Constat de curieuse

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Constat de curieuse

Message par Mdame Lili » 02 nov. 2003 15:56

Nous les femmes, nous les femmes (bon j'avoue j'ai quelque peu modifié les paroles de Julio Inglsias) nous sommes la perfection en tout genre, nous assistons notre époux pour le choix de l'emplacement de la caravane, la mise à niveau, l'installation, la préparation de l'apéro, en fait TOUT, quoi. Que feriez-vous sans nous ?
Bon Ok je vais sans doute un peut loin, donc je modère, quelles sont les épouses conductrices ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 02 nov. 2003 15:58

J'ai omis de préciser -conductrice de la voiture et de la caravane-
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

kiblanc
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2003 12:05

Message par kiblanc » 02 nov. 2003 18:48

Moi, je conduis la voiture, mais pas avec la caravane car je ne suis pas assez sûre de moi pour conduire l'attelage. C'st une question d'encombrement.
Je trouve que c'est plutôt une affaire d'homme.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 02 nov. 2003 19:16

Je te remercie pour ta réponse mais je ne suis pas d'accord, ce n'est pas uniquement une affaire d'homme !
Si tu conduis régulièrement la voiture, disons dans un milieur urbain assez encombré, cela ne pose aucun problème de tracter la caravane.
Juste quelques exercices pour les manoeuvres (surtout) recul sur une terrain grande surface, tu ne te laisses aucunement impressionné par les dimensions du train, ni par les balises (que vous aurez posées) ni par les enfants, ni par le temps, ni par le stress (tu abolis : je dois le faire) tu demandes à ta moitié de t'expliquer les réactions de la caravane et tu verras c'est simple. Une épouse de caravanier DOIT ABSOULMENT savoir tracter. Oui, les assurances que nous avons souscrits, prévoient dans certains cas de figure lincapacité du conducteur; mais voir embarquer la voiture et la caravane pour un rapatriement sans aucune surveillance personnelle cela doit-être traumatisant. Voilà une des raisons (en plus du fait que j'adore conduire) qui font que depuis 30 ans je tracte. Avec l'expérience plus rien, mais alors plus rien ne m'impressionne, même sortir d'un bac surchargé et limitant les manoeuvres, ni la circulation intense. Je réagis en me disant : je les dérange et bien chacun à droit à profiter de ses vacances et de prendre son temps. De toute façon pour un conducteur solo, avoir une caravane devant c'est généralement une belle M. car il n'a jamais tracté.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Sylvian
Messages : 56
Inscription : 02 août 2003 22:17
Localisation : Région de Walcourt (Belgique)

Message par Sylvian » 02 nov. 2003 20:47

Bonjour Liliane,

La perfection, peu être, mais parfois avec quelques petits hic...

Depuis que madame (la mienne) conduit:

- Sinistre total car montée sur berne centrale N5
- Pris une rembarde de sécurité car peur d'une voiture qui arrivait en face
- Déraper sur une petite route de campagne et rentré dans celui qui arrivait en face
- Dérapé sur une plaque de verglas et se retrouve dans un champ...

Alors tu comprendras que maintenant je me méfie et que je préfère conduire moi-même :wink:

De plus elle n'a pas le permis E (Dans mon cas il etait d'office lors du passage du permis B)

Amitié
Skoda OctaviaTDI
Bürstner Holiday 1993
Stab AKS1300

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 03 nov. 2003 09:39

Daniel est le mari parfait et champion toutes catégories - normal puisque je suis une championne :lol: :P :lol: cela ne pouvait être autrement !!! LOL

Mais toutes les bosses et griffes de Primevère c'est l'oeuvre de D, ah, ah
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

renren
Messages : 126
Inscription : 17 août 2003 14:05
Localisation : Mickey(77) / Lorraine (54)

oulala

Message par renren » 03 nov. 2003 16:00

Ben il y a un manque de reconnaissance la LILIANNE ???
Attention les gars.. il y a anguille sous roche.. il faut faire attention aux répliques hein.. car sinon PLUS de RECETTE,
Plus de bonne humeur...
rhaaa pitié Lilianne, on t'aime, on aime nos épouse et on leur reconnait une qualité que tu as oublié de préciser,
au dela de nous aider à trouver le bon emplacement, voir à préparer l'"apéro ou tout autre aspect non négligeable de votre assistance dont tu as parlé,

lUltime mérite vous revient quand meme à NOUS SUPPORTER.. quand dans ces dures périodes pleines de toursites plus acerbes, immondes, préssé et exaspéré votre homme se débat au volant de ses petites vacances et des petits (ou gros) tracas des enfoirés externes, vous nous supportez, vous nous soutenez et vous savez en plus d'un petit coin un peu trop proche de l'enfer (coin non ombragé, cable trop court, proximité des sanitaire), le transformer en pure paradis sur terre ou au moment oportun vous nous assennez l'absolution par un savant dosage de glacons, chaise longue et ..
APERITIFFFFFFFF ho ouiiiii

Encore une fois oui vous etes merveilleuses (mais plus ma femme de toute facon ...) et oui vous avez bien raison de ledire car a rpioris on ne vous felicite pas assez souvent.

Smack
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)

robocop

Message par robocop » 04 nov. 2003 10:22

je ne veu pas passer pour un fayo , mais je suis pour l egalité des femmes il y a des femmes routier qui ne sans sorte pas mal sauf pour certaine chose comme changer une roue de camion, mais il y a toujours un galeux pour y remédier quand a la coduite d un ensemble caravane et voiture la mienne j emmene 5 kilo d olive car pas moyen de la faire rouler avec elle me dit ,je peu pas j ai pas le permis E alors qu il n y en a pas besoin, quand j arrive a destination j ai de l huile pour toute les vacances , dommages que je ne puisse pas l utilisé pour le moteur :roll: :wink:

renren
Messages : 126
Inscription : 17 août 2003 14:05
Localisation : Mickey(77) / Lorraine (54)

heu j'ai pas suivi

Message par renren » 10 nov. 2003 08:35

au risque de passer pour le débile de l'annee.. voir du siecle... j'ai pas compris la transition entre les Olives... L'huile au final.. (bon olive presses ca fait de l'huile oki.. mais pourquoi par ce que c toi qui secoue comme un malade la voiture, c elle qu'a les chocottes..; ??) et le fait qu'elle veuille pas conduire.
Please explication de texte necessaire merci
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 11 nov. 2003 14:04

j'avais peur de paraître..... J'ai souvent du mal à percevoir l'humour français, cette fois je dis merci Renren pour la demande d'explication.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Message par robocopfp » 11 nov. 2003 17:01

la je me regale!!! pour se qui est de lhuile, l humour FRANCAIS : lorsqu une personne a peur dans une voiture nous disons :!: que si nous lui mettions des olives entre les fesses, la dite personne ayant tres peur, en serrant les fesses cela ferais de l huile , je mexcuse pour la precision mais je ne voie pas d autre façon d expliquer la chose , se n es nullement de mon cruje n es pas inventer :oops:
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »