UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

mimile
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2020 19:27
Pays : France

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par mimile » 09 janv. 2021 19:57

La question est principalement : "un avenir pour l'humanité"...

Le monde ressemble à un train qui roule à grande vitesse en direction d'un précipice avec des fous aux commandes...

On résout ce petit problème et on reparle des caravanes.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par bertone » 09 janv. 2021 19:57

L'avenir de nos caravane passe par l'avenir de nos voiture.
J'ai voyagé ces dernières semaines, deux AR région de Caen , Angers pour aller chercher mon petit fils, de plus j'habite pas loin de la RN10 un axe très fréquenté les WE et les départ en vacances
Hé "ben"! il y avait beaucoup beaucoup de circulation et bien sur en majorité des véhicules thermiques ...le Français a besoin de sa voiture, et avant que tout ce "parc"et les habitudes des Français soient changées ...il va se passer des décénies!
Je roule beaucoup en vélo en Eure et Loir, dans cette campagne, c'est fou le nombre de voitures relativement anciennes et en bon état qui roulent, notamment des 205 et ces gents là ne sont surrement pas près de les remplacer par des "moulins à café"
Mon fils a Angers qui est dans le milieu automobile roule tous les jour en 205 et sa femme en 106, il trouve des voitures en super état !
Bon il roule aussi avec sa R14 TS et ma 4 GTL Clan toute jolie qui à une belle peinture toute neuve!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par madeloc » 09 janv. 2021 20:51

katner a écrit :
09 janv. 2021 16:42
.....De toutes façons , j'ai presque 50 ans et j'aurai une caravane jusqu'a ma mort !!!!.....au pire, je la tirerai avec des cheveaux :mrgreen: :mrgreen:
Idem à part que moi je les ai les 50 ans ! :mrgreen: ===3 ===3 , il me semble bien qu'on les tire déjà avec des chevaux ! :mrgreen: :mrgreen:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par Jeanda » 10 janv. 2021 11:28

Bonjour, en vertue de l'article 1011 ter du CGI dont je n'arrive pas à trouver l'origine, j'ai payé 160 € le 05/12/2020 pour mon PAJERO qui pollue, merci madame POMPILI !
Je veux me défaire de ce PAJERO, pour un véhicule électrique qui puisse tracter ma caravane au poids total en charge de 1590 kgs, mon vendeur ma reprend le PAJERO de 2017 et 38.000 kms, qui m'a coûté d'occasion 35.000 € en 2019 pour la belle somme de 14.000 € et je dois rajouter 38.000 € pour un véhicule électrique dont , une fois la caravane attelée, sur autoroute, demandera un arrêt de 50 minutes tous les 120 kms, soit, pour ma destination préférée, LANDRELEC, à coté de TREBEURDEN, pays ou est née mon épouse, 13 arrêts , soit 11heures de recharge plus les 2 jours de roulage, nous sommes revenus au temps de la roulotte tractée par deux chevaux, et pire encore, la détente se faisant avec mon vendeur j'apprends que mon PAJERO partira en Algérie à un prix de cession traduit en Euros = 35.000 €, soit une marge supérieure à 150 % !!!!!
Pensez vous que cela choque madame POMPILI de déverser en Afrique notre parc automobile polluant ?????
Non, elle est trop préoccupée à nous trouver de l'électricité en cette période ou nous risquons d'en manquer, et oui, elle vient de fermer notre centrale électrique d'Alsace pour acheter de l'électricité de centrales au charbon Allemandes !!!!
Et ceci en pleine campagne de motivation à acheter de la voiture électrique française à ces idiots de Français qui viennent d'apprendre qu'il y a eu une grosse erreur d'annoncée pour nous motiver à quitter le diesel, ce n'est pas vrai, le diesel ne fait pas plus de NOX que l'essence, au contraire !!!!
Je suis curieux de savoir ce qu'en pense TRIGANO, constructeur leadeur Européen de la Caravane et camping-cars devant cet acharnement à vouloir nous dégouter du camping ????
Si madame POMPILI cherche de la taxe facile, pourquoi ne fait-elle pas payer aux campings une taxe foncière sur les mobil-homes qui s'y multiplient ????

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par allegra02 » 10 janv. 2021 13:09

Bonjour
Vu toutes les-mesures anti-voitures j'ai ré-affecté 100% de mon budget dons aux oeuvres au profit de 40 millions d'automobilistes et de la ligue de défense des conducteurs.
J'avais vu le coup venir, d'où l'achat anticipé de la Volvo que je préserve au maximum
Je reviens de Montpellier... au moment des fêtes. Sur 700 kms d'autoroute j'ai vu 3 teslas collées au cul d'un camion pour bénéficier de l'aspiration, et une dans le bas côté de l'autoroute attendant la dépaneuse.

Un jeune collègue afficionados de Nicolas Hulot avait revendu sa 308 diesel pour une Ibiza essence en Ldd. Aujourd'hui il a réussi a grande peine à limiter la casse financière à la fin de la LDD, et vient de s'acheter une skoda octavia TDI d'occasion qui à 185 000 kms...
Le Covid est une pompe à brouillard mais quand les Francais se réveilleront les élites des villes vivront ce qui vient de se passer au capitole.
Je cite le général De-Villers "La France est au bord de l'insurrection"
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par Jeanda » 10 janv. 2021 15:08

Mon PAJERO, du 01/03/2020, à aujourd'hui, a réalisé 168 kms, et cela n'enlève aucune pudeur à madame POMPILI qui me fait payer 160 € de taxe pour pollution, Bravo à E MACRON qui n'a aucune pudeur pour nous faire les poches depuis ses observatoires de l'ELYSEE ET LA LANTERNE !!!!!
Je tiens à préciser que durant ces 10 mois mon PAJERO a stationné dans son abri dans mon jardin, que E MACRON en profite pour ramasser 160 €, il aurait été honnête pour lui de passer le mot à nos assurances pour qu'elles nous rendent les trop-perçu pour 10 mois de parking !!!
Avec la politique actuelle de ce président, j'espère qu'il n'a pas fait payer aux camping-caristes qui, sur la même période n'ont pas pu profiter de leur camping car , cette fameuse taxe pollution !!!!!
Pendant ce temps, en Méditerranée, devant chez moi, des centaines de portes containers envoyaient des nuages noires occasionnés par le brut de pétrole qu'ils utilisent et qui pourrissent la planète, croyez vous qu'ils paient une taxe pollution ?
Et cela me fait penser aussi à tous les poids-lourds aux réservoirs de 1000 litres qui leurs évitent de ravitailler en France, ces milliers de camions qui roulent au gasoil premier raffinage sont à la queue leleu sur nos autoroutes et son immatriculés à l'étranger, conduits par des Polonais, madame POMPILI va peut-être nous expliquer pourquoi eux ne paient pas la taxe pollution ?????
Je veux juste comprendre, mon Pajero = 160 € sans rouler, les tankers et les poids lourds nous enfumes gratuitement ?????

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par Jeanda » 10 janv. 2021 16:33

Le groupe TRIGANO, qui est Français, affichait des pertes en début de 2020 !
Ce fabriquant de caravanes et camping-cars est le premier d'Europe !
Avec ses annonces d'interdiction de circuler en certaines villes de France, madame POMPILI pour ma voiture, alors que cette interdiction ne concerne pas les poids lourds qui polluent bien plus, madame POMPILI participe aux difficultés de ce grand producteur de véhicules de tourisme !

mimile
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2020 19:27
Pays : France

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par mimile » 10 janv. 2021 19:21

Je roule beaucoup en vélo en Eure et Loir, dans cette campagne, c'est fou le nombre de voitures relativement anciennes et en bon état qui roulent, notamment des 205 et ces gents là ne sont sûrement pas près de les remplacer par des "moulins à café"
Je roule au quotidien en 205, diesel bien sûr. Achetée 600 € il y a six ans, toujours passée au contrôle depuis, sans souci majeur. Et je souhaite qu'elle me fasse encore au moins autant, vu qu'elle n'a que 254000 Km. Faire de la mécanique là-dessus est un plaisir, un plaisir rare devrais-je dire puisque on n'y touche que très peu. la meilleure auto du monde...

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par bertone » 10 janv. 2021 19:34

===8
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par allegra02 » 10 janv. 2021 19:59

"Et cela me fait penser aussi à tous les poids-lourds aux réservoirs de "....
100% OK avec toi Jeanda...

L'écologie passe par le relocalisation des productions. Pour exemple :
L'industriel Unilever a délocalisé
- La fabrication de la margarine de Asnières en Angleterre
- L'ensachage du thé Lipton et infusion éléphante de Marseille en Pologne
- Les cornichons Amora de Appoigny ...au Pakistan
et aujourd'hui il demande aux transporteurs de rouler au GNV , pour communiquer sur image plus verte

L'exemple Unilever , 3° de l'Agro Alimentaire mondiale, n'est qu'un parmi tant d' autres.

Alors venir emmerder le Français qui demande juste à pourvoir travailler et disposer d'un peu de liberté
en lui parlant d'écologie, c'est toute la cupidité de cette Europe qui ne sert que les intérêts des multinationales

La liste des mesures
- Europe : Variabilité des péages en fonction du poids (cadeau de Noel) , Norme Euro 7 pour 2025 qui va condamner les moteurs thermiques, obligation pour les pays de déployer des ZFE , calcul CO2 selon la norme WLTP,
- France : Malus CO2 30000 Euros ... TIPP, Radars et répression aveugle à outrance sur les axes secondaires,

Je suis le premier a laisser ma voiture à 500 m des centre-ville et préférer finir à pied
mais que chacun soit libre fonction de son usage et de ses moyens

Je ne prendrai pas leur bétaillères (transports en communs)
si on me prive de ma liberté... je ne me déplacerai plus, mais ils n'auront pas mon pognon
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par bertone » 10 janv. 2021 20:36

Voici comment sont conçus les stations de recharge électrique sur autoroute
Très facile pour recharger avec une caravane, voir une simple remorque!!! :mrgreen:
Pièces jointes
gettyimages-693215372-612x612[1].jpg
gettyimages-693215372-612x612[1].jpg (66.06 Kio) Consulté 2186 fois
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1753
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par christ31530 » 10 janv. 2021 21:06

bonsoir,
je suis d'accord avec ce que vous dites, et je compatis pour ceux qui ont eu des déboires dans leur choix des "nlles technologies"

perso j'etais comme vous et finalement je suis devenu optimiste pour l'avenir, ce qu'ils veulent c'est avant tout de diversifier le parc automobile, il n'y a qu'à se rappeler le matraquage pour le GPL.....
simplement parce qu'il avait du gaz invendu, ca y est le resultat a ete obtenu, on n'en parle plus....
aijourd'hui on va faire un peu d'electrique, mais il y aura des contraintes qui feront que cela va sérieusement se freiner
il va y avoir l'hydrogene, les carburants verts (en ce moment il y a une PUB pour le gaz vert)
donc avec mon diesel et ma caravane; j'ai de beaux jours encore devant moi
du petrole tant qu'il y en aura.....tout ira bien,
je pense d'ailleurs que si il devait y avoir penurie d'autres problèmes plus graves apparaitraient, car on ne tire pas du petrole que du carburant, et quand on le distille, on ne peut pas choisir ce que l'on veut en appuyant sur un bouton,
ce qu'ils veulent c'est l'adéquation entre les besoins et les productions

https://www.connaissancedesenergies.org ... -petrolier

.... donc du diesel, il y en aura toujours.... et peut être que bientôt ils nous dirons merci pour qu'on leur achète :D
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par Kiasmart » 11 janv. 2021 06:40

Jeanda a écrit :
10 janv. 2021 11:28
….. véhicule électrique dont , une fois la caravane attelée, sur autoroute, demandera un arrêt de 50 minutes tous les 120 kms, soit, pour ma destination préférée, LANDRELEC, à coté de TREBEURDEN, pays ou est née mon épouse, 13 arrêts , soit 11heures de recharge plus les 2 jours de roulage etc...

Bonjour ,

Si c'est comme cela qu'il faudra envisager l'avenir avec des caravanes , qui devront être plus petites et moins lourdes , tout en privilégiant des destinations de vacances moins éloignées de son domicile et en espérant que chaque emplacement dans les terrains de camping sera équipé d'une borne de recharges .... je crains que ma Caravelair sera ma dernière roulotte

Dici là : wait and see :roll:

PS : peut être un début de solution ici :idea: : https://www.automobile-propre.com/breve ... de-80-kwh/
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par Jeanda » 11 janv. 2021 10:36

Madame POMPILI veut que l'on se rappelle d'elle ?
Qu'elle commence par mettre sur trains tous les poids lourds qui traversent la France sans y déposer le moindre kg de marchandise, là la pollution en prendrait un sacré coup, et je ne parle pas de notre sécurité sur les autoroutes !
Madame POMPILI cherche de l'électricité pas chère et pas productrice de déchets ?
Qu'elle aille faire un tour sur l'estuaire de la Rance, là se trouve notre avenir, une usine marémotrice qui attend depuis 1966 que cette façon de faire de l'électricité non polluante se multiplie de Calais à Hendaye, si elle a peur du nucléaire, voila la plus belle des solutions écologiques !
Mais madame POMPILI préfère les taxes sur les automobiles, c'est plus facile pour plumer les Français !!!!

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Message par thithi » 11 janv. 2021 10:40

A quand les 44 Tonnes électriques :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »