est il possible de monter une caravane là ??

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christian54
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2014 21:04
Pays : France

est il possible de monter une caravane là ??

Message par christian54 » 25 oct. 2014 15:31

Bonjour et excusez moi par avance si je ne poste pas au bon endroit

J'ai dejà posté pour expliquer mon soucis ici: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 1&start=60
et n'ayant pas de connaissance en caravaning je souhaite savoir s'il est envisageable de mettre une caravanne de taille correcte (petite deux essieux par exemple) sur ce terrain légérement en pente.
Le probléme vient du chemin qui méne a ce terrain et qui est peu large...
La porte grillagée que vous voyez sur la photo, ainsi que le grillage et le mini mur qui se trouve dessous seront retirés.
Mais est il envisageable de monter une caravanne sur ce terrain ? voie peu large et poteau edf qui restreins le passage, et a gauche du chemin il y a une denivelée d'un metre dans les champs.
Si on ne peut faire autrement je ferai apporter du remblai dans ce champs, mais si je peux m'en passer c'est mieux encore...
Un avis d'expert à me donner ??? milles merci cette histoire me tracasse...
nota: l'arbre 'couché' sera coupé car j'aimerais monter la caravanne en haut du terrain
Tout est là : http://www.construire-sain.com/accescaravanne.html

merci par avance!
Christian

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: est il possible de monter une caravane là ??

Message par Pascal » 25 oct. 2014 15:40

J'ai du mal à estimer la pente.
Mais le portail est en biais donc à priori c'est pas un soucis. Si en plus le grillage et le mini-mur sont enlevé, l'entrée est large.
La question, c'est de savoir où tu veux placer la caravane sur le terrain, dans quel sens etc...
Car tant que la tractrice sera sur la route, pas de soucis mais après, c'est de l'herbe. Et reculer va devenir délicat.
Perso, je rentrerai en marche avant, je placerai donc la caravane flèche vers l'intérieur, assez avancée pour dégager le portail (par exemple en la mettant parallèle au garage). Et ensuite j'enlève la voiture. Et pour repartir, il suffira de laisser reculer l'attelage. C'est ce qui me semble le plus facile.
Et dans ce cas, il me semble qu'il n'y aucun soucis de place. Il faut juste arriver dans le bon sens pour rentrer par le portail
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: est il possible de monter une caravane là ??

Message par Pascal » 25 oct. 2014 15:41

Oui, si tu veux monter la caravane en haut du terrain, y'a pas photo, faut rentrer en marche avant. Et là, cela ne dois poser aucun soucis avec un minimum d'élan sauf si c'est vraiment détrempé. Mais sinon un tire-fort au cas où
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4006
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: est il possible de monter une caravane là ??

Message par Cétautomatix » 25 oct. 2014 16:36

Bonjour, je pense aussi qu'en marche avant est la meilleur solution.
Fais toi prêter un véhicule à quatre roues motrices avec des pneus tout terrain.
Pour moi, l'ouverture des deux ventaux est suffisant, le problème sera le tas de cailloux au milieu, ainsi que la souche.
Dernière modification par Cétautomatix le 25 oct. 2014 16:45, modifié 2 fois.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: est il possible de monter une caravane là ??

Message par Pascal » 25 oct. 2014 16:38

Pour la pente et la motricité, cela dépendra de la tractrice et de la caravane.. Mais en gardant un peu d'élan, cela doit passer...
Sinon, s'il y a un truc solide en haut, un tire-fort ou un treuil permet de finir...
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4006
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: est il possible de monter une caravane là ??

Message par Cétautomatix » 25 oct. 2014 16:45

Ou alors, descendre en marche avant (dernière photo), et reculer dans le terrain.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: est il possible de monter une caravane là ??

Message par Pascal » 25 oct. 2014 16:47

C'est possible, mais avec le poteau EDF et la largeur de la route il faudra bien viser. Mais après, reculer en pente sur l'herbe, c'est pas forcément trivial
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: est il possible de monter une caravane là ??

Message par blancoco » 25 oct. 2014 18:20

M'attendais à bien pire ! La souche risque de gêner ainsi que le t'as de pierre ou de bois en plein milieu, mais je suppose que ça peut se régler, la déclivité ne semble pas être bien grande c'est sur que temps sec et 4x4 serait un plus...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Re: est il possible de monter une caravane là ??

Message par Menhir22 » 25 oct. 2014 19:46

la pente, je l' évalue à celle que j' ai derrière la maison; aucune gêne de ce côté,

pour rentrer, venir par le bas, bien serrer à droite, ça rentre tout seul, après comme dit si c' est mouillé, sur l' herbe ça va être dur,
une entrée comme celle là, j' aurais bien voulu l' avoir dans le Loiret :
la route, 3 fois la pente de la tienne, portail de 3.5 m en retrait de 2 m, la rue à peine 3 m et mon convoi : 14 m, rentrer à 90 ° dans un terrain très pentu, la roulotte faisait 2 T

chez toi, à part l' herbe, c' est du gâteau :mrgreen: :mrgreen:


LP

christian54
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2014 21:04
Pays : France

Re: est il possible de monter une caravane là ??

Message par christian54 » 26 oct. 2014 07:18

merci à tous !!

Alors comme le chemin gravillonné est en cul de sac il faudrait y arriver en marche arriere, prendre de l'elan ensuite pour monter en marche avant dans le terrain.. ok, bien vu
La caravane je veux la monter haut sur le terrain, y a 40 metres a parcourir en fait.
La souche je vais bosser dessus le week prochain (ya du boulot).
Mes parents ont pensé à un tracteur, mais je ne pense pas que les tracteurs ai des attaches remorque ...
Le souci en la montant avec un vehicule devant c'est que la porte sera pas du bon coté, va falloir la retourner ensuite donc.

L'histoire du tire fort peut aider, je vais me documenter la dessus..

Menhir22

Re: est il possible de monter une caravane là ??

Message par Menhir22 » 26 oct. 2014 08:24

un tracteur = ===8

peut-être pas un gros problème de fixer une boule de 50, ??

LP

christian54
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2014 21:04
Pays : France

Re: est il possible de monter une caravane là ??

Message par christian54 » 26 oct. 2014 08:51

alors là j'en sais strictement rien...

Bonaud

Re: est il possible de monter une caravane là ??

Message par Bonaud » 26 oct. 2014 09:09

@ christian54

Beaucoup de gestionnaires de camping possèdent un tracteur avec une rotule devant et une rotule derrière, pas besoin de prise électrique !!!
(ou sinon ils ont un 4 x 4)

Même sur terrain plat, des véhicules peuvent s'embourber, cet été par exemple :

Image

Sorti avec le tracteur de 50 ch !!! (sinon il y avait un 100 ch en réserve !)

Puis la rotule n'est pas forcément nécessaire, même si une rotule coudée peut facilement se fixer devant et derrière un tracteur...
Et l'avantage d'un tracteur, c'est qu'il vire carrément sur place en bloquant une roue arrière, pratique pour les manœuvres, de plus là, il n'a pas besoin d'être homologué pour la route...

J'ai appris les marches arrières avec tracteur Mac Cormick et tombereaux de terre dans les années 70 sur les chantiers d'archéologie, ça ne s'oublie pas !

Serge

christian54
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2014 21:04
Pays : France

Re: est il possible de monter une caravane là ??

Message par christian54 » 26 oct. 2014 09:26

me voilà pas mal rassuré...

je cherche donc la perle rare dans le dept 54 désormais ;)

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: est il possible de monter une caravane là ??

Message par blancoco » 26 oct. 2014 10:03

Oui tracteur c est une bonne solution la ou je suis à l'île de ré heureusement qu'il y a un tracteur qui place des caravanes et occasionnellement vient sortir des voitures enlisée jusqu'au châssis :mrgreen: :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »