coffre de toit

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: coffre de toit

Message par Papy80 » 17 mars 2024 10:53

Bonjour ! :wink:
Par expérience que j'en avais eu lorsque que j'ai commencer a faire des compétitions ,
je n'ai jamais plus voulu de galerie avec des vélos et encore moins de coffre de toit
a cause de ces difficultés d''installation en hauteur de tout ces objets
mais je n'ai jamais eu de break pour ça non plus , :roll:
Quand nous partions avec la petite caravane derrière la Simca 1100 GLS
l'Epagneul Breton se couchait aux pieds de nos deux Ados
La caravane une 3,30 m et la voiture n'étaient pas très grandes pour tout ce petit monde
mais nous avions choisi de n'emmener que l'essentiel et nous y arrivions très bien
Dans la caravane la nuit le chien avait interdiction de monter sur les banquettes
il avait appris a rester sur son tapis sous la table
Notre chatte Ophélie avait son couffin sur la banquette qui était protégée par un plaid
C'est sur que les poils de chiens ou de chats sont très difficiles a enlever sur du tissu
j'utilisais une brosse avec un rouleau collant en aspirant en même temps
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: coffre de toit

Message par angie » 21 mars 2024 00:34

trop tard pour ce soir car mon ordi est éteint et je me couche

mais demain je vous mettrais une photo et un lien d'un accessoire qui se fixe sur la roue et qui permet d'accéder au coffre de toit

je vous fais cela demain
bonsoir
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: coffre de toit

Message par gaston990 » 21 mars 2024 10:55

Ma fille a une citroën, je ne sais pas laquelle, c'est une 7 places; et un coffre de toit, parfois bien rempli, peut-être même un peu trop ! Elle et mon beau-fils ne sont pas bien grands, environ 165... Pour l'ouvrir et le fermer, c'est en ouvrant les portières et en faisant un peu de sport ! Faut dire qu'à 7 dans l'auto, il ne reste pas beaucoup de place pour les bagages !

C'est toujours elle qui a placé, enlevé ce coffre de toit; le sport, c'est pour le refermer... lorsqu'il est sur le toit : nous allions en Autriche, et, avant le retour... encore une petite descente et puis quelques achats de dernière minute... les combinaisons de ski à ranger dans ce coffre, avant de reprendre la route... refermer ce coffre a parfois été sportif !

L'autre point à ne pas oublier, c'est la hauteur : cette année, elle a conduit son gamin aux urgences de l'hôpital... parking souterrain ! et elle ne connaissait pas sa hauteur... elle n'a pas pris le risque et a cherché une place en surface, quitte à marcher un peu plus !

Si ça t'intéresse, je peux lui demander la marque... mais pour le moment elle est au boulot !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: coffre de toit

Message par blancoco » 21 mars 2024 12:14

Y a ce système aussi de marche pied qui se fixe sur le crochet de portière, pas cher et prend pas de place

https://www.amazon.fr/URAQT-Marchepied- ... d_source=1
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: coffre de toit

Message par angie » 23 mars 2024 12:19

bonjour
excusez moi j'ai oublié de donner suite
voici les photos dont je parlais
c'est pratique et solide
Pièces jointes
cdiscount support marche pied.jpg
amazon support marche pied.jpg
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »