Envie de partir

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Al?salu

Envie de partir

Message par Al?salu » 03 nov. 2003 16:33

A chaque fois que je lis un magazine de camping/caravaning en dehors de la période des vacances, je suis pris d'une immense envie de prendre la route avec ma Sterckeman !!!
Suis-je normal ou d'autres malades ont-ils les mêmes symptômes ?

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 03 nov. 2003 17:41

Pas de doute tu es atteins de caravanite aîgue, mais tu n'es pas le seul.
Le remède radical existe, reprendre la route....
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Christian 67

Message par Christian 67 » 03 nov. 2003 17:47

Me voila soulagé de ne pas etre seul dans mon cas , bienvenu au club .
Cette année j'ai fait 7000 km (au total ) dont 4000 km avec ma caravane cela en 5 sorties et une quinzaine de campings .
Toute l'année je pense qu'à partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis déjà entrain de préparer les destinations pour mes prochaines vacances 2004 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CITROEN Picasso HDI
Caravane pliante rigide La Boheme
Stab Tunessi 630

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 03 nov. 2003 21:56

Mêmes symptomes chez moi,
1-je ne peux pas me passer des magazines de caravaning (choix restreint cependant!)
2- pendant la morte saison je ne peux pas m'empêcher d'apporter des améliorations à ma coquille
3- Je rêve de longs périples.....de tout quitter pour vivre sur les routes. :lol:

Hélas :
1- La triste réalité de tout les jours c'est voiture boulot dodo
2- Tout le monde à la maison ne souffre pas de carvanite, je passe pour un malade! :(

mon remède:le forum de la Caravane .com
merci Olivier et vous tous les habitués que je retrouve tous les jours!
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10916
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

eh oui...

Message par Olivier Pottier » 03 nov. 2003 23:41

voila que je viens aussi de recevoir la revue Le Caravanier, et que ça me donne aussi envie de partir (surtout avec ce temps un peu triste en région parisienne...).
C'est aussi pour ça que je continue à faire fonctionner le site La Caravane, pour avoir une petite dose d'évasion en + tout le long de l'année. Eh oui, également atteint de caravanite aigue, j'en viens aussi à rêver de longues escapades sur les routes du monde entier, la liberté de voyager avec sa caravane, quoi de mieux...
Bon rêve à tous, bon voyage, bonne escapade...... et vive la caravane :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

robocop

Message par robocop » 04 nov. 2003 09:55

nous sommes tous logés a la meme enseigne, moi j ai trouvé le remede momentanément , puisque madame travail j ai mis la caravane a l abri ,comme cela je ne la voie pas, bien que le dimanche quand je cherche le pain je fait un tour pour lui dire bonjour , heureusement que je ne rencontre personne sinon je suis bon pour l asile , <allo :!: :!: oui il y a un gars qui parle avec une caravane> :?: :?: bon a enfermer le mec :( :cry: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 04 nov. 2003 18:20

Je m'empresse de m'associer à l'ensemble de la communauté. Mais bon .... Qu'est-ce qu'il y a de mieux que nous ????

Au fait pour relativiser certaines idées, j'avais soulevé l'idée un jour de mettre en place une rubrique "trombinoscope" ou "CV" afin de se connaître un peu plus.
C'est peut-être une déformation professionnelle, mais je suis un peu malade des bases de données etaussi des statistiques. Non pas que je veuille monter un fichier CNIL, mais je pense qu'avec un accès codé se serait peut-être sympa de savoir un peu mieux avec qui on parle.
C'est vrai que voyager plus souvent ça fait rêver, j'habite moi même une région touristique (ne riez surtout pas, ce que je dis est vrai) ; bref je croise énormément de camping car et je ne parle pas des anglais avec leur caravane, alors ce n'est pas les envies qui manquent. Hélas l'hiver, je ne me permet pas trop de rêver car, il y a le turbin quotidien.
ciao
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

bofeda

Message par bofeda » 06 nov. 2003 19:27

Bon, je ne tiens plus !!
J'accroche et ....direction le sud

Avatar de l’utilisateur
kaloo
Messages : 26
Inscription : 18 sept. 2003 05:10
Localisation : 13 La ciotat (France)

Message par kaloo » 08 nov. 2003 02:33

Le Sud, le Sud,

Voila des nouvelles du Sud (de la France) Jeudi: temps incroyable: 22 23 degre, plein soleil, pas une once de vent...

Vendredi: 11 degre dans l'apres-midi, pluie intermittente et vent... bref un temps a rester au coin du feu...





:cry:
Denis
Peugeot 807 HDI 109 ch
Honda 600 transalp
Toujours a la recheche de "sa" caravane....

Alain CH
Messages : 95
Inscription : 05 oct. 2003 14:17
Localisation : ST-Maurice (le vrai!) Valais - SUISSE

Message par Alain CH » 09 nov. 2003 18:40

:D Salut à tous....

Vivement la retraite... en lisant vos remarques, j'ai moi aussi une immense envie de repartir sur les routes de France et Navarre....

Quoi de plus sympa que de pouvoir aller ou bon nous semble selon nos envies et humeur.

''Un hôtel roulant'' voila la vérite sur nos caravanes et tant pis pour les ignares qui croyent que la caravane c'est ringard et inconfortable......

Laissant les ignorants dires et profitons un max..... avant qu'il ne soit trop tard. En effet je présage un engouement croissant pour l'itinérance caravanesque.... avec je suppose les problèmes qui vont surgir dans quelques années... (Parole d'ancien camping-cariste !)

:D BONNES ROUTES A TOUS ET VIVE LA LIBERTE ! :D
NISSAN X-TRAIL 2,2 DCI
BURSTNER FUN 390 TK
STAB AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 09 nov. 2003 21:07

A quels problèmes fais-tu allusion? Je n'en vois qu'un: que les mobilhomes aient fini par remplir tous les campings.... :o :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

philippe colo

envie de partir

Message par philippe colo » 22 nov. 2003 21:40

une trés belle occasion, nous l'avons trouvée; "comme neuve" de 1987.
Un grand confort, nous l'avons découvert !
La liberté est peut être plus grande qu'avec le camping car.
De trés belles vacances, nous les avons passées cette année.
Bref, comme novices, nous avons été conquis.
Hélas, notre "maison secondaire" n'est pas auprés de nous, bien remisée au sec. On y pense tout le temps... Rêves de départs... Le virus nous a touché.
Gruau tradition 43 LF
Opel astra break 1,6 16v

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »