concessionnaire a fuir

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: concessionnaire a fuir

Message par allegra02 » 31 juil. 2020 12:05

Il n'y a pas que avec les caravanes...
Je vis au quotidien le même genre de comportement avec des fournisseurs en milieu professionnel'
et la prime revient à peugeot
Ma 308 de service est à sa sixième panne en un an et 35000 kms. Forcement j'ai repondu severement au questionnaire de satisfaction Ipsos... j'ai été rappelé par le directeur de concession limite aimable... qui a relancé l'enquete, car il ne voulait pas de mes réponses.
pourtant factuelles, listant les n° d. O. R., les dates, et les impacts préjudiciables sur mes engagements professionnels.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

L 550 SA
Messages : 982
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: concessionnaire a fuir

Message par L 550 SA » 31 juil. 2020 17:42

Bonsoir,

J'ai un concessionnaire VW - AUDI-.....pas très loin de chez moi, qui ne savais même pas que pour la vidange de la BVA,

qu'en plus de changer l'huile - heureusement çà il le savait :wink: - il fallait changer la crépine et le tamis :roll: !!!!!!!!

Bien sûr son devis était hyper attractif à 350 euros alors que le coût normal est de 850 euros.

Par contre, il voulait me "prendre" 2200 euros pour changer les disques + plaquettes AV et AR, alors que le tarif VW est 1650 eruros.

Je me suis permis d'en informer le SAV du siège VW , sans avoir ressenti une grande motivation de la part de mon interlocutrice. ===6

Alain

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: concessionnaire a fuir

Message par aurelien71 » 31 juil. 2020 17:53

1650€ pour changer les 4 disques et plaquettes? :shock: :shock:

ils sont cinglés!
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

gaspar
Messages : 50
Inscription : 18 janv. 2013 08:09
Pays : France
Localisation : Pas-de-Calais

Re: concessionnaire a fuir

Message par gaspar » 31 juil. 2020 20:23

Bonsoir,
J'ai, pour ma part, une toute autre expérience avec Supermarket Caravanes.
En fevrier dernier, j'ai commandé une caravane Burstner, un modèle 2019 très équipé négocié avec une remise substantielle. Cette caravane pouvait être immatriculée avec un PTAC de 1500kgs.
Une fois les démarches administratives effectuées, nous avons reçu le certificat provisoire d'immatriculation. Nous avons alors constaté que le PTAC figurant sur le CPI était de 1360 kgs.
Nous avons immédiatement contacté le concessionnaire qui, en comparant le bon de commande et le CPI, a reconnu son erreur.
Après 48 heures de réflexion, il nous a proposé soit de nous rembourser soit de voir avec l'usine la possibilité de changer l'essieu. Nous avons opté pour la 2ème solution.
Après de multiples tractations avec l'usine en Allemagne dont il nous a toujours tenu informé, il s'est avéré que cette Intervention était techniquement possible mais très compliquée sur le plan administratif. Le risque etait alors de ne récupérer la caravane qu'en fin d'année (confinement, fermeture de l'usine pour congés d'été...).
Nous lui avons demandé de trouver une autre solution.
Il nous a proposé une nouvelle fois de nous rembourser, ou éventuellement de chercher un modèle équivalent dans le réseau. Nous avons opté pour cette dernière solution.
Finalement, il nous a trouvé un modèle 2020 qui se trouvait sur le parc de l'usine et qui était destiné au marché belge, donc mieux équipé encore que le modèle 2019. Et au même prix.
Nous avons pris possession de la caravane au début du déconfinement. Nous sommes partis avec à 2 reprises, pas de mauvaise surprise, tout fonctionne très bien.
Tout cela s'est déroulé sans la moindre tension entre le concessionnaire et nous.
Évidemment, l'expérience des uns n'est pas celle des autres, mais vous comprendrez que nous avons plutôt tendance à vouloir leur faire de la publicité.
Ford Kuga Sport Platinium 4X4 - 150 CV - décembre 2016
Eriba Exciting 471 full options, essieu de 1700 kgs, de février 2013

corki
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2018 06:34
Localisation : crecy la chapelle

Re: concessionnaire a fuir

Message par corki » 31 juil. 2020 22:02

c est clair moi c est de la contre publicité pourquoi tenir de tels propos lorsque il ne veut pas reconnaitre son erreur

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 4992
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: concessionnaire a fuir

Message par maxence » 01 août 2020 13:32

corki a écrit :
30 juil. 2020 15:51
voila le concessionnaire SUPER MARKET CARAVANE prés de bethune lors de l achat aucun problème accepte mon chèque de 20 000 euros avec plaisir problème avec moteur mal installe trop éloigne du pneu je leur signale (réponse du technicien si vous n êtes pas content faite le vous même ) j estime que c est inadmissible de la part d un commerçant sans parler de l état général de la caravane que j ai nettoyer complétement pour un véhicule neuf très moyen aujourd’hui je les appelle pour un réglage de porte de placard réponse du responsable ( comme nous savons pas régler des moteurs démerdez vous avec votre porte de placard) demain matin je contacte caravelair pour me donner un nouveau concessionnaire et leur faire par des propos d un commerçant qui représente leur enseigne ===2
Bonjour, :D

J'ai déjà eu affaire à ce concessionnaire pour mon Adria d'occasion et ils sont très mauvais pour le SAV (travaux non effectuée ou mal fait malgré un bon de commande, révision des freins non effectuée avec une casse de ressort l'année suivante,....).
Sinon dans la région il y as Lestringuez qui fait Caravelair ou Lebrun pour Sterckerman.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

corki
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2018 06:34
Localisation : crecy la chapelle

Re: concessionnaire a fuir

Message par corki » 01 août 2020 14:42

j ai contacte caravelair pour me plaindre de ce concessionnaire et envoyer un mail avec photo car ils ont en plus percer le chassie pour passer un fil pour la prise securite du mover ce qui est tout a fait interdit

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: concessionnaire a fuir

Message par Touristus Simplex » 02 août 2020 10:09

1650€ pour changer les 4 disques et plaquettes? :shock: :shock:
ils sont cinglés!
Non, c'est le réseau Volkswagen... Même si j'en entend déjà venir nous jurer la main sur le cœur que l'entretien n'est pas plus cher chez eux que dans la concurrence. Et quand on le fait soi-même, les pièces d'origine restent horriblement chères.


Concernant le trou dans le châssis, faudrait d'abord s'assurer qu'il n'y en avait pas déjà un à cet endroit-là et/ou qu'il a été simplement agrandi.


Après, personne n’était sur place lors de la "négociation" du problème : selon la façon dont tu réclames, bon droit ou pas, il est tout à fait possible qu'on t’envoie paitre pour ne pas utiliser un terme plus trivial mais plus approprié. :mrgreen:
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Nina45
Messages : 27
Inscription : 23 juil. 2021 13:08

Re: concessionnaire a fuir

Message par Nina45 » 11 juil. 2022 20:45

Bonjour,

Je confirme, SUPERMARKET est à éviter.

Nous avons acheté en 2021 une STERCKEMAN EASY 390 CP neuve.

A l'utilisation, nous constatons que le plancher grince. Nous envoyons un courrier pour leur signaler et là changement de comportement du Concessionnaire. Une fois qu'on a payé, terminé. Il y a une garantie de 24 mois, elle ne sert à rien.

On me dit que si je souhaite faire intervenir ma protection juridique, c'est moi qui aurait des problèmes avec le service juridique de TRIGANO et de me débrouiller avec un Concessionnaire de notre région.

Depuis, nous sommes allés chez 3CF dans le Loiret et là nous devons faire changer un coussin d'assise et deux portes, les chants de meubles se décollent. A faire passer dans la garantie. Pas de nouvelles pour le moment.

Alors oui, je ne recommande pas ce Concessionnaire.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »