poids sur Flèche

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Papy80
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Re: poids sur Flèche

Message par Papy80 » 27 sept. 2019 11:15

palou43 a écrit :
26 sept. 2019 18:51
Bonjour tout le monde je viens d'aller chercher ma caravane une burstner 440tk. bon je l'ai ramener a vide sans mesurer le poids de la fleche mais quoi quil en soit il lui faut un peu de charge sur l'avant . CA se sentait le transporter était vide aussi.

Bon le truc c'est qu'il y a une soute sur l'avant et je comptais mettre la moto.(120kg
on remplace la roue avant par une roue de brouette et la moto devrait rentrer)
mais du coup il va falloir mettre du bazar sur l’arrière je pense . Pensez vous que ca va le faire?

Bon le poids sur la flèche maxi du t6 est 150kg. mais je pense que 70-90kg serait mieux.
Avec des PEF de cette valeur, il faut peut-être voir aussi la capacité de la tête d'attelage de la caravane :roll:
et le poids maxi en statique supporté par la rotule d'attelage
(Je suppose c'est ce que tu veux dire pour la rotule par <<poids en flèche maxi du T6 150 kg ???>>
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fagorn
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Re: poids sur Flèche

Message par fagorn » 27 sept. 2019 14:27

Pascal a écrit :
26 sept. 2019 19:06
fagorn a écrit :
28 août 2019 11:42

pour mon PEF c'est même pire qu'avant car ma roue Alko me donne 170kg alors que je n'ai que 30/40 kg sous le coffre de lit avant :roll:

Tu es sûr de la mesure de la roue alko? 170kg, c'est un record :shock: :shock: :shock:
Avec ce poids-là, y'a plus de risque de surcharge sur l'essieu ===1 ===1
oui 140kg à vide, qui ne demande qu'a exploser au vu de la disposition intérieur....
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Landozoor
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Re: poids sur Flèche

Message par Landozoor » 27 sept. 2019 14:32

Bhaaaa…

J'vais dépasser le stade de la correctionnelle là.

Sure !

Avé mon attelage, et roulotte vide, je dépasse les 400 kg sur la boule. . :mrgreen:

Toute fois, je demande l'indulgence du jury.

C'est tout de l'US mon fourbis.
Et donc naturellement conforme au us et coutumes des US. Ca aide quand même.

Elles encaissent les riKaines. Même sans aucun système de compensateur.

Image


Le comportement est exemplaire. Ceci en comparaison des remorque en Européennes en tout genre qu'il m'a été donner à utiliser.

J'en arrive à conclure que plus il y a de poids sur la boule, et moins il y a de problèmes.
On peut même avec ce principe en arriver à la solution de la semi-remorque comme ça.

Ensuite, on fait avec d'autres contraintes.
La capacité de l'auto à se prendre une charge à un endroit géométriquement extrême comme un attelage.
Et tout aussi compliqué techniquement quand à l'effort a mettre sur la caisse. Un plus pour les "Tacots" à châssis de ce point de vue là.

Et la résistance du timon.

Sur ce sujet. J'ai eu un bateau. Chargé sur une remorque… Evidemment…
Cette remorque souffrais d'une faiblesse au niveau du timon.
Ceci la rendais parfaitement inconduisible au delà de 60. Une catastrophe.
L'essieux se déplaçant facilement, j'ai pu tester différentes configurations. Rien n'y faisais.
Et il suffisait d'écraser fortement l'étrave du bÔat dans le vé de la potence pour résoudre tout les problème.
La rigidité manquante passant là par la coque.

J'ai rencontré par la suite ce même type de problème.
Avec une petite Burstner. A l'usage type "fourre tout", et donc avec un surplus de poids sur ce pÔve timon, je me suis retrouvé avec les même réactions de flottement.
Là, la faiblesse était visuellement flagrante.

Ce qui m'amènerais maintenant à penser que plus il y a de poids sur la boule, mieux c'est.
Evidemment, dans la limite de ce que l'auto est capable de prendre.
Et le timon.
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Michel 14
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Re: poids sur Flèche

Message par Michel 14 » 27 sept. 2019 14:45

Salut Michel j' ai souvenir qu' à une époque au US ils montaient sous la flèche une roue pivotante juste au niveau de la boule pour limiter le poids
A plus
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Re: poids sur Flèche

Message par thithi » 27 sept. 2019 14:55

Ce qui m'amènerais maintenant à penser que plus il y a de poids sur la boule, mieux c'est.
Evidemment, dans la limite de ce que l'auto est capable de prendre.
Et le timon.
Quand je tractais avec des vraies Citroën, pas les poubelles PSA de maintenant , je roulais régulièrement avec plus de 120 Kgs et ca ne bougeait jamais :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
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Landozoor
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Re: poids sur Flèche

Message par Landozoor » 27 sept. 2019 15:09

thithi a écrit :
27 sept. 2019 14:55

Quand je tractais avec des vraies Citroën, pas les poubelles PSA de maintenant , je roulais régulièrement avec plus de 120 Kgs et ca ne bougeait jamais :wink:
Hoooo comme il y va lui !

Les poubelles PSA ! ! . :lol:

Juste un brin de provocation là ! . :mrgreen:

Je pense n'en avoir eu qu'une de VRAIS Citroën.
Et j'ai pas beaucoup tracté avec… Juste un Zod.

Sinon, j'ai connu une GS break. Qui se prenais 8 ou 900 kg dans le coffre.

Une tuerie ces suspensions !
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Re: poids sur Flèche

Message par thithi » 27 sept. 2019 15:16

Bah, non c'est vrai chez PSA y a juste à changer l'écusson .
*
c'est pas de la provoc juste une constatation, quand je pense qu'ils ont osé se servir du nom de DS pour un truc qui n'a rien en commun avec ce vaisseau Amiral
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Re: poids sur Flèche

Message par Landozoor » 27 sept. 2019 15:20

On dérive là…
Mais je n'en pense pas moins.

Et je n'en dirais donc pÔ plus.

Je laisserais causer ici de pÔve boules écrasés… . :mrgreen:
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Re: poids sur Flèche

Message par Menhir22 » 27 sept. 2019 16:28

juste pour info,

+1 avec thithi

c' est une honte d' avoir garder ce nom de DS sur leur nouvelles caisses, le père Citroën doit se retourner dans sa tombe et moi, plus jamais de Citroën PSA ===7

Pierre

HS OFF ===2

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Re: poids sur Flèche

Message par palou43 » 27 sept. 2019 17:00

pour les 150kg c'est marqué sur mon crochet poid max verticale sur l'attelage 150kg.

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Re: poids sur Flèche

Message par Papy80 » 27 sept. 2019 17:20

:roll: Oui! mais la tête d'attelage de la Burstner 440 TK encaisse combien :?:
Faut faire attention aussi a ça :lol:
C'est beau d'avoir des véhicules qui encaisse 150 kg sur la boule mais faut que le reste ((timon et tête d'attelage)) suivent :wink:
Dernière modification par Papy80 le 27 sept. 2019 17:22, modifié 1 fois.
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Re: poids sur Flèche

Message par Pascal » 27 sept. 2019 17:22

Même si techniquement le matériel peut encaisser beaucoup de kg sur la flèche, 400kg en flèche, c'est 500 de plus sur l'essieu arrière et 100 de moins sur l'essieu avant donc cela va affecter le comportement routier.
Pour le comportement routier, une remorque européenne bien équilibrée, cela a aussi un excellent comportement routier que cela soit la stabilité à 120 ou le passage d'un rond-point un peu vite...
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Re: poids sur Flèche

Message par L 550 SA » 27 sept. 2019 18:07

Bonsoir,

C'est épouvantable, maintenant quoiqu'on fasse, il faut toujours être dans les clous ===7

Jamais, quand j'étais jeune je ne me souciais du PEF et PTC de la caravane. Nous mettions

dedans ce dont nous avions besoin et basta ===8 Notre NOTIN avait un PTC de 1500 kgs et

une seule fois, par curiosité, je l'ai pesée avant de partir en vacances: 1800 kgs. Ce qui ne

nous a pas empêché de partir sans plus y penser. C' était le bon temps ===4 Ma DS 20

encaisse 1800 kgs en traction et jamais je ne regarde le PEF car immédiatement elle se mets

à niveau

Alain

Menhir22

Re: poids sur Flèche

Message par Menhir22 » 27 sept. 2019 20:46

je ne regarde le PEF car immédiatement elle se mets

à niveau


c' était un sacré avantage ===8 et quel confort

les DS, j' en ai eu 4

Pierre

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Re: poids sur Flèche

Message par palou43 » 28 sept. 2019 09:23

oui papy80 tu as raison mais je ne sais pas combien peut supporter la fleche de la burstner. je vais faire des essai et chargé a fond l'arriere pour contrer le poids de la moto et espérer ne pas dépasser les 80kg sur la boule.

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