DELETED

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 21 déc. 2005 17:49

Bonjour,

Effectivement nous en avons entendu parler.
Lors de notre retour de Grèce, nous avons voulu nous arrêter sur une aire d'autoroute vers Montpellier pour passer la nuit. En faisant le plein de gasoil, Phil en parle au gérant de la station qui lui conseille fortement de garer l'attelage près des pompes et surtout face à la caméra en lui disant que de nombreuses personnes sont gazées la nuit ! Il était 3 h du mat !
Nous avons donc passer notre chemin pour s'arrêter plus loin, sur une autre aire, au niveau de Béziers... Nous nous sommes garés sous un lampadaire, bien éclairés et non loin de la station... pas sur un emplacement réservé aux caravanes, certes plus calme mais plus isolé. Et pas de soucis.
Je crois qu'il faut juste être prudent et éviter l'isolement près des grands axes.

Surtout ne pas trop en parler à Madame... on flippe plus facilement :wink:
Bonnes vacances :lol: :lol:

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 21 déc. 2005 18:31

Salut
Oui, ça existe sur les aires d'autoroutes
Demande à Touareg, il a déjà été gazé en france (très très rares sont les témoignages vécu) mais les commerçants ont pris l'affaire en main pour vendre leur matos.


à mon avis, les cc sont plus exposés que nous, car la "richesse" apparente est plus forte...
Méfiance, et surtout "logique et bon sens", même si l'on n'est jamais à l'abri...

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6712
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Pirates

Message par domaseau » 21 déc. 2005 18:54

Bonjour a tous pour ma caravane j ai installé une alarme de porte, ca a déjà fonctionner une nuit sur autoroute, pour les gaz je vais installer un détecteur de Co
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 21 déc. 2005 19:27

Perso je n'ai pas connu de problèmes mais j'ai souvent lu les mésaventures de caravaniers britanniques détroussés la nuit pdt qu'ils dormaient sur une aire de repos. Méfiance donc...
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 21 déc. 2005 20:27

bonsoir a tous

j'en n'ai aussi entendu parler et pas seulement de gaz ,mais en general ça arrivais surtout l'été entre juin et septembre, faut pas non plus tomber dans la parano mais prudence quand même :wink: c'est vrai aussi que les cc sont plus visés
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 21 déc. 2005 21:27

Bonsoir à tous, bonsoir Metallian, ah bin ça alors, j'avais jamais entendu parler de ça ...! encore beaucoup de chose à apprendre, comme quoi !

Moi qui m'arrête au moins une fois par vacances sur une aire d'autoroute et le plus loin possible du boucan, je crois que je vais revoir ma copie.

Du moins je me mettrai près de la station, tanpis pour le boucan... quoique quand on se retrouve à côté d'un camion frigo et qu'on avait pas remarqué, il y a de quoi avoir les boules ou le sommel très très lourd :lol: :lol: :lol: ! mais bon faut savoir ce qu'on veut :roll:

Pher :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 21 déc. 2005 21:33

Bonsoir à toutes et tous,

Ouah vous me collez la chocotte...

Quoique maintenant je préfère la nuit camping que parking...

Dites on ne serait pas plus en sureté dans un M....L - H...E. :?:

Pas la peine je suis déjà loin :lol: :lol:

A+

et bonne nuit quand même...

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 21 déc. 2005 22:06

C'est sûr PH7, un MH ça va moins souvent sur les aires d'autoroute!!! mais vous avez quand statistiquement moins de chance de vous faire gazer que de se faire écraser en allant chercher sa baguette....
D'après ce que j'ai pu lire, les spots chaud, sont bien entendu la banlieue française l'été: c'est à dire le sud de la france entre Montpellier et l'italie...et l'Espagne

donc, partez en Grèce, au portugal, en suède , en turquie, au maroc, et vous n'aurez pas de problème..... :? :? :D :D

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 22 déc. 2005 00:00

SALUT

voila quelques liens interressants sur du vecu en cc sur l'insecurité

http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?t=8306
http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?t=8251

c'est un site interressant ou tu peu trouver pas mal de chose
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

bernobby

Message par bernobby » 22 déc. 2005 00:34

bonsoir à tous
en fait il n'y a pas d'insécurité on veut seulement avoir peur
cela représente une aiguille dans une botte de foin tous le
mondes veut être l'aiguille moi je suis la botte à mes risque et péril :lol:
sinon et encore je suis pas sur
tranquilisez vous le mieux c'est de rester à la maison quoi-que :roll: une
tuile peut tomber du toit bonne nuit.
je vai dormir dans ma caravane en oubliant comme d'habitude les clées
à l'extérieur :roll: et oui pas une semaine sans que je l'ai oublies
véridique!...
bernobby
Dernière modification par bernobby le 22 déc. 2005 13:44, modifié 1 fois.

Thierry Hobby
Messages : 118
Inscription : 13 oct. 2003 16:07
Localisation : 78 Marcq FRANCE

Message par Thierry Hobby » 22 déc. 2005 15:26

Tout ce la est vrai mais combien d'agressions par rapport aux caravaniers. Pour ma part, nous dormons toujours sur des aires de repos de nationale de préference à l'autoroute, sur les places des villages, etc. Nous n'allons jamais en camping en transit, et nous n'avons jamais ni été victime, ni témoin de quoi que ce soit.
Le principale risque sur la route reste l'accident et pourtant personne ne décide d'arrêter de rouler !!! Alors dormez tranquille, l'agression est pour la 8500 ° nuit...
Bonne nuit
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 22 déc. 2005 16:25

Sans tomber dans l'excès, bien vérifier la fermeture et le verrouillage de toutes les ouvertures.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 23 déc. 2005 08:37

:mrgreen: Bjr tous, venant du Ccar, nous avons dormis dans des bois, des chemins de campagne, dans des clairières.... bref des endroits très isolés et souvent tout seul, parfois le matin nous avions un voisin arrivé tard dans la nuit, ma femme avait un peu (pas mal... :? ) les chocottes, mais jamais de problème, il faut arrêter de faire enfler la rumeur :twisted: et sombrer dans la parano :roll: , c'est vrai ça existe les malfrats... même à votre domicile :x alors..., finalement il y a peu d'agression par rapport au nombre de gens qui dorment un peu partout dans la nature, dites-vous bien que plus vous serez isolés... moins vous aurez de chance de vous faire agresser, les endroits à surtout pas fréquenté sont les aires de repos d'autoroute, les petits parkings de bord de nationales, les abords des grandes villes et leurs banlieues "chaudes", un jour au saut du DOUBS nous nous sommes garés dans un bois, à coté de nous des jeunes à la mine disons.... patibulaire.... du tout :? , et nous sommes partis en fermant les portes à clés, pour l'après midi complète, en rentrant surprise... les glaces du Ccar ouvertes en grand cotè passager et chauffeur :shock: ... à l'intérieur rien de voler :P j'avais tout simplement oublié de les fermer :oops: , pour les gazages c'est peut être vrai ... ch'sais pas :?: mais les marchands d'alarmes ont tout intéret à être "alarmistes" :twisted: , je continuerai à faire du sauvage de temps à autre sans d'appréhension particulière :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »