PEAGES autoroutiers à l'étranger

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
papyrus
Messages : 48
Inscription : 18 oct. 2005 18:00
Localisation : ile de ré / FRANCE

PEAGES autoroutiers à l'étranger

Message par papyrus » 13 janv. 2006 16:45

Bonjour et bonne année,

heureux possesseur d'une Eriba de -500kg et de - de 2 mètres de haut,
j'aimerais connaître la politique tarifaire concernant les caravanes de - de 2 mètres de haut , sur les autoroutes espagnoles et éventuellement dans les autres pays européens.

merci d'avance pour vos réponses
Scénic tdi
Eriba puck

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 13 janv. 2006 17:32

Salut,
En Allemagne tzu ne paye r-i-e-n

sauf quand tu dépasse les 90 km/h. Tu peux avoir un amende.
Pour les voitures avec remorques c'est 80 km sur nationalles et autoroutes.
Il y l'exeption pour les caravanes qui sont fait pour 100 km/h avec controle technique.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 13 janv. 2006 17:38

Bonsoir Papyrus,

Tu trouveras quelques infos pour l'Espagne ici http://www.autopistas.com/cas/tarifas/r ... as2006.pdf
Tout en bas de la première page il y a une définition succinte des catégories.

Par contre attention car le tarif au péage est parfois fluctuant pour des raisons parfois surprenantes : en Espagne il m'est arrivé en voiture d'être classé hors de la classe 1 par un petit malin qui voulait me faire payer plus chère et faire un peu de bénef lors d'un paiement en espèce :evil:
Après quelques mots dans mon espagnol approximatif il m'a corrigé le tir mais j'ai failli me faire truander :evil:

A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 13 janv. 2006 18:37

Bernard, Papyrus pose cette question mais nos amis Pom d'Amour se pose également cette question essentiellement pour la France.

C'est un sujet dont nous avons déjà parlé ensemble.
Comment faisiez-vous en France pour ne pas payer le tarif incluant une caravane avant les nouveaux pneus ? je ne me rappelle plus très bien.

Bises à vous 3
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL GASPAR
Messages : 314
Inscription : 25 juil. 2005 22:00
Localisation : AVEIRO PORTUGAL

Message par MIGUEL GASPAR » 13 janv. 2006 21:52

salut.

au portugal je suis toujours passe en classe 1 (TARIF LE MOINS CHERS), les 2 essieux passent en classe 2 (tarif moyen) :wink:
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Message par PhB95 » 13 janv. 2006 22:40

Avec une pliante, qui en France n'est pas comptée, en Italie j'ai du payer le tarif caravane. J'ai pensé que le gars s'était fait un petit bénef (paiement en liquide), mais je n'ai pas voulu me lancer dans des chichis pour un surcout finalement peu élevé. Bien m'en a pris : Par la suite j'ai appris sur un tarif officiel que même une petite remorque paye le tarif caravane. Par contre c'est pas aussi cher qu'en France, loin s'en faut.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Alain CH
Messages : 95
Inscription : 05 oct. 2003 14:17
Localisation : ST-Maurice (le vrai!) Valais - SUISSE

Message par Alain CH » 13 janv. 2006 22:44

Bonjour..

En Suisse, c'est une vignette (25€~) pour la voiture et une vignette (25€~) pour la caravane (remorque) illimitée pour 1 année et ceci sans
exceptions.

A+lain
NISSAN X-TRAIL 2,2 DCI
BURSTNER FUN 390 TK
STAB AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Message par PhB95 » 14 janv. 2006 11:43

Alain CH : En Suisse, c'est une vignette (25€~) pour la voiture et une vignette (25€~) pour la caravane (remorque) illimitée pour 1 année et ceci sans exceptions.

C'est exactement pour cette raison que j'évite la Suisse : Autant je trouve que les Suisses ont tout comme nous le droit de faire payer leurs autoroutes, autant le tarif pour un visiteur occasionnel est très cher. Quand à faire payer le double pour une caravane quelle qu'en soit la taille, c'est simplement exhorbitant.
Je précise qu'il n'y a bien sûr rien de personnel dans ce message.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
papyrus
Messages : 48
Inscription : 18 oct. 2005 18:00
Localisation : ile de ré / FRANCE

Message par papyrus » 15 janv. 2006 14:04

bonjour, et merci pour toutes les réponses,

j'ai tenté d'en savoir un peu plus sur le site des autoroutes espagnoles. j'ai trouvé sur ce site " //www.aseta.es " des informations qui pourront intéresser tous les caravaniers.
j'y ai appris notamment qu'il n'y a pas de surtarification pour les caravanes, sauf les doubles essieux.
Scénic tdi
Eriba puck

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 16 janv. 2006 22:46

Alain CH : En Suisse, c'est une vignette (25?~) pour la voiture et une vignette (25?~) pour la caravane (remorque) illimitée pour 1 année et ceci sans exceptions.

Pour info, c'est 27 euros si achetée à l'automobile club français, et 30 euros à la frontière (ça doit être la taxe d'émission de la vignette, sûrement)
PhB95 a écrit :C'est exactement pour cette raison que j'évite la Suisse : Autant je trouve que les Suisses ont tout comme nous le droit de faire payer leurs autoroutes, autant le tarif pour un visiteur occasionnel est très cher. Quand à faire payer le double pour une caravane quelle qu'en soit la taille, c'est simplement exhorbitant.
Je précise qu'il n'y a bien sûr rien de personnel dans ce message.
D'un autre coté, un A/R Lyon Colmar en solo me coute déjà 50 euros d'autoroute, alors je relativise le prix de la vignette Suisse, qui n'est pas si exorbitant finalement:
A/R Paris-Marseille = 100 euros en solo et 136 avec la caravane (juste le péage, hein!). Chère la vignette Suisse ???
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 17 janv. 2006 12:44

Les autoroutes françaises nous reviennent bien plus cher que 25 € malheureusement, pour descendre jusque bordeaux, ça nous revient je pense à plus ou moins 90 € :shock: et rebelotte pour remonter ! :shock: :twisted:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Message par PhB95 » 17 janv. 2006 20:05

Pour expliquer ma réaction, les trajets que je pourrais être amené à faire en Suisse comportent 7 (4+3) km d'autoroute, et je suis suceptible de les faire au maximum 2 fois dans l'année. Vous comprendrez que je tousse à l'idée de payer 25 € pour ça :-)
Maintenant si vous pouvez traverser toute la Suisse comme je l'ai fait il y a fort longtemps, faire un ou 2 aller retours etc...ça peut devenir raisonnable même pour un seul passage, mais ce n'est pas mon cas pour le moment.
Quand vous passez en Autriche, ce qui m'est aussi arrivé, vous pouvez acheter une vignette autoroutière valable 3 jours, avec un prix en rapport.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 18 janv. 2006 23:43

PhB95 a écrit :Pour expliquer ma réaction, les trajets que je pourrais être amené à faire en Suisse comportent 7 (4+3) km d'autoroute, et je suis suceptible de les faire au maximum 2 fois dans l'année.
C'est sur quel trajet ? Il n'y a vraiment pas moyen de prendre une petite route à coté (quitte à perdre 1/2h) pour ne pas avoir besoin de la vignette ? Les douaniers ne vous forcent pas à la prendre non plus, c'est juste que l'amende, si on est pris sur l'autoroute suissa sans vignette, est très salée, et il faut de toute façon payer la vignette à ce moment-là.
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

péages autoroutiers étrangers

Message par olivier laurent » 23 janv. 2006 15:19

Bonjour,
Pour en avoir fait l'expérience en 2005 en Espagne,dans ce pays le prix du péage est identique en solo qu'en traction.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Message par PhB95 » 23 janv. 2006 20:58

@Beone : AU alentours de Genève, faudrait que je regarde une carte car comme j'ai renoncé je ne l'ai plus guère en tête. Il y avait environ 35 km à faire en Suisse pour en économiser plus de 100 en France, mais il y avait 7 km d'autoroute. Il existe, d'après la carte, un moyen de ne pas prendre d'auoroute mais je ne savais pas du tout qu'on pouvait ne pas prendre cette vignette si on évite les autoroutes. J'avais en effet l'impression qu'elle était obligatoire pour toute circulation en Suisse. En effet, dans ce cas ça peut devenir intéressant...
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »