TELEVISION antenne et isolation

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ludo08
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2006 18:09

TELEVISION antenne et isolation

Message par ludo08 » 17 juil. 2006 16:34

bonjour à tous
deux petites questions pour une caravane ventana 455TS de 2003:
pour utiliser une antenne électronique directionnelle je suppose qu'il y une alimentation électrique ou un interrupteur quelque part sachant que l'antenne est sur un petit mat dans la penderie? (pour l'instant rien ne marche)
je voulais savoir si cette caravane est "utilisable" l'hiver du point de vue isolation, résistance à la neige...
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: antenne télé et isolation

Message par Fanchon » 17 juil. 2006 18:51

ludo08 a écrit :bonjour à tous
deux petites questions pour une caravane ventana 455TS de 2003:
pour utiliser une antenne électronique directionnelle je suppose qu'il y une alimentation électrique ou un interrupteur quelque part sachant que l'antenne est sur un petit mat dans la penderie? (pour l'instant rien ne marche)
je voulais savoir si cette caravane est "utilisable" l'hiver du point de vue isolation, résistance à la neige...
Merci d'avance.
Bonsoir ludo08 : pour l'antenne, je n'y connais rien mais la nôtre marche très bien ; nous avons une Burstner 560 TS Amara de 1998 et nous partons TOUTE L'ANNÉE ; les Burstner - du moins la mienne - est super bien isolée, nous n'avons ni chaud l'été, ni froid l'hiver, c'est te dire ! voili, voilou.
PS : Tu as une Burstner, tu as du goût !
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Message par 4 as » 17 juil. 2006 21:10

Généralement l'alimentation électrique de l'antenne se trouve a proximité du tableau électrique de la caravane , il te suffit de suivre le cable d'antenne qui sort du mat tu finira par arriver a son alimentation.
Pour l'hiver , il n'y a aucune contre indication a sortir ta caravane du moment que le chauffage fonctionne . 8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 18 juil. 2006 08:34

Je ne sais pas ce qu'est une antenne électronique, mais généralement dans une caravane, le fil d'antenne sort par le bas du mat et est dirigé vers un ampli d'antenne alimenté lui en 220V :idea:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

ludo08
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2006 18:09

Message par ludo08 » 19 juil. 2006 18:37

merci pour vos réponses
ok pour l'isolation, je me demandait en fait siil y avait des caravanes été ou hiver d'origine.
Par contre pour l'antenne, ça ne fonctionne toujours pas! est-ce qu'il y a qqch à allumer quelquepart ou est-ce le fait de brancher la télé suffit.
(pour info les voisins du camping recoivent bien avec le même genre d'antenne)
merci

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »