Préparation pour les vacances...

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bula
Messages : 31
Inscription : 23 mai 2020 22:19
Localisation : Pays de Serre

Préparation pour les vacances...

Message par Bula » 03 juil. 2023 14:28

Salut les puristes,

Je reviens vers vous, car hier profitant du beau temps et du calme par chez nous, j'en ai profité pour faire quelques essais routiers avec mon attelage et j'ai ainsi pu constater de la tenue de route de la 404 avec la Constructam.
J'ai effectué en famille un peu plus de 100km sur les petites routes de campagne, parsemées de descentes et de montées.

Je précise que la semaine dernière, j'ai installé un manomètre supplémentaire, directement sur la durite avant retour dans le radiateur, afin de connaître un peu plus précisément les fluctuations de la température moteur en fonction des routes empruntées...
J'ai également fini d'installer les rétroviseurs additionnels CIPA, afin d'avoir un meilleur visuel sur l'arrière.

Conclusions:
- la tenue de route est impeccable, sur une vitesse de 70km/h environ...
- en montée, la température monte à 100 degrés, mais reste stable à 80-90 degrés sur le plat. Il faisait 24 degrés à l'extérieur, le chauffage était allumé et le poids à la flèche était de 55 kg.

Nous sommes donc prêts à partir pour les vacances...
Pièces jointes
9c487c17-94ba-460f-aafc-a6c5119d540b.jpeg
92fa27f3-92cb-4b74-ad05-accce761e37d.jpeg
daad83e4-fbf4-4b12-a970-cc24a8525840.jpeg
Lorsque tu fais quelque chose, saches que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]. :mrgreen:

toto57
Messages : 296
Inscription : 08 août 2015 19:20
Pays : France
Localisation : moselle

Re: Préparation pour les vacances...

Message par toto57 » 03 juil. 2023 22:42

===8 ===3

on sz prepare aussi avec un attelage moins ancien
un hdj80 de 97 et une lander 474 de 87
Pièces jointes
toy lander.jpg
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin

Bula
Messages : 31
Inscription : 23 mai 2020 22:19
Localisation : Pays de Serre

Re: Préparation pour les vacances...

Message par Bula » 04 juil. 2023 20:07

Solide attelage, tu ne seras pas obligé de faire plusieurs arrêts comme je le crains pour nous... :D
Ma Constructam Coral1 est de 1967, mais elle est légère avec un centre de gravité assez bas,
L'important est l'émotion que procure le voyage dans ces conditions, avec pour sûr l'aventure km après km... :wink:
===3
Lorsque tu fais quelque chose, saches que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]. :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »