Transformation de chambre

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

PPEIGX
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2009 17:41
Localisation : 63 St Gervais d'Auvergne - FRANCE

Transformation de chambre

Message par PPEIGX » 22 août 2019 14:54

Bonjour à tous,
Ma Caravane est une Hobby 495UK de 2006 mais depuis cette lointaine année, les enfants ont grandi et nous ne prenons plus cette caravane qu’à 2, et de temps en temps avec 1 ou 2 petits enfants. D’où Le projet de remplacer la chambre d’enfants ( 2 lits superposés + lit dînette 2 places) de 2,30 m sur 1,90 m par une chambre de parents avec lit central si possible. Pas de problème pour démonter l’existant mais je souhaiterais trouver un lit permanent central d’occasion, sur une caravane hors service ; essentiellement par soucis d’esthétique, car l’ensemble reste assez facile à recréer. Quelqu'un aurait-il un tuyau ? Pour un lit de marque Fendt ou Hobby de préférence. On trouve des tas de choses sur les sites de pièces, mais pas de lit d’origine.
Merci d’éventuelles réponses.
PPEIGX
Bonne réception et @ +
PPEIGX

Hobby 495 UK (6 places) et Volkswagen T5 Caravelle TDI (174CV 4 motion)

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1718
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Transformation de chambre

Message par Michel 14 » 22 août 2019 17:06

Un clic clac plus une petite table une solution toute simple
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Transformation de chambre

Message par Jevalsol » 22 août 2019 21:12

Bonjour,

Ce que j'avais fait sur ma 2 essieux mais remplacé le lit fixe par un canapé mais BZ gain de place pour l'hiver
canapé_BZ.png
canapé_BZ.png (140.72 Kio) Consulté 1476 fois
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Transformation de chambre

Message par Pascal » 23 août 2019 07:37

Le clic-clac ou solution similaire, cela ne fait pas de rangement dessous et il faudra faire des coffrages sur le pourtour pour cache fils et tuyaux...
Sinon, pour les pièces, soit demandé les pièces en neuve en pièces détachées, c'est ce que j'ai fait pour une couchette superposée sur une caravane de 2006 d'un ami, soit regarder dans les casses de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »