Aspirateur central

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Aspirateur central

Message par Philcox » 28 sept. 2014 18:38

Bonjour ,

Voici l'offre que je vien de recevoir de Europa Caravans en Belgique (http://www.europacaravans.be/contents/fr/d121.html)

NOUVEAU PRODUIT : système central d'aspiration

Dans les caravanes Cabby Caienna on monte de série un système central d'aspiration. Maintenant nous vous offrons la possibilité d'acheter ce système d'aspiration séparément, avec ou sans montage. Le système est très facile à utiliser et peut être monté dans les nouvelles caravanes ainsi que dans les caravanes plus anciennes.

• marche sur 230 Volt.
• 3,5 ampère, donc utilisable sur chaque camping
• installation rapide et simple
• installation dans les endroits petits, sous le lit, dans un coffre,...
• plusieurs connections possible
• tuyau de 1 à 6 mètres
• ensemble brosses: 3 pièces
• 1 an de garantie sur moteur et pièces détachées
Prix : 299 euro TVA compris, exclusif installation
Ce produit peut être acheté et installé chez nous à partir du mois d'Octobre (http://www.europacaravans.be/contents/fr/d121.html)
Pièces jointes
Aspi.png
Aspi.png (120.93 Kio) Consulté 3495 fois
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
madoause
Messages : 104
Inscription : 20 mai 2008 16:27
Localisation : vallée de thann 68 France

Re: Aspirateur central

Message par madoause » 28 sept. 2014 19:29

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26803
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Aspirateur central

Message par Papy80 » 28 sept. 2014 19:32

:mrgreen: 250 € pour un aspirateur dans sa caravane ! ===7
===8 c'est méme pas le prix du <<sans sac>> de la maison :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Aspirateur central

Message par Bonaud » 28 sept. 2014 19:33

Bonjour,

En France en ce moment beaucoup de pub pour un tel système, mais en appartement ou en maison...

Est-ce que cela se justifie en caravane au vu du faible espace ? Pas certain du tout !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Aspirateur central

Message par Philcox » 28 sept. 2014 19:49

Mon but était de faire partager , j'ai nullement l'intention d'installer un tel systeme .
J'ai deux fils ... ===8 pour bosser dans la ===3

Je suis surpris , jusq'où on va dans le développment du confort

Quant à l'utilité , je dirai justement , si telle est la décision de passer l'aspirateur en lieu et place du balais , ce syteme est pas mal . Vu le manque de place et l'exiguité des coffres pour sortir et ranger l'aspirateur pour une aspirer une si petite surface , cela à du sens pour moi , d'avoir un système intégré il ne faut sortir que le tuyau et la brosse.

Après 250 € , c'est cher ou pas tout dépend de l'usage ... si on y passe plusieurs mois par an, pourquoi pas...
Et encore l'Electrolux est neetement plus cher , presque le double j'ai vu .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19664
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Aspirateur central

Message par Pascal » 28 sept. 2014 19:51

C'est pas nouveau comme produit, dometic en a un a son catalogue depuis pas mal d'années. Monté d'origine ou en option suivant les constructeurs et/ou les gammes. Mais plus cher comme tu le dis.

C'est plus pratique mais pour l'instant, j'ai un banal aspirateur à roulette de 1300-1400 watts pas trop gros que je range sous le lit quand je ne m'en sers pas. Pour l'instant, je suis encore assez souple pour le ranger et le sortir de sa place sous le lit et il m'a coûté moins de 100 euros. En contrepartie, je peux le sortir dehors pour nettoyer la voiture.
Avec le convertisseur qui va bien, cela permet de garder son intérieur propre en vacance.
Le jour où mon dos sera moins fringuant, je monterai un tel aspirateur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26803
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Aspirateur central

Message par Papy80 » 28 sept. 2014 19:56

Pour le peu de surface a aspirer ,j'ai un bon aspirateur de table rechargeable dans la caravane et ça suffit largement ! ===8
Les coffres je les fait a fond en rentrant a la maison ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Aspirateur central

Message par Bonaud » 28 sept. 2014 19:59

Bonjour,

Nous nous servons d'un balai tout simplement !!!

Et en cas de besoin, j'ai mon aspirateur de voiture dans le coffre...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19664
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Aspirateur central

Message par Pascal » 28 sept. 2014 19:59

Pour les tapis et la moquette, j'aime bien la puissance d'un à fil de 1400 watts.
Image

Bonaud

Re: Aspirateur central

Message par Bonaud » 28 sept. 2014 20:03

@ Pascal

Ni tapis, ni moquette dans notre caravane...

Au risque de me répéter, la caravane est pour nous la suite de la toile de tente, avec un peu plus de confort (chauffage, frigo, et abrités), mais pas un appartement sur roulettes !!!
Cela reste et doit rester du camping...

Par exemple jamais je n'aurais de douche dans une caravane, il y a celles des terrains !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19664
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Aspirateur central

Message par Pascal » 28 sept. 2014 20:13

Pour moi, la caravane, c'est avant tout avoir la liberté donc pouvoir être indépendant. Donc pouvoir par exemple me doucher quand je suis à un endroid sans douche. Pour l'aspirateur, c'est juste que j'aime avoir au sol moquette ou tapis.
C'est pour moi du camping.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Aspirateur central

Message par freteurr » 28 sept. 2014 20:18

La notion camping avec la caravane, chacun son choix concernant les équipements, une douche dans une caravane n'est pas un problème, tout comme la moquette ou tapis.


Concernant l'aspirateur, nous n'en possédons pas dans la caravane, ni dans la voiture.
Dans la caravane, nous n'avons pas de moquette, c'est bien pour nous.


Pour l'aspirateur dans la caravane, tout dépend des goûts de chacun, comme la cabine de douche.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26803
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Aspirateur central

Message par Papy80 » 29 sept. 2014 10:30

:lol: Si j'ai mis une bande de moquette rase dans le couloir de circulation et un tapis sous la dinette
un autre devant le bloc cuisine et un tapis pour s'essuyer les pieds a l'entrée ===8
Si l'aspirateur ne suffit pas un bon battage de tapis et de moquette contre un arbre et le tour est joué ! ===8
:mrgreen: Déjà il y a le tapis brosse au pieds du marchepied et on ne monte pas dans la caravane sans se déchausser et enfiler des Tong ===2
Pour le tapis de sol du auvent j'ai un balai nylon a manche rétractable genre <<balai paille de riz>> :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Aspirateur central

Message par gaston990 » 29 sept. 2014 14:44

Chez nous, c'est le balai ! il est polyvalent et peut se transformer en balai de sorcière ! (on arrive à Halloween)
Sur le sol de la caravane, deux bêtes carpettes achetées 5 € chez Aldi (ou Lidl, je ne me souviens pas), juste pour protéger le vinyl... que l'on secoue à l'extérieur !
Les coffres sont brossés lors de l'un ou l'autre grand ménage...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Aspirateur central

Message par lebaniego » 29 sept. 2014 20:03

Avec la caravane c'était balai + lingettes humides pour les sols... C'est resté pareil dans le CC avec en plus, un aspirateur 12v... Tapis dans le couloir au niveau de l'espace devant la cuisine, dans la mesure du possible, on se déchausse en rentrant... Mais avec 5 personnes et un toutou, faut pas non plus que ça devienne une obsession... Ceci dit, le système est intéressant...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »