous étions 4, il n'a jamais été question de manger debout a la pause déjeuner ! ===7
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par caro62 » 05 sept. 2014 15:59

Pour nous , idem que Laurent et Papy 80. S'il pleut, c'est pique nique dans la caravane, assis confortablement et comme Laurent, on rigole de ceux qui mangent dans leur voiture ou dans leur coffre. C'est vrai, c'est pas bien de se moquer mais bon.
S'il fait beau et qu'il y a de la place, pique nique à côté de la caravane.
On ne descend pas les verins
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

colibert68
Messages : 97
Inscription : 10 juil. 2011 10:04
Pays : France

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par colibert68 » 05 sept. 2014 16:07

Bonjour,

Les pratiques sont manifestement très diverses!

En ce qui me concerne, je laisse accroché et je ne mets pas les vérins. Cela concerne le repas de midi un jour de voyage, et nous mangeons froid et léger genre salade de tomate et thon. Mais comme je suis resté assis pendant une heure et demi depuis la dernière pause, j’apprécie de rester debout un moment quand la nourriture le permet. Il m'arrive ainsi de déambuler autour de la caravane avec le saladier dans une main et la fourchette dans l'autre, ce qui a l'air d'amuser mes voisins... :D

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Pascal » 05 sept. 2014 16:18

Je mange très souvent, quasiment tous les jours en vacances sur la route.
Je dirai que cela dépend du nombre de personnes et de la caravane.
Si c'est une simple essieu, au minimum la roue jockey pour que cela ne bouge pas voir 2 ou 4 vérins s'il y a 3, 4 personne.
J'ai un DE donc en général je ne touche à rien, ou alors juste la roue jockey, c'est rapide et suffisant. Mais je laisse toujours attelé.
Par contre, suivant les plats, il faut s'arrêter à un endroit où la caravane est plus ou moins plate...
Et s'il fait beau etc, ben je peux manger dehors aussi après avoir cuisiné dedans.

Après, à toi de vori avec l'usage etc.. si c'est un court repas, un long repas.. etc...
Mais dieu que j'apprécie sur la route de pouvoir manger dans la caravane et pas ailleurs...
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »