Mini et Puck

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

robocop

Message par robocop » 31 déc. 2003 10:48

merci a vous , mais LILIANE le petit comme tu dis il a 24 ans et mesure 1M86 a tel point qu un jour sa moman lui a dit je vais te mettre une baffe il est parti revient avec un tabouret lui pose devant elle et dit <tien monte dessus tu y arriveras mieux il faut dire qu elle fait 1M60 dur dur pour elle aller encore une fois BONNE FETE A TOUS :wink:

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 01 janv. 2004 17:15

Felicitations pour un tel joli ensemble!

A mon avis et suivant mes expériances ton ensemble doit bien rouler sur les routes. Une rélation du poid voiture:caravane = 3:2 est très bien et même 4:3 est encore bien. En plus la distance entre l'essieu de la voiture et la boule d'attelage (bras de levier) est tres court. Ca veut dire que la caravane n'a pas trop de chance à déséquilibrer ta voiture.
Un autre + pour la stabilité c'est l'hauteur et largeur de ta caravan qui a une résistance de l'air beaucoup moin important que les caravanes normales.
Moi j'aurais pas peur de te croiser sauf .... si je regarde un peu trop longue pour l'admirer.
Peut-être c'est ca le probleme de Claude 10 ;-))
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Message par nonohd » 02 janv. 2004 12:47

Merci, ça fait plaisir :oops: :oops: :oops:
Et encore une merveilleuse année à toutes et tous !!! :D
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

Claude 10

Message par Claude 10 » 02 janv. 2004 18:40

Je persiste à dire qu'un tel attelage est très dangereux !

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

La puck, c'est extra

Message par Dominique64 » 02 janv. 2004 22:07

Bonjour à Toutes et Tous
A propos de la Puck, il y a plus de vingt ans (déjà !) j'avais éffectué un périple du Béarn au sud de l'Espagne en Puck attelée à ma Renault 4 GTL. Pas de problème particulier sauf mon moteur qui chauffait un peu trop dans les côtes sous la chaleur hispanique d'un mois d'aoùt :? . Dès que je croisais un autre attelage Puck, on se faisait de grands signes :D . C'était vraiment sympa. Pour rester dans le domaine des bizarreries, je me souviens d'un attelage très particulier : une puck tractée par......une moto Honda Goldwing :shock: . Alors si une moto était capable d'un tel exploit, une Mini devrait bien s'en sortir avec quand même un peu plus de sécurité.
Très bonne année à Toutes et Tous avec votre caravane.
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 02 janv. 2004 23:59

Ouaiiiiiiiis ..... Vive la puck :evil: ..... et sa mini :twisted:
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

robocop

Message par robocop » 03 janv. 2004 12:03

moi je men fou j ai la creve et je reste bien au chaud , je fait croire que sa ne va pas du tout et sa marche meme le toubib, il marche pas il coure il voudrait que je reste sans sortir alors la dur dur pour lui , de temps en temps il me passe un savon mais sa rentre par une oreille et sa ressort par l autre , encore une engueulade aujourd hui, pas grave c est comme le mauvais temps sa passe,sur ceux je vais prendre mes pillules , mon grog, un coup de blanc, 2 ou 3 verres de schanps melange , du kirsch , une mirabelle, une poire , du houx , de la gentiane , pour faire passer tout ça un verre de vandange tardive ,deux efferalgans une baffe et sous la couette j usqu a demain :roll: :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Réponse à Robocop

Message par Fanchon » 03 janv. 2004 14:36

Salut, Robocop, :oops: :oops: :oops: tu as trouvé tout à fait ce qu'il faut faire en période de crise, à ta santé donc, soigne-toi bien, tu me fais toujours rire, et continue d'écrire sur ce forum .... ma moitié et moi-même te souhaitons un prompt rétablissement. Au fait, tu as quoi au juste ? :oops: :oops:
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

robocop

Message par robocop » 03 janv. 2004 20:48

pour commencer , une angine , ensuite grippe et pour couronner le tout une pneumonie, comme tu voie je ne fait pas les choses a moitié , mais vue mon etat de santée il n y a rien d etonnant a ma situation etant handicapée , comme j ai deja dit a Bigdeal mes problemes on commencer en 1990 par un simple handicap qui ne sait pas ammelioré ,plutot amplifié une dose de medicament incroyable et pas moins de 7 operations de la colonne vertebrale , du materiel pour me maintenir debout pas tres longtemps mais suffisament pour pouvoir encore profité de la vie , je suis condamné a plus ou moins echeance au fauteuil roulant , mais je ne suis pas le seul dans se cas , PAT 95 lui il sais fait arracher une jambe par un IMBECILE EN ETAT D IVRESSE , et pouvoir en parler a des personnes que l on ne connais que par le site cela fait du bien meme a mon pire ennemi je ne souhaite pas se que j ai ,voila pour une fois pas de connerie , mais la vie continue il ne faut surtout pas me plaindre ni avoir de pitié pour nous les handicapé cela ne m empeche pas de faire de la competition handisport cycliste avec d autre handicapés si vous voyer une manifestation de se genre n hesité pas venez vous pouvez nous posser des questons nous seront heureux de vous repoudre pour ma prochaine course je le mettrais sur le site asser tot merci pour ceux qui viendrons me rencontrer :wink:

gdondaine

Message par gdondaine » 04 janv. 2004 00:10

la caravane pour handicapés......

un sujet à creuser tiens....

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Message par nonohd » 04 janv. 2004 01:51

Pour Dominique64, on m'a déja parlé d'une Puck tirée par une Goldwing, personnellement, j'essayerais pas avec ma Harley.....!!
Et pour le trip en 4L au fin fond de l'Espagne, je dis Bravo et, si tu as des photos, je suis preneur !!! J'en ai déja (des photos) ou l'on voit une Puck tractée par une 2CV, une fiat 500, plein avec des minis et des cox..etc mais pas encore de r4 !!
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

Avatar de l’utilisateur
cade
Messages : 45
Inscription : 02 avr. 2003 15:30
Localisation : Sud-Est France

Message par cade » 06 janv. 2004 12:05

Excellent choix 8)

Bonne route, mais en puck la route ne peut-être que bonne :!:
Eriba Puck - 12/1980
106 1,5D

chris91

Message par chris91 » 06 janv. 2004 18:15

Sacrée Puck, elle mérite bien sa légende !
J'en ai tracté une avec une R5 (ancien modèle).
Bon, ça chauffait dans les côtes, mais à vitesse raisonnable, je ne me suis jamais senti en insécurité.

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Message par Dominique64 » 13 janv. 2004 22:54

Pour Nonohd,
J'ai cherché dans mon fouillis :? de photos mais, enfer et damnation :evil: , je ne retrouve point ma 4L+Puck :cry: .
J'envisage une recherche plus approfondie avec casque lourd et équipement de spéléo.
A plus
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 16 janv. 2004 11:47

Pour Nonohd
Ton attelage est super, ton choix meme surprenant pour certain est à mon sens plus sécuritaire que ce que je double quelquefois.
De plus nous avons fait tous les deux le choix de tracter différent avec des anglaises et une Eriba.
Bonne roulade ! ! ! et encore bravo

Land Rover Defender TD5
Eriba BSA Triton

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »