Clac accélération tête attelage

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jukir
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Clac accélération tête attelage

Message par jukir » 08 mai 2016 19:11

Bonjour,

J’ai un van Ifor Williams HB 505 de 2006. Depuis plusieurs mois, quand j’accélère, la tête d’attelage s’allonge (normal), mais vient buter en fin de course, comme s’il n’y avait pas de résistance. On entend un « clac ». Quand je freine, pas de problème, il n’y a pas d’à-coup, le freinage se fait en douceur.
J’ai fait changer l’amortisseur de tête d’attelage mais le problème est toujours la.

Avez-vous déjà eu ce problème avec une caravane ou autre remorque freinée ?

Cordialement.

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Papy80
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Re: Clac accélération tête attelage

Message par Papy80 » 09 mai 2016 13:47

:roll: Mauvais réglage des freins :?: :?: :?:
:roll: Garnitures des machoires de freins usés :?: :?: :?:
:roll: Angle d'attaques des garnitures sur les machoires de frein a détalonner :?: :?: :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
tractée par un Scénic III Bose 1,6 DCI 130 de 2015 poids tractable maxi 1300 kg (sans report de charge)
===3 Bonne journée ! :lol:

Menhir22

Re: Clac accélération tête attelage

Message par Menhir22 » 09 mai 2016 21:01

lorsque le coulisseau vient en butée arrière,

c' est régler les freins et après c' est tout bon

Pierre

jukir
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Re: Clac accélération tête attelage

Message par jukir » 11 mai 2016 22:20

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Avez-vous un tuto pour régler les freins ?

Cordialement.

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madeloc
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Re: Clac accélération tête attelage

Message par madeloc » 15 mai 2016 11:14

LE PARRAIN a écrit :lorsque le coulisseau vient en butée arrière,

c' est régler les freins et après c' est tout bon

Pierre
Bonjour , peux tu me décrire ce phénomène qui semble contradictoire , car on peut penser que le freinage n'intervient qu'à l'inertie et pas à la traction, j'aimerai comprendre ce qu'il se passe dans ce cas, merci , comment le réglage des freins peut il supprimer ce clac ?
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Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Menhir22

Re: Clac accélération tête attelage

Message par Menhir22 » 15 mai 2016 12:52

en position " freinage "
si les freins ont besoin d' être réglé, ça peut taper et ça freine très mal

en position traction, avec une grande course du coulisseau, ça tape au démarrage car le temps que le coulisseau se détende, tu accélères ( voir aussi l' accélération ) dont ça peut taper.

si la course du coulisseau est courte, au départ de la voiture, il se détend et il ya de fortes chances que cela ne tape pas avec un démarrage" normal "
c' est déjà un point à vérifier vu que le vérin a été changer.

Pierre

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CGh
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Re: Clac accélération tête attelage

Message par CGh » 15 mai 2016 17:39

Bonjour,
normalement, il y a un réglage des freins qui est effectuer quand on fait changer l'amortisseur de timon ...
CGh
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Re: Clac accélération tête attelage

Message par michel88 » 15 mai 2016 17:54

bonjour ,
j'ai le même probleme au demarage et mes freins sont ok
j'ai l'impression que le verin n'est pas assez puissant pour repousser
la cara a l'arret car la cara doit être trop lourde :oops:
l'ideal serait d'essayer avec un verin plus puissant
HOBBY 440sf de luxe ;C4 PICASSO Image

Menhir22

Re: Clac accélération tête attelage

Message par Menhir22 » 15 mai 2016 20:49

pour repousser à l' arrêt, faut vraiment être sur le plat,

tu peux essayé avec un vérin plus puissant mais il se produira l' effet inverse au freinage, surtout d' urgence,

la seule solution, c' est de détendre le vérin avant de démarrer, ça fait une manœuvre de plus :mrgreen: mais pour ceux qui ont une BVA, c' est un jeu d' enfant, c' est ce que je fais sur le plat bien sûr ou en côte montante, c' est plus facile ===8

le pied, c' est d' avoir le pied d' une danseuse étoile ===1

Pierre

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madeloc
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Re: Clac accélération tête attelage

Message par madeloc » 15 mai 2016 22:20

LE PARRAIN a écrit :en position " freinage "
si les freins ont besoin d' être réglé, ça peut taper et ça freine très mal

en position traction, avec une grande course du coulisseau, ça tape au démarrage car le temps que le coulisseau se détende, tu accélères ( voir aussi l' accélération ) dont ça peut taper.

si la course du coulisseau est courte, au départ de la voiture, il se détend et il ya de fortes chances que cela ne tape pas avec un démarrage" normal "
c' est déjà un point à vérifier vu que le vérin a été changer.

Pierre
Merci pour ces précisions, c'est donc la distance de course du coulisseau qui en est la cause , je n'avais pas pensé à ça ===2
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Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
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