Réparation poignée ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Taraf59
Messages : 29
Inscription : 13 juil. 2020 08:43

Re: Réparation poignet ?

Message par Taraf59 » 05 juil. 2022 14:34

Merci pour vos conseils, moi et les petits travaux de ce genre ça fait deux... J'avais pour idée de reconstituer le trou avec une matière ? (Une fibre en particulier ou autre) afin de repercer derrière revisser puis pour finir sur le contour des quatre poignées remettre un joint propre Sikaflex-522, qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Réparation poignée ?

Message par Papy80 » 06 juil. 2022 11:54

:roll: Tu fais comme tu veux , :mrgreen:

:shock: Pourtant notre solution n'est pas si difficile a réaliser :oops:

((c'est quand même pas difficile de percer dans les anciens trous en passant au travers
de mettre des vis filetées avec une rondelle de carrossier(rondelle large) et un écrou a l'intérieur ))

En tous cas ce sera certainement plus durable qu'un bricolo consistant a refaire la même erreur que le constructeur ===2

De toutes façons pour que ce soit bien étanche ,du Sika il faut en mettre dans les trous de vis que tu vas repercer
et sur la partie de la poignée qui va contre la paroi et quand tu auras bloqué la poignée tu retires ce qui déborde autour
Perso je préfère utiliser du Sika 221 en bande ,ça fait un boulot plus propre et il n'y a pas besoin de pistolet ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »