ma future caravalair venicia premium 550

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: ma future caravalair venicia premium 550

Message par Papy80 » 11 nov. 2016 10:48

blancoco a écrit :
lolo04 a écrit :Merci jeanda, tu n aurai pas quelques photo des placards ? Pour le trépied faut que je vois car ici dans le sud y a pas mal de mistral , j ai peur quelle face le drapeau au bout du coaxial...je pense peut être une fixation sur le timon (qui est couvert) ou sur la roue joker. Sinon une antenne plate à la place de l hertzienne serait le plus simple, mais se seras un investissement personnel :cry:
antenne plate c'est pas le top, trepied ou mat sur le timon , l'avantage du trepied c'est d'etre independant de la caravane inconvenient forcement un peu moins stable par grand vent ..
===8 ===2 Pierre :wink:
:wink: Mon Trépied <<Bricolo>> tiré d'un séchoir parapluie de chez LIDL se fixe au sol par 3 sardines
:wink: simple il suffit de percer 3 trous de 6 ou 6,5 mm !
ça permet qu'il reste stable par grand vent et dans la moindre mesure ça empéche le vol ! ===3
030.JPG
030.JPG (141.21 Kio) Consulté 6134 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lolo04
Messages : 33
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : PACA

Re: ma future caravalair venicia premium 550

Message par lolo04 » 11 nov. 2016 11:36

Papy80 , merci de ton retour d expérience, mais ma caravane va être très souvent stationne sur des emplacement style parking, donc le plante de sardines...dur, dur. Apres a ma disposition je peut avoir des coupons de rail , mais sa pèse un peu pour le transport. :o
Sinon, je pense que je vais installe une antenne plate à la place de l antenne hertzienne si vous pensez que je peut la laisse droite pour le transport.
caravelaire venicia prenium 550 de 04/2015
ptac 1800, pav 1496
mover go2

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: ma future caravalair venicia premium 550

Message par lolofay » 11 nov. 2016 13:14

Bonjour

bah ma réponse de ce matin a disparu ? j'ai du oublier de l'envoyer mdr

donc comme je disais faut pas oublier que notre va habiter dans sa caravane , c'est pas un séjour en camping d'une semaine ;.... donc je comprends qu'il ai besoin d'une TV

moi je conseille une parabole fixe avec mat , surtout pour l’abonnement canal sat bien sur ... et une antenne de base au cas ou la parabole ne passe pas ( beaucoup utilisent les deux ... )

pour l'autonomie oui important d'utiliser le maximum de gaz ( et avoir toujours une bouteille d'avance ) sinon par ton métier tu peux surement avoir des bonnes batteries pour le reste en 12V
Par contre hormis trouver un micro onde en 12V ( cher ! ) il faudra prévoir un groupe electrogène ... ou un transfo pour te relier au pylones .... mdr ===1

pour l'eau attention oui même avec douches et chauffe-eau les caravanes ont rarement plus de 40l de reserve propre ...

lolo

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ma future caravalair venicia premium 550

Message par Pascal » 11 nov. 2016 16:15

Ou un convertisseur...
Un bon convertisseur alimentera un micro-onde.. si les batteries sont à la hauteur...
Image

Avatar de l’utilisateur
lolo04
Messages : 33
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : PACA

Re: ma future caravalair venicia premium 550

Message par lolo04 » 13 nov. 2016 00:49

bonsoir, allés je continue avec mes question à deux balles...Apres quelques recherche je me suis pose la question comment raccorde la caravane au réseau d eau de la ville de façon a pas faire des voyages avec l arrosoir...
A part le bouchon avec le raccord style "gardena" j ai rien vue de plus sur le net et Je me suis donc pose la question en cas de trop plein , en cas trop pression trop forte...,de plus si je rempli sous pression, il faut un évent pour une mise a l aire libre.

===2
caravelaire venicia prenium 550 de 04/2015
ptac 1800, pav 1496
mover go2

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: ma future caravalair venicia premium 550

Message par lolofay » 13 nov. 2016 00:58

Salut laurent

oui il existe des raccords avec clapets pour par faire exploser ton reservoir ... mais sinon tu met un mécanisme de chasse d'eau sur ton réservoir ... ça coute moins cher ! et c'est automatique pour le coup ! plus besoin d'aller ouvrir ou fermer le robinet

une combine ... bien pratique

laurent

Avatar de l’utilisateur
lolo04
Messages : 33
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : PACA

Re: ma future caravalair venicia premium 550

Message par lolo04 » 15 nov. 2016 19:45

Salut, merci lolofay pour la chasse d eau , je pense que se sera une bonne alternative.
Ensuite, j ai pas mal chercher sur le net (ou mal....) mais je n ai trouve aucune info du style " mode emploie" ou revue technique, pour connaitre l implantation du système d eau, électrique ...si vous savez ou je peut trouve tout sa.

Normalement je devrais prendre possession de celle ci : https://www.leboncoin.fr/caravaning/913 ... tm?ca=21_s

Merci d avance
caravelaire venicia prenium 550 de 04/2015
ptac 1800, pav 1496
mover go2

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: ma future caravalair venicia premium 550

Message par lolofay » 16 nov. 2016 13:01

salut

elle est très belle !!! douche séparé en plus !!! oui faut vraiment de l'eau !

pour les notices cela n'existe pas comme une RTA pour une voiture .... à moins que l'usine veuille bien t'envoyer ses plans mais faut pas rêver

tu verras tout est visible dans les coffres de toute façon ; plus grand chose ne passe dans les cloisons dans les constructions modernes

lolo

Avatar de l’utilisateur
lolo04
Messages : 33
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : PACA

Re: ma future caravalair venicia premium 550

Message par lolo04 » 16 nov. 2016 17:42

merci lolofay, oui de plus j ai pu la choisir. Pour la douche et wc séparé cela a été ma seul revendication, et pour l eau je pense que 40l sa risque d être juste si je me raccorde pas au réseau.
caravelaire venicia prenium 550 de 04/2015
ptac 1800, pav 1496
mover go2

Avatar de l’utilisateur
nagopo
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2015 17:01
Pays : France
Localisation : bray-dunes , nord
Contact :

Re: ma future caravalair venicia premium 550

Message par nagopo » 16 nov. 2016 18:48

Pierre-18 a écrit :l' antenne plate fonctionne très bien mais faut y mettre le prix.

pas d' antenne chez brico machin truc ===7

pour l' antenne, il existe une parabole sur un petit mat, ça traverse le toit comme toutes les autres antennes, tu as une manivelle pour l' élévation et pour la route, tu la replie.

attention naturellement aux arbres,

Pierre

PS: chauffage au gaz, ventilation sur batterie
eau chaude sur boiler truma 10 ou 14 l
frigo au gaz si pas de 230 V avec branchement batterie si besoin pour l' électrovanne gaz

là tu es autonome mais attention à l' eau usée pour la vidange et pour l' eau propre d' origine ce n' est pas un grand réservoir

Pareil pour moi , antenne plate avec gain de 25db a 22€ sur ebay et trés bonne
réception , pourquoi acheter plus cher!

raymondh
Messages : 6572
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: ma future caravalair venicia premium 550

Message par raymondh » 16 nov. 2016 18:55

ça doit être ensiblement la même que la mienne qui me donne aussi entière satisfaction ===8

et je suis bien de ton avis : pourquoi acheter plus cher, si ça fonctionne bien pour 22€ de mise 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Denis29

Re: ma future caravalair venicia premium 550

Message par Denis29 » 16 nov. 2016 19:30

Bonsoir ,
lolo04 a écrit :merci lolofay, oui de plus j ai pu la choisir. Pour la douche et wc séparé cela a été ma seul revendication, et pour l eau je pense que 40l sa risque d être juste si je me raccorde pas au réseau.
Tu peux éventuellement adapter un réservoir d'eau propre externe en complément ( réservoir de 40l sur roulettes ) ; il te faudra une jauge sur le réservoir principal , une pompe 12V sur le réservoir
auxiliaire et un tuyau raccordé sur le bouchon de remplissage .
Cette installation te permet de faire le plein du réservoir auxiliaire sur un point d'eau extérieur et d'augmenter le volume d'eau disponible .

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ma future caravalair venicia premium 550

Message par Pascal » 16 nov. 2016 19:42

Il y a plusieurs possibilités... mettre un réservoir plus grand, un deuxième réservoir ou alors des réservoirs extérieux (jerrycans, à roulette etc....) suivant l'usage...
Image

Avatar de l’utilisateur
lolo04
Messages : 33
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : PACA

Re: ma future caravalair venicia premium 550

Message par lolo04 » 16 nov. 2016 19:53

Merci à tous pour vos contributions et avis. A mon idée il peut être plus pratique de monte un système chasse d eau dans le réservoir principal en sortant sous le planché. Se qui me permet d avoir 2 solutions de remplissage (remplissage par bidon ou réseau).En gardant le bouchon de remplissage classique sa me sert de mise a l air libre ...
D' Ailleurs, est il plus simple d utilisé le bouchon de visite pour y fixé le système de remplissage ou de percé le réservoir principal (personnellement je préfère le bouchon , en cas d échec c est plus simple a remplacé....)
caravelaire venicia prenium 550 de 04/2015
ptac 1800, pav 1496
mover go2

Menhir22

Re: ma future caravalair venicia premium 550

Message par Menhir22 » 16 nov. 2016 20:30

il n' y a pas de mise à l' air libre sur ta roulotte,

trigano fait des économies de bout de chandelle :mrgreen:

Pierre

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »