Problème vérin stabilisateur Fendt

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pixel
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2022 10:37
Pays : France

Problème vérin stabilisateur Fendt

Message par Pixel » 26 mai 2022 21:46

Salut les caravaniers, :D
Sur notre Fendt récemment achetée, un vérin était démontée car la noix avait cassée. Marque Alko.

Problème numéro 1, j’ai oublié de vérifier le diamètre de la noix il y a du 16 et du 20. Je voulais la commander mais j’ai peur de me tromper.

Problème numéro 2, la tige filetée semblait avoir une grosse rondelle en métal a l’arrière de la tête pour prendre en sandwich la traverse lors du vissage.
Je n’ai pas cette pièce et je ne trouve ça en vente..

Je ne sais pas si c’est clair. :?
Merci à vous.

Édit :
Une illustration c’est plus simple.
Les 2 pièces en jaune.
Pièces jointes
E0E16F0A-5C2C-4DD4-B3D7-F6212863C6DF.jpeg

alviju
Messages : 1055
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Problème vérin stabilisateur Fendt

Message par alviju » 27 mai 2022 08:23

Bonjour,
Désolé, je n'ai pas de Fendt pour regarder le vérin : pourquoi ne pas aller voir chez les gens du voyage ? Il me semble que cette marque est répandue chez eux.
Pour la rondelle : j'imagine que tu as déjà regardé dans un magasin de bricolage. Certains sont mieux achalandés que d'autres. Ici dans le Finistère, les magasins de fournitures pour agriculteurs recèlent des trésors : je suis quasi sûr que tu pourrais trouver cette pièce. Ce genre de magasin existe-t-il dans ton coin ?

Pixel
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2022 10:37
Pays : France

Re: Problème vérin stabilisateur Fendt

Message par Pixel » 27 mai 2022 22:00

Bonjour,
Du coup j’ai passé un coup de fil chez un revendeur Fendt. La noix de verin est en diamètre 20mm.
Pour la grosse rondelle il m’a dis que ça ne se détaillait pas. :shock:
Ça ferait partis de la vis de verin..
Bon.. vu le prix de l’ensemble je vais bricoler un truc moi même.. :lol:

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »