gonflage pneus manomètre

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: gonflage pneus manomètre

Message par thithi » 31 janv. 2022 09:39

Beaucoup de voitures n’ont pas la même pression sur l’avant que sur l’arrière et c‘est une différence de pression entre la rue avant droite et avant gauche qui peut provoquer un tirage à droite ou à gauche, pas avant arrière :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: gonflage pneus manomètre

Message par Papy80 » 31 janv. 2022 11:09

freteurr a écrit :
30 janv. 2022 21:21
Si la pression n'est pas identique à l'avant ou à l'arrière, ça peut ce ressentir sur la conduite, surtout que la voiture peut tirer d'un côté...
La pression des pneus, est très important, surtout que c'est l'un des points pour la sécurité.



Je déplacerais le sujet vers la bonne rubrique : Roues
Bonjour ! :wink:
Sur une automobile les différences de pressions préconisées entre les roues AV et les roues AR
sont souvent inscrites sur le montant de la portiére conducteur :lol:
Quand je tracte la caravane la pression est identique sur les 4 roues ,mais c'est parce que je surgonfle toujours de 200 g a l'AR :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »