Page 1 sur 1

la gadoue pour les vacances

Publié : 14 janv. 2018 09:54
par gaston990
Lors des derniers marchés de Noël, il avait beaucoup plu... il arrivait que le sol de certains campings soit particulièrement gras, voire marécageux...

Faut savoir que je ne monte pas d'auvent (je ne m'en sens pas capable et puis pour moi toute seule...) comme beaucoup d'ailleurs à l'étape.

Et j'ai reçu un truc de notre ami Pouxi que je tenais à vous partager :

1) à l'extérieur de la caravane : un gratte-pieds, càd un paillasson en caoutchouc avec des trous !
2) dans la caravane : un bout de carton (comme d'ailleurs les concessionnaires en utilisent pour leurs caravanes d'exposition)

Quant à moi, je rajoute :

- le bac d'un égouttoir à vaisselle acheté pour 3 fois rien chez ikea ! pour laisser dégouliner les godasses ! j'ai aussi vu un bac exprès pour ça chez Brico !

Re: la gadoue pour les vacances

Publié : 16 janv. 2018 07:56
par de.rene
Dans les caravaneiges, bas en altitude il y a souvent un stock de palette disponible.

Re: la gadoue pour les vacances

Publié : 16 janv. 2018 08:13
par Philcox
Bonjour,
En Hollande , lors d'une rencontre , dès ls premières goutes , le camping est venu distribué des planchers pour relier le chemin à la caravane pour éviter de marcher dans la boue ou l'herbe détrempée .

Re: la gadoue pour les vacances

Publié : 16 janv. 2018 11:16
par Menhir22
@ Philippe,

si tu vois cela en France, tu me le dis ===2

Pierre

Re: la gadoue pour les vacances

Publié : 16 janv. 2018 11:24
par ggJ
@ Philippe ,
Effectivement ça n'est pas un comportement français .
Mes amitiés Philippe .

Re: la gadoue pour les vacances

Publié : 16 janv. 2018 11:50
par gaston990
Et pourtant... à mon avis, cela doit protéger le terrain également ! quand j'ai ramené la caravane à son camping... rien que d'entrer sur la pelouse avec l'auto, même avec mes godasses... les herbes et leurs petites racines se détachaient du sol au passage, laissant l'argile à nu !

C'est pour cela que j'ai attendu avant d'aller extraire les roues de la caravane de là où je les avais mises... pas la peine d'abîmer le sol inutilement !

Au passage, j'ai déversé dans mes trous des billes comme on met dans les pots de fleurs... aussi un peu d'engrais (chaux ?) trouvé encore dans mon jardin; paraît que ça assèche, ça évite la mousse, ce qui aide à la croissance des bonnes herbes... et j'ai aussi versé quelques poignées de semences d'herbes ! ce n'est sûrement pas la saison... mais au pire, ça fera plaisir aux oiseaux !

Sur des anciennes photos de mon père prises au camping de la Panne, j'ai vu qu'ils utilisaient dans le sable des bouts de grille comme on en met pour faire du béton armé... mais dans la boue, je ne sais pas... lorsqu'il faudra les retirer et les nettoyer... dans le sable, c'était simple ! dans la boue, les planches, c'est peut-être plus simple !