la gadoue pour les vacances

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

la gadoue pour les vacances

Message par gaston990 » 14 janv. 2018 09:54

Lors des derniers marchés de Noël, il avait beaucoup plu... il arrivait que le sol de certains campings soit particulièrement gras, voire marécageux...

Faut savoir que je ne monte pas d'auvent (je ne m'en sens pas capable et puis pour moi toute seule...) comme beaucoup d'ailleurs à l'étape.

Et j'ai reçu un truc de notre ami Pouxi que je tenais à vous partager :

1) à l'extérieur de la caravane : un gratte-pieds, càd un paillasson en caoutchouc avec des trous !
2) dans la caravane : un bout de carton (comme d'ailleurs les concessionnaires en utilisent pour leurs caravanes d'exposition)

Quant à moi, je rajoute :

- le bac d'un égouttoir à vaisselle acheté pour 3 fois rien chez ikea ! pour laisser dégouliner les godasses ! j'ai aussi vu un bac exprès pour ça chez Brico !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: la gadoue pour les vacances

Message par de.rene » 16 janv. 2018 07:56

Dans les caravaneiges, bas en altitude il y a souvent un stock de palette disponible.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: la gadoue pour les vacances

Message par Philcox » 16 janv. 2018 08:13

Bonjour,
En Hollande , lors d'une rencontre , dès ls premières goutes , le camping est venu distribué des planchers pour relier le chemin à la caravane pour éviter de marcher dans la boue ou l'herbe détrempée .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Menhir22

Re: la gadoue pour les vacances

Message par Menhir22 » 16 janv. 2018 11:16

@ Philippe,

si tu vois cela en France, tu me le dis ===2

Pierre

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: la gadoue pour les vacances

Message par ggJ » 16 janv. 2018 11:24

@ Philippe ,
Effectivement ça n'est pas un comportement français .
Mes amitiés Philippe .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: la gadoue pour les vacances

Message par gaston990 » 16 janv. 2018 11:50

Et pourtant... à mon avis, cela doit protéger le terrain également ! quand j'ai ramené la caravane à son camping... rien que d'entrer sur la pelouse avec l'auto, même avec mes godasses... les herbes et leurs petites racines se détachaient du sol au passage, laissant l'argile à nu !

C'est pour cela que j'ai attendu avant d'aller extraire les roues de la caravane de là où je les avais mises... pas la peine d'abîmer le sol inutilement !

Au passage, j'ai déversé dans mes trous des billes comme on met dans les pots de fleurs... aussi un peu d'engrais (chaux ?) trouvé encore dans mon jardin; paraît que ça assèche, ça évite la mousse, ce qui aide à la croissance des bonnes herbes... et j'ai aussi versé quelques poignées de semences d'herbes ! ce n'est sûrement pas la saison... mais au pire, ça fera plaisir aux oiseaux !

Sur des anciennes photos de mon père prises au camping de la Panne, j'ai vu qu'ils utilisaient dans le sable des bouts de grille comme on en met pour faire du béton armé... mais dans la boue, je ne sais pas... lorsqu'il faudra les retirer et les nettoyer... dans le sable, c'était simple ! dans la boue, les planches, c'est peut-être plus simple !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »