Mise a niveau caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Alain

Mise a niveau caravane

Message par Alain » 29 oct. 2003 20:42

:idea: Une IDEE: comme j'avais de la peine pour la mise à niveau avec la manivelle d'origine, j'utilise une clé à cliquet (17) ce qui permet une + grande force de levage (jusqu'au décollage des pneus ! ) pour un réglage final facilité....

:idea: A votre tour..........A+lain

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 29 oct. 2003 21:41

Si j'ai bien compris , tu utilises tes vérins pour soulever la caravane? Si c'est celà ce n'est pas du tout une bonne idée, d'une part parce que ces éléments ne sont pas prévus pour celà, d'autre part parce que le chassis n'est pas étudié pour être sollicité de la sorte. La mise à niveau doit s'effectuer avant tout avec des cales sous les roues . :? :)
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 30 oct. 2003 00:24

Ce n'est peut-être pas tout à fait ce qu'il voulait dire. Mais plutôt démontrer l'effet de sa clé !!!
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Sylvian
Messages : 56
Inscription : 02 août 2003 22:17
Localisation : Région de Walcourt (Belgique)

Message par Sylvian » 30 oct. 2003 08:26

Bonjour, pour mettre facimement la caravane de niveau très facilement, sans forcer sur les vérins et le chassis voici une copie d'un post précédant:


Voici un petit truc donné par un ami caravanier avant que je ne parte en vacance pour mettre rapidement la caravane de niveau.

Exemple avec une distance entre les pneus de 180cm et un niveau de 30cm

Placer la caravane à l'emplacement désiré et la laisser accrochée à la voiture.

Mettre le niveau dans la caravane dans le sens latéral et mesurer le hors niveau.

La longueur du niveau étant 6 fois plus petite que la largeur de la caravane, avancer un petit peu la caravane et placer en escalier des morceaux de planche de bois d'une hauteur égale à 6 fois le hors niveau (si le hors niveau égal 1cm, placer en escalier 6 cm d'épaisseur de planches).

Reculer à nouveau la caravane sur ces planches, décrocher la caravane et descendre la roue jockey.

Mettre le niveau dans le sens longitudinal.

Monter la roue jockey avec la manivelle jusqu'à ce que la bulle du niveau soit au milieu.

Descendre les 4 verins

La caravane est de niveau!

Facile non??
Skoda OctaviaTDI
Bürstner Holiday 1993
Stab AKS1300

robocop

Message par robocop » 30 oct. 2003 12:10

OUI OUI OUI TU RECOPIE TOUT SE QUE SYLVIAN A ECRIT et tu m est bobonne au turf comme cela si une connerie est faite sa ne seras pas de ta faute , punaise les gars vous vous cassé bien la tete, moi je m est la caravane en place je retire la voiture j ouvre la porte un verre d eau sur le milieu remplie? je descent les piedset deux ou trois jour apres je redonne un coup de manivelle attention au pied < PAS SUR ma FEMME >de toute façon a moins que se soit sur le macadam la stabilisation a toujours besoin d etre verifier , surtout a l heure de l apero si le verre est de travers il y en a moins dedans ,et la se n est pas le bonhomme qui est de travers :roll: :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 30 oct. 2003 18:53

Pour Robocop,
là tu y vas fort, dis-moi as-tu déjà connu un hors niveau conséquent, je dirais + de 40cm, dans un ou l'autre sens ?
Cela est fréquent lorsqu'on voyage et fréquente des campings différents, donc allant de la ferme aux 4*.
Nous avons notre niveau, un système de mise à niveau en plastique, des cales et même super pour ne jamais forcer sur les pieds, un crick hydraulique 2t.
Ce crick Daniel à conçu un adapteur, celui-ci s'emboîte dans la tige et l'autre côté est mis au format du chassis.
Non mais ce jeunot, veux nous en mette plein la vue, ou battre son record de message!!!!!
Amitiés à vous 2
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 30 oct. 2003 19:55

NON le jeuno comme tu dit ne veu pas vous en mettre plein la vue encore moin battre des reccords de messages , si c etait le cas je n aurais pas changer , <robocopf> par< robocop>, pour la denivellaton effectivement j ai deja eu reccour a des aglos sous un pied et une roue, et pour le jeuno , il n a que deux ans de moins que toi , :P hi hi hi hi hi hi <MDR> :roll: , et d apres se que j ai pu voir sur tout les messages que tu as mis sur le site, je me renconte que je me casse bien la tete pour chercher des solutions a mes problemes , le prochain probleme que j aurai , je ferais appel a DANIEL car comme d autre on pu le constater tu as un homme en OR et plein de ressource bisoux a vous <F> :wink:

Sylvian
Messages : 56
Inscription : 02 août 2003 22:17
Localisation : Région de Walcourt (Belgique)

Message par Sylvian » 31 oct. 2003 08:22

Non Liliane, je ne veux pas en mettre plein la vue à qui que ce soit, mais il y 2 manières d'utiliser un forum

- soit essayer d'y participer de manière active (donner son avis même si on a peu d'expérience, ce qui est mon cas)
- soit uniquement poser des questions et profiter de l'expérience des autres de manière passive.

Si tout le monde n'utilisait les forums que dans le deuxième cas ils finiraient tous par disparaître ...

Amitié

PS: j'étais l'auteur du post qui a été recopié...
Skoda OctaviaTDI
Bürstner Holiday 1993
Stab AKS1300

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 31 oct. 2003 08:53

Sylvian j'adressais ce message à Robocop uniquement, car nous nous apprécions mutuellement et les "vannes" entre nous sont courantes.
Nos échanges perso, nous autorisent ce genre d'hmour.
Je participe également à ce forum, pour échanger, apprendre (eh oui).
Amicalement
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 31 oct. 2003 14:05

a ben mince alors je croyais mettre fait une ennemie en plus :D eh ben non sa na pas marché , moi j avais bien compris que cela s adressai a ma personne , desolé pour sylvian , il a du lire le message sans regarder les precedents se n est pas grave, il en sera quitte pour une petite frayeur , j espere que sa ne l aura pas empecher de dormir, :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
kaloo
Messages : 26
Inscription : 18 sept. 2003 05:10
Localisation : 13 La ciotat (France)

Message par kaloo » 31 oct. 2003 14:49

Salut,

Pour moi qui ait lu les echanges de facon passive, cela semblait evident que Liliane s'adressait a Robocop.... :D
Denis
Peugeot 807 HDI 109 ch
Honda 600 transalp
Toujours a la recheche de "sa" caravane....

Sylvian
Messages : 56
Inscription : 02 août 2003 22:17
Localisation : Région de Walcourt (Belgique)

Message par Sylvian » 31 oct. 2003 18:24

Autant pour moi...

Liliane, désolé d'avoir mal interprété tes propos....
:( :(

A bientôt
Skoda OctaviaTDI
Bürstner Holiday 1993
Stab AKS1300

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 31 oct. 2003 19:18

Une réaction très vive c'est une forme de la jeunesse d'esprit, et parfois cela m'arrive également, donc pas de problème entre nous.
J'ai regardé ton profil, tu renseignes les environs de Walcourt, mes arrières grands-parents habitaient Pry, rue du Tombois, j'y ai passé de très bons moments dans mon enfance. J'avais également de la famille à Chastrès, j'ai également travaillé à Somzée, à Gourdinne. La Belgique est tellement petite, qui sais nous nous connaissons peut-être sans le savoir.
Amicalement
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 31 oct. 2003 23:24

QUOI, QU'EST-CE QUE C'EST ?!!!!

J'apprend que Robocop et Liliane c'est fini !!!!!! :cry: :cry: :cry: :roll:
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 01 nov. 2003 10:55

Juste une crise d'amour "lointaine" et passagère!!!
Je les adore moi Robocop et son épouse, mais ......je vous rassure rien que du plaisir partagé
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »