Bâche de protection

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ggJ
Messages : 3818
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Bâche de protection

Message par ggJ » 02 déc. 2023 15:12

Merci pour l’astuce .
En plus de 50ans de caravanes il m’est arrivé de recevoir un ’’ moineau ’’ dans la baie frontale . Évidemment elle s'est fendue . Je veux dire par là , que ça n’arrive pas tous les jours ....
C'est pour cette raison que j'ai protégé la baie pour rouler . Malheureusement juste l’équivalent d’un ourrelet de la toile , sur un côté à limé la peinture, par le frottement provoqué par les turbulences en roulant . Pas grand chose , mais suffisamment pour arrêter de mettre cette ’’ soit disant ’’ protection .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Bâche de protection

Message par Pascal » 02 déc. 2023 15:42

Pour ma part, j'ai parfois des vélos sur le toit de la tractrice donc cela protège.
Sinon, trop contraignant quand on se déplace au quotidien mais grosso-modo au niveau salissure le plus sale et le plus rapidement est la face arrièce. L'avant, c'est surtout en bas qu'il se salit mais en même temps, il se nettoie assez bien tout seul une fois que la route est mouillée...
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »