poids caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Denis29

Re: poids caravane

Message par Denis29 » 06 mars 2018 19:40

Bonsoir ,

Oui Gérard , certaines préfectures ne demandent pas le passage par la DREAL , mais d'autres
le demande .
Normal , nous sommes en France ! :cry:
Pièces jointes
Modification PTAC (1).pdf
(37.2 Kio) Téléchargé 127 fois

ggJ
Messages : 3799
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: poids caravane

Message par ggJ » 06 mars 2018 23:32

L'importateur , les concessionnaires que j'avais vu , m'avaient bourrés le mou , qu'il fallait obligatoirement que je passe à la DREAL . Une fois que j'ai eu le papier en français de l'importateur , je suis allé à la fameuse DREAL et lorsque l'on m'a expliqué ce que je devais faire .... Les papiers que je ne sais plus .... la demande de passage à titre isolé etc etc .... Totalement dépité , je suis allé à la ''soup''( sous préfecture) si des fois je n'étais pas obligé de faire tout ça . Je me souviens , je n'ai pas eu long à attendre , le''préposé ''ça c'est bon ça pas besoin ( le dossier DREAL) et il le met dans une corbeille . Vous allez voir Madame et vous lui ferez un chèque . Je n'ai pas demandé mon reste ni d'exploitations .Mais Ouuuuuffff !!!!! J'étais débarrassé .
C'est tout ce que je peux vous dire , et je parle que de mon cas . C'est pour ça que toujours dans mon cas , passer par la DREAL ne servait à rien . Mais effectivement nous sommes en France et il peut y avoir de l'éxés de zèle dans les 2 sens .
Cordialement .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »