Temps de Noël, temps de rêverie

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 17138
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Temps de Noël, temps de rêverie

Message par Mdame Lili » 15 déc. 2003 23:42

où sont mes amours : Christophe, flo et Thibault.
: Robocop

sommes-nous en "pose"

Merci et bravo à Bernard pour son courier, son site et les paysages.

Merci pour ton MP Bernard, c'est une véritable richesse le Web.
Si nous pouvions récolter et transcrire notre récolte d'informations,
nous pourrions enfin comparer les différences et les "inepties" de la communauté européenne.

Daniel s'applique journellement à apprendre l'allemand (plusieurs méthodes - la langue est superbe, chantante et très belle, mais le neutre, le féminin, le masculin et les déclinaisons cela n'est pas évidents.
J'apprécie, non j'ame, l'Allemagne et sa langue, mais mon vocabulaire est très limité, sauf quand on parle de nourriture et généralement tout ce qui concerne l'accueil.. J'aimerais pratiqué l'allemand comme toi Bernard tu pratiques le français.

Mon caractère d'utopiste, d'extra "hors contexte" me dit si chaque nouveau mot (je pense il fut un temps; à PC, fax, camescope, bon je radote) soit tous ces nouveaux mots et les nouvelles conceptions ou inventions qui apparaissent ou surgiront prochainement soient traduit dans un même langage, pour parvenir à une langue universelle qui nous
permettrait de nous comprendre et d'assimiler tout ce qui concrétise nos difficultés d'nterpéter les aspirations de chacun serait un gros, énorme plus.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 16 déc. 2003 09:47

salut LILIANE je suis au repos forcé avec le net , car j ai voulu faire installer un anti virus <norton> et celui qui me la mis en place là mal fait et j ai des problemes pour les connections actuellement un specialiste a contacter <simentec> pour avoir des instructions pour l installer correctement aussi n ayant plus de protection j evite autant que possible de me servir du PC je ne voudrais pas me retrouver sans le net pendant 2 ou 3 mois comme pendant l été dernier je serais trop malheureux surtout en se moment avec le temps qu il fait bien des chose chez toi <F> :wink:

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 18 déc. 2003 18:12

Merci pour tes gentils mots, Liliane.
Je me sens comme Européen parce que j'ai fait des échanges avec la France depuis l'age de 13 ans, avec l'Italie depuis j'avais 17 ans et avec l'Angleterre depuis l'age de 18 ans. Il reste encore des rencontres regulier avec des colègues Francais et Anglais et le jumelage Rietberg(Westphalie) - Ribérac (Dordogne).
J'aime l'Europe et l'idée de vivre ensemble dans un étât. La langue de l'Europe était créé il ya 25 ans: L'éspéranto ! Mais nos politiques n'ont pas pris la chance de l'introduire dans les écoles.
On aurais pu discuter dans toute l'Europe dans une langue.

Je ne veut pas vexer quelq'un mais mes préferences se trouvent dans le Sud de l'Europe, surtout le sud de la France. Mais j'aime aussi l'Italie, la Croatie, l'Autriche.............

Dans mes pages WEB j'ai ajouté quelques pages d'un voyage très court en Bavière. Les textes sont en Allemand mais les photos sont international.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 17138
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 18 déc. 2003 19:58

C'est inouï, ce que tu parles vrai Bernard.
En 1975, lors de notre 1er voyage en Hongrie, nous fîmes connaissance de Csaba; et nous correspondons toujours et ce grâce à ses quelques mots d'espéranto communs. Cette langue, pourquoi pose-t-elle problème, la compréhension, l'université des différents peuples passe par ce langage. La langue est un réel problème, heureusement Gyorgy notre ami hongrois de Belgique nous sert (très chaleureusement) de traducteur.
Je suis une super Européenne (vive l'Euro), car j'aime découvir et explorer, mais je déplore toutes les belles résolutions (sans réelle réalisation et sans un véritable contexte que l'on nous sert). Les pays européns sont une magnifique multitude, pleine de ressources inconnues et qui ne demande qu'une chose -se faire reonnaître-. Mais nous sommes européens avec une constitution très difficile, avec beaucoup de dispersions dans trop de domaines, et, et, trop de langues. Chacune d'elles ont leurs spécificités, leurs charmes, mais comparons avec les USA, une seule langue et nous combien ? je ne me suis toujours pas impliquée dans ce domaine.
Splendide fêtes de fin d'années à toi et à ta famille ainsi que pour tous les participants du forum.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gdondaine

Message par gdondaine » 18 déc. 2003 20:09

salut liliane,

c'est vrai il y a trop de langues..... déjà 3 seulement en Belgique :D
et les états unis d'Amérique deviennent multilingues.... le français est langue officielle en Louisiane, et l'espagnol l'est dans certains états (californie, Texas...)

Avatar de l’utilisateur
CHRISTOPHE
Messages : 74
Inscription : 09 nov. 2002 18:11
Localisation : Nantes

Message par CHRISTOPHE » 19 déc. 2003 20:59

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! ! ! !
Nous sommes là, FLORENCE THIBAULT ET MOI !!!!!!!

On ne vous oubli pas les amis, bien au contraire, et quand on pense aux vacances passées, lili et son homme, robocop et marie claire so,t bien dans notre esprit . Mais , la caravane est au hangar, et le boulot du bureau a repris le dessus .
Peu dinternet car on passe le maximum de temps avec Thib qui reclame beaucoup .

On vous fait de grosses bises à tous .

'PS Achat dun appareil photo numerique , on va pour s "envoyer des photos .)
Christophe Florence et Thibault
VOLVO 850 TDI BREAK
ADRIA 400 de 1990
Stab racio Copilote
Sorties: week end de mai à juillet + 3 semaines l'été.

robocop

Thibault

Message par robocop » 19 déc. 2003 21:17

pauvre gosse je suis sur que tu le fait bosser a ta construction pendant que tu es au boulot , Marie claire se joint a moi pour vous souhaiter de bonnes faite de fin d année

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »