La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Message par Pascal » 09 sept. 2016 19:40

2m30 par 4m30, c'est pas une grosse caisse ===1

Mais c'est vrai, depuis que j'ai une caravane de taille moyenne, s'installer ou se dé-installer, cela consiste à ouvrir ou fermer la porte...
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Message par Subyland » 09 sept. 2016 21:12

Pascal a écrit :Mais c'est vrai, depuis que j'ai une caravane de taille moyenne
Faux, tu as une caravane compacte. C'est quand même un comble que je sois obligé de te rappeler ta propre échelle... :mrgreen:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Message par freteurr » 09 sept. 2016 21:48

Chacun n'a pas la même définition sur la taille des caravanes. ===7
Si je comprend bien, la Hobby de la signature est une mini caravane :?: ===7 :mrgreen:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Message par Pascal » 09 sept. 2016 22:31

Subyland a écrit :
Pascal a écrit :Mais c'est vrai, depuis que j'ai une caravane de taille moyenne
Faux, tu as une caravane compacte. C'est quand même un comble que je sois obligé de te rappeler ta propre échelle... :mrgreen:
C'est vrai. ===8
Image

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Message par gaston990 » 28 sept. 2016 16:17

je n'aime pas ton expression "traîner la caravane"... on traîne un boulet, pas une caravane ! alors pour moi, ta question se résume comme ceci : aimes-tu ta caravane ? si oui, et bien ça fait du plaisir ajouté à ton plaisir d'activité, de sport... et où irais-tu dormir, pieuter ailleurs... en location ? à l'hôtel ? tu crois que tu serais mieux ? si non et bien alors, la caravane, c'est au moins un moyen de t'adonner à ton activité préférée !
Si tu n'aimes pas la caravane, ou si tu n'aimes pas "tirer la caravane", alors oui, tu dois chercher une autre solution !
Moi-même, j'ai dû me remettre en question cette année; ce n'était pas prévu, du moins si tôt... j'ai essayé, j'ai choisi : j'aime le caravaning, je n'ai pas trouvé désagréable de tirer la caravane; sans caravane, que ferai-je d'autre ? et finalement, j'ai décidé : j'aime la caravane, j'ai du plaisir à la préparer, à la conduire et je continue le caravaning même pour une courte escapade !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Message par Menhir22 » 28 sept. 2016 18:33

j'aime le caravaning, je n'ai pas trouvé désagréable de tirer la caravane; sans caravane, que ferai-je d'autre ? et finalement, j'ai décidé : j'aime la caravane, j'ai du plaisir à la préparer, à la conduire et je continue le caravaning même pour une courte escapade !

c' est tout bien dit ===8 ===8

et je suis entièrement d' accord avec toi Andrée, ===2 que ferais -je aussi sans, car après y avoir goûter, on ne s' en passe plus; c' est comme le mover :D

Pierre

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Message par gaston990 » 28 sept. 2016 18:50

Oui Pierre... mais tout le monde n'aime pas... tirer une caravane, la préparer, y dormir... et l'expression "traîner une caravane" me donne déjà l'impression de quelque chose qui est désagréable, qui tombe dur, une impression de corvée... et, si on n'aime pas, ou si on ne se sent pas à l'aise, on ne doit pas le faire...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Message par Papy80 » 28 sept. 2016 19:30

Bonjour ! :D
Perso je pense que mon histoire de CC ne se concrétisera pas ,donc je reviendrais certainement a une plus compacte
Tirer et garer un attelage de 13 m c'est pas toujours évident quoi qu'on en dise :mrgreen: ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Message par Pascal » 28 sept. 2016 19:38

C'est la voiture qui tire, pas le conducteur avec une corde :mrgreen:
Oui, cela se gare moins facilement qu'une clio.. donc en ville, pas toujours facile
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Message par Subyland » 28 sept. 2016 20:21

Heureusement que certains pays sont plus "caravan friendly" que d'autres...C'est à cela d'ailleurs que l'on reconnaît une civilisation avancée... :lol: :lol: :lol:
Polar 620

Menhir22

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Message par Menhir22 » 28 sept. 2016 20:49

que l'on reconnaît une civilisation avancée.

elle est bien bonne ===8 ===8

de toute façon, c' est pas en France que l' on peut reconnaître quelque chose, à si " les grèves "

:mrgreen: :mrgreen:

Pierre

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Message par gaston990 » 28 sept. 2016 21:53

Sûr, une grande caravane demande de plus grands espaces qu'une petite... Wolf voulait bien que je trouve une autre caravane mais il avait mis sa limite : pas plus longue que la Dethleffs, c'était son maximum... déjà pour sortir du garage, aussi pour entrer dans le camping de Charmes (petit pont et tournant pas trop large)... En Italie, on avait été bien contents d'avoir pris la petite Fendt, bien plus facile dans les tournants des rues étroites ! En Autriche également, il fallait parfois très bien viser avec la Dethleffs... la petite Fendt est bien plus passe-partout !
Lorsque j'avais cherché avec Philippe un camping pour une rencontre, on en avait aussi éliminé parce qu'on n'était pas certains que les grandes caravanes arriveraient à y entrer... c'était en Allemagne.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Message par Guile » 29 sept. 2016 15:24

Il faut dire que les campings allemands sont non seulement excessivement chers mais aussi présentant des emplacement minuscules.

Cet été je n'ai jamais réussi à me garer correctement avec ma petite 370 et la Clio (qui, il est vrai, braque mal à cause de sa boite 6)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Message par Pascal » 29 sept. 2016 16:07

En allemagne, je fréquente essentiellement les aires car souvent dans de beaux coins et/ou près du centre.
Les camping que je connais (cologne, coblence etc...), pas de soucis de place...
Par contre, pas toujours facile de se garer en ville, les allemands ont des voitures et pas mal....
Image

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Message par gaston990 » 29 sept. 2016 17:09

@ Guile : les campings auxquels je pense se situent le long de la Moselle et là, j'ai été désagréablement surprise : non seulement ils sont en zone inondable mais souvent aussi avec des accès difficiles, contrairement à ceux que j'avais déjà fréquentés dans ce pays (Bad Durkheim, Rothenburg, Gunsburg, Machtolsheim).
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »