[ Dormir sur l'Autoroute ]

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 21 juil. 2007 22:34

sebwez a écrit :J'ai eu vent d'agressions au gaz qui endors les camping-caristes pour pouvoir les dépouiller. :?
:D bonsoir,
voui on en a beaucoup parlé déjà...combien de cas...le cousin d'un ami d'un collègue de travail au beau-frêre 8) :lol:
il faudrait les statistiques de la gendarmerie....je craints plus le vol pur et simple quand tu fais une pause, qu'une attaque digne des commandos de marine 8)
cela n'empêche pas qu'il y ait parfois des "pirates" de la route qui se livrent à des attaques en règle, mais dans des zones bien ciblées et de façon très ponctuelles...heureusement!

Au réveil, il nous est arrivés de nous trouver en pleine "zone qui craint mais que tu connais pas car t'es pas du coin", au milieu de "terrifiants" gens du voyage ( 8) 8) :lol: :lol: )....et jamais rien..
Donc aires d'autoroute sans problème... 8)
J'ai essayé aussi le parking de gendarmerie....et ils ne nous ont pas agressé non plus.. et pourtant tous en bleu pas facile de les reconnaitre 8)

Honnêtement tu risques plus sur un parking de grande surface un samedi, pour une simple place de stationnement.

Alors cool zen..vive la caravane..

bonnes vacances

Ph7 et son team
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 21 juil. 2007 22:49

PH7 a écrit :...le cousin d'un ami d'un collègue de travail au beau-frêre

chez moi c'est le voisin du cousin du facteur qui les connait bien, il connait aussi les gens qui sont allé au chinois avec leur chien.... :wink:
freteurr a écrit :En 1999, nous avons dormis sur une aire de propos un samedi soir, c’en début juillet. :wink:
Pas eu de problème.
Ca c'est precis :shock:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 21 juil. 2007 22:59

Re,


Malheureusement, Je ne pourrais pas préciser le département ou le nom de l'aire de repos. :( Nous avons eu de la chance d'arrivé aux camping a midi. :) :wink:
Ils nous restaient une 1H30 ou 2H de routes de cette aire de repos.

Quelques détails du camping :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3004
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10886
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 22 juil. 2007 18:38

Bonjour,

J'ai déjà dû dormir 7 ou 8 nuits sur des aires d'autoroute avec ma caravane et il ne m'est jamais rien arrivé. Je précise que je descend toujpurs les béquilles de la caravane, et que j'évite biensûr de laisser des objets de valeur à la vue des fenêtres de ma voiture et de ma caravane.
J'ai remarqué que les emplacements spécifiques aux caravanes étaient généralement plus calmes que ceux des poids lourds.
J'avoue que je n'ai pas noté les aires les + sympas jusqu'à maintenant :? mais ça pourrait être une bonne idée de le faire :D

A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

tofcervelo
Messages : 15
Inscription : 31 juil. 2007 16:30
Localisation : roncq - 59 - france

Message par tofcervelo » 01 août 2007 09:19

bonjour

le camping c'est peut être mieux mais comment faire si vous arrêter de conduire vers 22 - 23 h

salutations
toff - hobby 560 kmfe deluxe - Seat Alhambra TDI

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 06 août 2007 21:46

bonsoir toutes et tous,

Nous venons de rentrer du golfe du Morbihan, et comme le trajet est quasi 100% autoroute nous avons passé la nuit à l'aller comme au retour sur une aire d'autoroute, les grandes avec station et éclairage; ce n'est pas la première fois, nous n'avons jamais eu de problèmes.

mais je suis d'accord aussi que si on peut trouver un camping, c'est pas plus mal.

Nous utilisons l'arrêt sur une aire d'autoroute si on part assze tard, par exemple cette année, le décolage a eu lieu à 14 h 30 arrêt à 21 h et 500 kms, il n'en restait que 300 le lendemain.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 07 août 2007 22:03

sebwez a écrit :Nous préférons faire une halte dans un camping qui nous assure une totale sécurité.

Je crois que je rentre dans une psychose irrémédiable, au vue de ce je vois et entend aux informations, je suis devenu tres méfiant et je dois bien avouer que j'ai peur de dormir sur une aire d'autoroute, je n'arriverais d'ailleurs pas à y trouver le sommeil réparateur.

En rajoutant à celà le bruit des poids lourds frigorifiques et les odeurs d'urines :? non merci.

Ce n'est que mon avis :wink:
Bonjour,

Je suis routier et quand je dors sur les aires de repos, je mets une sangle entre les deux portières pour qu'on ne puisse pas rentrer !!!

Les routiers ont tous un collègue qui c'est fait gazer et dépouiller pendant la nuit !!! Oui oui la cabine vidée et à poil !!!

Avec la caravane, nous nous arrètons la nuit dans un camping !!!

Je préfère être trop parano et dormir tranquille.

Pour ceux qui dorment sur les aires, je vous conseille d'ajouter une bonne serrure à votre porte qui vous coutera un petit 50€, car les serrures de caravane ne sont que des ralentisseurs de vols !!!

Pour info: Chez tout bon accessoiriste pour caravanes et camping-car, il existe aussi des détecteurs de gaz !!!

Bonne semaine à tous :wink:
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 08 août 2007 09:16

Salut, :D

On a toujours dormi sur les aires d'autoroute: on part en fin de matinée, on s'arrête vers 19h30, on met les vérins, puis repas tranquille et dodo (la cara n'est pas très chargée, il n'y a pas de bazar à défaire pour dormir); et départ le lendemain vers 5h, pour arriver en milieu de matinée (on a souvent des trajets de 800/900km). On choisit des aires avec station (les toilettes sont mieux, entre autre), on commence à avoir nos références suivant les trajets; on a jamais eu de problème, ni même entendu parler; bien sûr, rien ne traîne dans la voiture, et les vélos sont verrouillés sur le toit... Les seules nuisances possibles sont le bruit de l'autoroute, et le bruit des camions (je n'ai rien contre eux, tout le monde doit bosser) qui transitent sur l'aire (on évite de se garer à côté d'eux). Cela dit, c'est souvent des jours de grands départs, donc moins de risque d'agression, les vacanciers dormeurs sont souvent regroupés.

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 08 août 2007 09:35

Bonjour, aux dires de certaines personnes, des caravaniers et des CCaristes on dèjà étés gazés sur des aires de repos. J'aimerais savoir si c'est possible car je crois que ces gaz sont très très chers. Alors si il y a un anésthesiste parmis vous, qu'il éclaire nos lanternes. Merçi
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 08 août 2007 10:44

c'est non seulement possible, mais je l'ai vécu voici quatre années maintenant.
Depuis, mon épouse n'a plus jamais voulu dormir dans le camping-car et je l'ai finalement revendu.
je fait un timide retour vers la caravane car la sécurité des camps semble l'apaiser.
Tant mieux si beaucoup d'entre vous n'ont pas vécu cette triste expérience qui laisse des traces sur le moral et la santé.
Je me pose des questions quand je vois les incrédules à qui il n'arrive jamais rien. Je leur dit : bonne chance, mais ..... soyez vigilants.
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 08 août 2007 10:56

bonjour,

c'est vrai qu'on n'est jamais à l'abri, mais il y a aire et aire, je pense à une aire sur la N10 l'an passé où même à midi, on ne s'est pas attardé,

et jamais sur une petite aire.

il faut dire aussi que contre le gaz, on peut difficilement se défendre, d'un autre côté, Clovis dort dans la caravane, je pense que si on doit s'attaquer à une caravane, on en choisira une autre.

(La photo de mon avatar, c'est Clovis)

On nous à volé dans la caravane (heureusement sans dégats, par la fenêtre des toilettes) dans un camping au lac du DER.

Ceux qui se sont fait attaquer, où étiez-vous? Pouvez-vous en dire un peu plus?

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 08 août 2007 11:01

j'avais aussi mon boxer de 40 kgs dans le CCar et le lendemain matin, il avait comme moi " la gueule de bois " !
quelle naïveté que de se croire protégé et que rien n'arrivera.
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 08 août 2007 11:08

citer : Ceux qui se sont fait attaquer, où étiez-vous? Pouvez-vous en dire un peu plus?

Quand cette mésaventure m'est arrivée, j'ai écrit un article sur un site de CCarites.
J'ai reçu une CENTAINE de témoignages depuis quatre ans.
J'avais rédigé des recommandations et des astuces pour se protéger mais sans vouloir l'éditer sur internet ( inutile de renseigner les malfras )
C'est comme cela que j'ai été en contact avec ces personnes qui me demandaient des renseignements.
Lieux d'agressions : Carcassone, Saint Remy de Provence, Macon ..... etc !
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 08 août 2007 11:14

Rebonjour, je ne doute pas un seul instant de la véracité de vos mésaventures, mais il y a d'autres avis qui ne vont pas du tout dans le même sens. Alors c'est très difficile de se faire une idée. De toutes façons, la plus grande méfiance est de rigueur sur une aire de repos.
Je vous invite a jeter un oeil sur ceci http://www.infirmiers.com/frm/sutra865378.php#865378
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 08 août 2007 11:19

Re Salut, :D

Ca arrive en majorité au ccaristes, ou c'est une impression?
D'autre part, j'ai dit qu'il ne nous était jamais rien arrivé (et d'ailleurs, en camping non plus: jamais aucun vol, pourtant je commence à faire partie des vieux campeurs!) mais nous faisons attention quand même...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »