Réglage des freins
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 6528
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Réglage des freins
Bonjour,
Voulant vérifier le réglage des freins, je me suis couché sous la caravane pensant trouver la traditionnelle lunette avec la petite flêche indiquant dans quel sens tourner la molette dentelée...............
mais NON
juste 2 petits trous pour vérifier l'épaisseur des garnitures
je précise que c'est un essieu KNOTT
pour rattraper le jeu, merci de me confirmer que c'est bien le boulon du haut à l'arrière qu'il faut serrer
Voulant vérifier le réglage des freins, je me suis couché sous la caravane pensant trouver la traditionnelle lunette avec la petite flêche indiquant dans quel sens tourner la molette dentelée...............
mais NON
juste 2 petits trous pour vérifier l'épaisseur des garnitures
je précise que c'est un essieu KNOTT
pour rattraper le jeu, merci de me confirmer que c'est bien le boulon du haut à l'arrière qu'il faut serrer
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Réglage des freins
tu as tout bon,
knott, c' est idem RTN qui équipait les Val de Loire
donc tu tournes dans le sens horloge et bloquer la roue puis tu reviens tout doucement sens inverse jusqu' à obtenir un léchage des mâchoires; idem de l'autre côte
ne pas tourner la roue en marche arrière
Pierre
knott, c' est idem RTN qui équipait les Val de Loire
donc tu tournes dans le sens horloge et bloquer la roue puis tu reviens tout doucement sens inverse jusqu' à obtenir un léchage des mâchoires; idem de l'autre côte
ne pas tourner la roue en marche arrière
Pierre
-
- Messages : 6528
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Réglage des freins
Merci Pierre
je voulais m'en assurer,
vu l'épaisseur des garnitures, je pense les remplacer l'année prochaine en même temps que les pneus
il ne me reste plus qu'à trouver la bonne référence
je voulais m'en assurer,
vu l'épaisseur des garnitures, je pense les remplacer l'année prochaine en même temps que les pneus
il ne me reste plus qu'à trouver la bonne référence
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- jlbbsa
- Messages : 123
- Inscription : 10 oct. 2015 18:34
- Pays : France
- Localisation : la somme 80 Amiens
Re: Réglage des freins
Bonjour
Cordialementcaravane hobby 490 KMF + C4 Picasso intensif hdi 115 ch ETG6
Re: Réglage des freins
Bonjour,
une vidéo pour essieu
Alko https://www.youtube.com/watch?v=MuW4GpLbmBw
BPW https://www.youtube.com/watch?v=ATpu7e5PvdQ
et pour Knott cela est sensiblement les mêmes.
une vidéo pour essieu
Alko https://www.youtube.com/watch?v=MuW4GpLbmBw
BPW https://www.youtube.com/watch?v=ATpu7e5PvdQ
et pour Knott cela est sensiblement les mêmes.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
-
- Messages : 6528
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Réglage des freins
merci Pouxi,
j'avais bien vu ces 2 tutos,
mais pas de tuto pour KNOTT
j'avais bien vu ces 2 tutos,
mais pas de tuto pour KNOTT
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Réglage des freins
les tutos,
les youtubes,
jamais eu besoin de ça pour régler des freins, ça me fait gagner du temps
Pierre
les youtubes,
jamais eu besoin de ça pour régler des freins, ça me fait gagner du temps
Pierre
Re: Réglage des freins
Bonjour,
J avais un tuto sur Knott je vais regarder si je le retrouve.
J avais un tuto sur Knott je vais regarder si je le retrouve.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
-
- Messages : 6528
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Réglage des freins
je viens de trouver les mâchoires de frein KNOTT en Allemagne (garanties pièces d'origine) au prix de 51,39€ + 9,95€ de frais de port
la référence est la même que celle de chez HOBBY
ayant téléphoné à un concessionnaire HOBBY, il m'a été donné 2 tarifs ; à savoir :
-55,00€ par mâchoire ( 220,00€) en collant de nouvelles garniture
- une facture de l'ordre de 500€ pour l'achat de mâchoires neuves
cela confirme si besoin en était qu'ils se font des c......s en or en vendant leurs pièces détachées
la référence est la même que celle de chez HOBBY
ayant téléphoné à un concessionnaire HOBBY, il m'a été donné 2 tarifs ; à savoir :
-55,00€ par mâchoire ( 220,00€) en collant de nouvelles garniture
- une facture de l'ordre de 500€ pour l'achat de mâchoires neuves
cela confirme si besoin en était qu'ils se font des c......s en or en vendant leurs pièces détachées
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Réglage des freins
sur un sujet " voiture " j' ai dit que j' achetais en Allemagne les même pièces que chez WV mais moins cher
ex: filtre à GO, 123€ chez WV et au maxi suivant la marque 60 € en Allemagne,
voiture, caravane c' est kif kif
Pierre
ex: filtre à GO, 123€ chez WV et au maxi suivant la marque 60 € en Allemagne,
voiture, caravane c' est kif kif
Pierre
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Re: Réglage des freins
on doit changer les garnitures de freins Knott sur la Hobby d'un ami. garnitures diam 200 larg 50
Question à raymond: quelle est ta source en Allemagne ?
Deuxième question: ce sont des roulements à billes à contacts obliques, j'ai vu quelque part qu'il fallait utiliser un écrou neuf à chaque démontage.
Je me demande ce que font les ateliers des concessionnaires, ça m'étonnerait; vu qu'ils travaillent souvent comme des ....... ou bien du frein filet suffit? un nouvel écrou ne doit pas être bien cher. Je sais qu'il faut serrer au couple.
N'ayant pas l'expérience de ce type de montage je ne voudrais pas que mon ami perde une roue.
merci
Jean-Paul
Question à raymond: quelle est ta source en Allemagne ?
Deuxième question: ce sont des roulements à billes à contacts obliques, j'ai vu quelque part qu'il fallait utiliser un écrou neuf à chaque démontage.
Je me demande ce que font les ateliers des concessionnaires, ça m'étonnerait; vu qu'ils travaillent souvent comme des ....... ou bien du frein filet suffit? un nouvel écrou ne doit pas être bien cher. Je sais qu'il faut serrer au couple.
N'ayant pas l'expérience de ce type de montage je ne voudrais pas que mon ami perde une roue.
merci
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Re: Réglage des freins
si c' est un écrou frein, il est préférable de le changer
si c' est un écrou à goupille, tu peux le remettre et attention au couple de serrage, si trop fort, tu vas griller les roulements
Pierre
si c' est un écrou à goupille, tu peux le remettre et attention au couple de serrage, si trop fort, tu vas griller les roulements
Pierre
-
- Messages : 6528
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Réglage des freins
Bonjour Jean Paul
mes garnitures KNOTT d'origine en 200 x 50 ont été achetée sur AMAZON
https://www.amazon.fr/gp/product/B001KA ... UTF8&psc=1
le couple de serrage de l'écrou est de 280 Nm
mes garnitures KNOTT d'origine en 200 x 50 ont été achetée sur AMAZON
https://www.amazon.fr/gp/product/B001KA ... UTF8&psc=1
le couple de serrage de l'écrou est de 280 Nm
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Réglage des freins
@ 280 Nm, ce ne sont pas des roulements coniques mais des roulements"cartouche"
Pierre
Pierre
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Re: Réglage des freins
ok, merci raymond, j'ai une base de prix, je vais voir chez le vendeur de pièces autos où nous avons quasi le prix garage et pas de frais de port
comme je le notais plus haut, ce sont bien des roulements à billes à contact oblique, donc pas des écrous à goupille mais serré à 280 Nm comme raymond l'indique, mais ce qu'il ne me dit pas, c'est s'il a changer les écrous?
j-p
comme je le notais plus haut, ce sont bien des roulements à billes à contact oblique, donc pas des écrous à goupille mais serré à 280 Nm comme raymond l'indique, mais ce qu'il ne me dit pas, c'est s'il a changer les écrous?
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover