Quels documents pour assurer sa CONSTRUCTAM en France ?!

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

hugo_13
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2022 16:01
Pays : France

Quels documents pour assurer sa CONSTRUCTAM en France ?!

Message par hugo_13 » 02 janv. 2022 16:23

Bonjour ,
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce .Voilà un ami m'a donné sa CORAL de chez CONSTRUCTAM qui ne lui servait plus depuis des années, j'ai pour projet de la restaurer .Seulement j'aimerais l'assurer (en France), j'ais seulement en ma possession le certificat de cession et la carte grise .Je sais que pour se genre de caravane il me faut le certificat de conformité constructeur , c'est là que j'aurais besoin de votre aide , qui saurait comment et où le trouver , ou même si quelqu'un l'aurais déjà fait et connaîtrais les procédures .
Merci d'avance :D

wiro49

Re: Quels documents pour assurer sa CONSTRUCTAM en France ?!

Message par wiro49 » 02 janv. 2022 19:09

*

Je crois savoir que le certificat de conformité, à été donné à la préfecture lors de la première immatriculation. De toute façon, Constructam n'existant plus, je crois qu'il ont fermé en 1982, vous ne saurez pas en avoir un duplicatas et à la préfecture, j'avais demandé un duplicatas de la mienne, ils ont refusé. De toute façon, vous ne devez pas spécialement en avoir un, vous en avez pour votre voiture?? non. Pour l'assurance, si elle fait plus de 750 kg PMA il vous faut une assurance propre à la caravane. Moins des 750kg, une carte grise et l'assurance, celle de la voiture, c'est mon cas.
Par contre, j'ai fais une assurance RC pour quant la caravane est en statique, càd, en camping ou en hivernage car l'assurance de ma voiture ne la prend en charge que lorsqu'elle attelée.
Dernière modification par domaseau le 04 janv. 2022 09:35, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »