Eriba hors saison

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

le débutant
Messages : 50
Inscription : 01 août 2003 00:19
Pays : France
Localisation : Région Parisienne

Eriba hors saison

Message par le débutant » 09 avr. 2022 10:30

Bonjour à tous,
J’ai commandé ma première Eriba qui devrait m être livrée en juin, si tout va bien au niveau de la fabrication…
Nous avions l habitude de partir en hiver avec nos caravanes précédentes et aussi avec notre camping-car. J espère pouvoir en faire de même avec la petite nouvelle.
Utilisateurs ou trices, pouvez vous me rassurer sur ce point avec vos expériences et astuces avec ce toit relevable?
Pour info, c est une 542 avec ultra heat et air pulsée.

Merci à vous et excellent week-end.
Eriba Touring 542 60 th 2022
Alfa Roméo Stelvio exécutive 190 cv 450 nm AT 8

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Eriba hors saison

Message par de.rene » 09 avr. 2022 11:53

Aucun souci en hiver.
Pour le toit, il existe une doublure isolante dans le catalogue des accessoires Eriba

Avatar de l’utilisateur
jean-yvon
Messages : 166
Inscription : 29 août 2006 10:57
Pays : France
Localisation : 69 dans la vallée de la loire(France)

Re: Eriba hors saison

Message par jean-yvon » 09 avr. 2022 13:08

Salut,
Je n'ai pas une troll mais une triton.
Nous avons passé nos vacances de Noël dans un camping près de Toulon. Un mistral du tonner de feu! Le toit ouvert ma douce moitié n'a pas eu froid avec l'ultra heat sans la soufflerie.
La nuit avec la couette et le chauffage sur 2, 3 impeccable. Le matin, je remonte le thermostat et on se lève quand la température est plus clémente.
Ch'uis pas vieux, ch'uis vintage!

Eriba Triton BST 1989 tractée par un duster Dacia

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Eriba hors saison

Message par Pascal » 09 avr. 2022 13:10

Il faut voir le système d'eau, notamment eau usé...
Après, hors-saison, tout dépend de l'endroit, de l'altitude etc..
Ce qui ne se voit pas par +5 devient un détail par 0 et un gros problème par -25...
Image

Avatar de l’utilisateur
tictac21
Messages : 407
Inscription : 13 mai 2011 16:05
Pays : France
Localisation : Dijon Côte d'or

Re: Eriba hors saison

Message par tictac21 » 09 avr. 2022 22:06

Bonjour,
Nous avons aussi une 542 pas de problème pour le toit relevable par contre nous avons acheté l’isolation en option qui est très efficace, tu peux aussi descendre le toit si tu veux chauffer moins de volume. Le chauffage aussi entre 2 et 3 suivant la température extérieure pour l’eau propre pas de problème le réservoir et le circuit sont à l’intérieur, jamais gelé dedans.
Il faut faire attention effectivement aux eaux grises si tu as un réservoir à l’extérieur sous le châssis. nous n’en avons pas c’est un seau que je mets sous la caravane.
Bons séjours avec ta 542
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »