Que faire de notre caravane ???

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
LuciEve
Messages : 17
Inscription : 13 août 2018 11:06

Que faire de notre caravane ???

Message par LuciEve » 10 août 2021 14:18

Bonjour à toutes et à tous,
nous avons fait partie de cette belle communauté que sont les "caravaniers" de tous poiles.... :lol:

Famille de 4 personnes, nous avons fait le choix d'une caravane Bürstner 480 TK avec lits superposées, et avons sillonnée la France et un peut d'Espagne et d'Italie.
Ces 10 années ont été les meilleurs vacances que l'ont peut imaginer en famille.

Mais voilà, en 2019, blessures et opérations, nous ont contraint de choisir un autre mode de vacances.
Les enfants ont grandit... beaucoup trop vite et surtout beaucoup trop !!
Du coup, la caravane et surtout le couchage devient trop petit, trop exigu !
Seule solution la vendre, pour prendre ou une petite caravane et une toile de tente "ados" en annexe... ou changer totalement de mode de vacances....
Ayant passé de belles années dans cette caravane, la décision de la vente est difficile... nous ne nous précipitons pas... qui sait, un petit week-end, elle pourrait toujours servir... :mrgreen:

Fin 2019 nous mettons une première annonce, sans trop nous presser et sans trop insister ....
Une visite à été faite début 2020 et pas le temps d'une contre-visite que nous étions confiné. Nous laissons passer cette période, et pensions nous en servir à nouveau, de notre caravane pour l'été..
mais malheureusement, notre Citroën C5 à rendu l'âme au bout de seulement 7 ans, alors que nous avions investit pour au moins 10 ans de loyaux services.
Ca a été la douche froide. Nous avions un deuxième véhicule de 13 ans à changer, et n'avions pas les fonds pour acheter 2 véhicules !!
Nous avons opté, dans l'urgence pour le Leasing..... mais voilà, pas le droit en leasing (en tout cas nos contrats le stipulent) d'installer une boule d'attelage et des tracter ....

Suite à cela, la vente de la caravane n'est plus une option, mais bien une obligation ....

Plus de véhicule pour la tracter, et pas les fonds pour en acheter un autre...

Nous mettons fin 2020, des annonces pour la vente de notre caravane, qui est actuellement en gardiennage.
2 visites, mais des acheteurs qui n'ont pas donnés suite. Un autre contact voulait voir la caravane, mais nous étions à nouveau confiné, et donc, comme elle est en gardiennage, pas moyen d'accéder au site à plus d'une personne ! La visite n'a pas pu se faire.

Cela fait 3 ans quelle stationne en gardiennage... nous n'avons pas pu faire le lavage et l'entretien courant.... elle verdit et se couvre de champignons, bref s'abime... pour le lavage il faut la tracter....
pour l'entretien, voir, la mettre en réparation, il faut la tracter ....

Nous n'avons pas de solution, pas de connaissance avec une boule d'attelage...

Nous devons débourser 500€/an de gardiennage, et plus le temps passe, et moins notre caravane n'est attrayante car elle se salie, et ne bouge pas!

Il est dommage de perdre une caravane comme celle-ci, mais à l'heure actuelle nous ne savons que faire.
Nous avons baissé le prix, il est à négocier, mais si cela dur, nous devrons trouver une solution plus radicale ...
Car chaque années cela nous coût le prix du gardiennage, et, si nous ne la vendons pas ??

Existe t'il une casse pour les caravanes ???
Avez-vous des idées ?? Des solutions ???
Que pouvons-nous faire ???

tous les avis, toutes les infos sont la bienvenue.....
Merci à tous pour votre lecture de mon si long message ....
Bonne journée
LuciEve

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1079
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Que faire de notre caravane ???

Message par bernard59310 » 10 août 2021 15:15

Bonjour

Déjà de quel coin êtes vous ? Qui sait, une bonne âme du forum peut peut être vous aider à la ramener chez vous...

A voir l'état des pneus car 3 ans sans bouger :cry:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Que faire de notre caravane ???

Message par lavermois » 10 août 2021 16:17

A toutes fins utiles, il y a un forumeur qui cherche une caravane à lits superposés:

http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/186/43297
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2925
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que faire de notre caravane ???

Message par angie » 10 août 2021 19:08

bonjour
il ne faut pas désespérer... j'ai du moi aussi des soucis de santé j'ai du vendre ma caravane et j'ai pleure tout ce que j'ai pu
mais j'ai passé un appel sur ce site et j'ai trouvé un membre qui a acheté ma caravane

pourtant nous aussi on etait en plein covid en plein couvre feu avec hotel et resto fermé

pourtant il y avait 500 kms entre nous, on a reussi a trouver une solution on les a heberge chez nous pour une nuit voilà

donc rien n'est perdu il faut y croire

une solution, louez un utilitaire pour demi journée chez intermarche, super u... pour lui donner un coup de propre, le tarif n'est pas excessif

bon courage
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

LuciEve
Messages : 17
Inscription : 13 août 2018 11:06

Re: Que faire de notre caravane ???

Message par LuciEve » 14 août 2021 14:31

bernard59310 a écrit :
10 août 2021 15:15
Bonjour

Déjà de quel coin êtes vous ? Qui sait, une bonne âme du forum peut peut être vous aider à la ramener chez vous...

A voir l'état des pneus car 3 ans sans bouger :cry:
Bonjour,
merci ...
nous sommes dans l'ouest lyonnais, et la caravanne est en gardiennage à l'est lyonnais .... bref nous sommes sur Lyon !

Par contre, nous ne pouvons pas la ramener chez nous, car nous n'avons aucune possibilité pour la mettre dans notre jardin (pas d'accès) nous sommes bel et bien dans l'obligation de la vendre ...

mais oui, les pneus sont renforcés, mais pas bougé depuis 3 ans et surtout vieux de 10 ans ... j'ai peur !

Merci encore

LuciEve
Messages : 17
Inscription : 13 août 2018 11:06

Re: Que faire de notre caravane ???

Message par LuciEve » 14 août 2021 18:10

angie a écrit :
10 août 2021 19:08
bonjour
il ne faut pas désespérer... j'ai du moi aussi des soucis de santé j'ai du vendre ma caravane et j'ai pleure tout ce que j'ai pu
mais j'ai passé un appel sur ce site et j'ai trouvé un membre qui a acheté ma caravane

pourtant nous aussi on etait en plein covid en plein couvre feu avec hotel et resto fermé

pourtant il y avait 500 kms entre nous, on a reussi a trouver une solution on les a heberge chez nous pour une nuit voilà

donc rien n'est perdu il faut y croire

une solution, louez un utilitaire pour demi journée chez intermarche, super u... pour lui donner un coup de propre, le tarif n'est pas excessif

bon courage
Merci pour ton message et tes encouragements....
oui, nous allons regretter notre "maison de vacances" c'était les plus belles vacances ....
mais nécessité oblige...

je suis contente de lire que tu as trouvé un repreneur ! C'est trop bien !

Et merci pour l'idée de l'utilitaire à louer...

bonne fin de vacances

LuciEve
Messages : 17
Inscription : 13 août 2018 11:06

Re: Que faire de notre caravane ???

Message par LuciEve » 14 août 2021 18:15

lavermois a écrit :
10 août 2021 16:17
A toutes fins utiles, il y a un forumeur qui cherche une caravane à lits superposés:

http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/186/43297
MERCi beaucoup pour le lien... e vais voir ça de suite...

merci

Fab84
Messages : 67
Inscription : 11 juil. 2014 11:00
Pays : France

Re: Que faire de notre caravane ???

Message par Fab84 » 23 août 2021 09:27

Cette histoire est triste en tous points... 500€ de gardiennage en extérieur c'est très cher non ?

J'espère qu'elle aura une autre fin que la casse, et j'y crois !

LuciEve
Messages : 17
Inscription : 13 août 2018 11:06

Re: Que faire de notre caravane ???

Message par LuciEve » 24 août 2021 08:52

*

Bonjour et Merci,
oui le gardiennage est rare dans la région, et la rareté en fait le prix .... enfin, rare .... surtout les places disponibles sont rares ....

et oui, j'espère également arrivé à la vendre afin que notre caravane ===3 puisse apporter encore de nombreuses années de belles vacances à une autre famille ..... et pour la casse ===7 , je ne sais pas si cela existe...
pour l'heure nous ne désespérons pas de vendre, même à bas prix !

bonne journée

Fab84
Messages : 67
Inscription : 11 juil. 2014 11:00
Pays : France

Re: Que faire de notre caravane ???

Message par Fab84 » 24 août 2021 13:16

Est-ce que votre voiture de 13 ans d'âge ne pourrait pas être équipée d'un attelage le temps de la vente (j'ai acheté le mien 50€ d'occasion, monté par mes soins...). Histoire de rendre la caravane présentable.

alviju
Messages : 1089
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Que faire de notre caravane ???

Message par alviju » 24 août 2021 23:10

Autre suggestion, en pensant aux autres caravanes en gardiennage au même endroit que la votre : demander de l'aide à l'un de ces propriétaires.
Puis peut-être chercher un autre gardiennage, plus loin de Lyon donc moins cher.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »