gros problemes avec HOBBY

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Yannick22
Messages : 55
Inscription : 14 oct. 2005 13:17
Localisation : Quimper - 29 - (F)

Message par Yannick22 » 25 juil. 2007 19:34

:shock:
rhôô les soucis...
C'est d'la merde les hobby ?!!

J'les trouvait sympa pour remplacer un jour ma Sterckeman où je n'arrête pas non plus de bricoler tous les défauts, mais, là, ça calme !

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 25 juil. 2007 20:38

Bon faut pas dramatiser non plus :wink:

Au bout de 3 ans, j'ai plus de soucis, tout fonctionne bien à part ce petit problème de volets...

Mais je suis pas prêt d'en changer :D

Sinon elle est très confortable et très agréable à vivre au quotidien ...

Et je pense que toutes les marques ont des soucis...

Et mon concessionaire m'a dit que ça c'est encore rien à coté des problèmes qu'il rencontre avec les camping cars (motorhome pour le belges :wink: )
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 25 juil. 2007 21:24

Le titre me fait toujours bondir sur le post, le probleme c'est qu'il n'y a rien de concret en dehors de probleme de stores en accordeon.
Il ne faut pas généraliser, je reconnais avoir eu quelques petits soucis, pas trop sympa pour une neuve mais rien d'affolant,
je suis obligé de relire les messages echangés avec un nouvel acquerant pour m'en souvenir.
Quand je passe voir les concessions des marques concurrentes en grattant un peu on s'apercoit que c'est la meme chose.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 25 juil. 2007 22:58

Les problèmes que j'ai eu n'étaient pas de la faute d'hobby...

Ce qui a été changé :
- le réfrigerateur
- le chauffe-eau
- 3 volets
- le volet du lanterneau panoramique
- le store du lanterneau avant
- une poignée d'une armoire du cabinet de toilette
- une poignée sur la table de chevet
- divers fermetures en plastique

-les encadrements de lits ont été renforcés.
-des baguettes de finitions on été ajouté pour cacher les éclats
-vibration du transfo

-actuellement j'ai encore 4 volets qui doivent être changés
- j'ai aussi le temoin de WC plein qui ne fonctionne plus

Donc ça c'est du concret, non ?
Attends que ta caravane ait encore quelques années, on en reparlera
:wink:
C'est vrai aussi que je l'ai déjà utilisé 9 mois depuis que je l'ai.
Donc ça représente 9 années d'utilisation pour ceux qui ne s'en servent qu'un mois ...
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 25 juil. 2007 23:37

hobby540 a écrit :Les problèmes que j'ai eu n'étaient pas de la faute d'hobby...
je sais bien que ce n'est pas toi qui a ouvert le post mais commencer en disant "gros probleme sur HOBBY"
puis parler du sav qui a mon sens est different
ensuite la liste mystere qui s'echange par mail
les volets en accordeons
puis c'est pas la faute de hobby
ca fait desordre ou VOICI un gros titre et une photo floue :wink:
si tu dis que c'est de la m... tu dis ce qui va pas et on regarde comment ameliorer ca me parait plus sain comme demarche,
si c'est un probleme en serie c'est d'autant plus grave de ne rien dire et etre à plusieurs est certainement la methode la plus efficace pour faire bouger le constructeur :roll: non ?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 25 juil. 2007 23:56

J'ai jamais dit que c'était de la m... Hobby
D'ailleurs si je devais changer je reprendrais probablement une hobby :wink:

Lorsque je dis que c'est pas la faute de hobby, c'est que c'est le matos qui n'est pas bon, Dometic, truma, etc ...

Par contre lorsque je lit que certains appareils ne sont pas branchés, etc..
là c'est hobby qui en est responsable, et le controle qualité ..

Pour la liste, c'est tous les problèmes que j'ai eu et qui semblent être un défaut de série sur plusieurs milésimes. En envoyant cette listes au personnes qui sont susceptible d'avoir ces problèmes, ça leur permets de vérifier et de le faire passer sous garantie...

On voit toujours l'herbe de son voisin plus verte :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 26 juil. 2007 07:04

hobby540 a écrit : Par contre lorsque je lit que certains appareils ne sont pas branchés, etc..
là c'est hobby qui en est responsable, et le controle qualité ..
Là dessus, je suis d'accord, on nous parle sans arret Qualité et on a de plus en plus, on decouvre de "petits soucis" qui souvent sautent aux yeux dés qu'on pousse un coussin ou autre.
Evidement ils ne peuvent pas s'amuser à tester tous les élements pendant 15 jours avant de livrer une caravane mais des coups d'oeils bien placés suffiraient...
Quelques soit le domaine, ca marche aussi (et surtout) pour les voitures, d'origine et apres intervention, ce qui n'est guere plus rejouissant
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 26 juil. 2007 08:22

+1

Une caravane, tu peux la déposer chez le concessionaire pour régler les problèmes, mais la voiture c'est plus embettant, car t'en as besoin tous les jours ...
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Re: gros problemes avec HOBBY

Message par JEMAREL » 26 juil. 2007 19:34

onkel benz a écrit :bonsoir à tous j' ai de gros problème avec HOBBY et le sav :( avez vous quelques annecdotes à me raconter? Toutefois je pars bientot en vacances esperons que tout aille bien.............
voilà le type de post que je trouve, sorry, minable.
Ou bien tu craches le morceau et tu racontes QUOI, et tu cherches LA solution pour TON problème, tout en aidant les autres et en te laissant aider par eux, ou bien tu postes dans la rubrique fleurs.
Un défault peut toujours arriver et on est à la bonne place ici pour en trouver la solution. Plein de monde, j'en suis sûr, t'aiderait.

Mais juste laisser un message polémique et puis... silence radio, je ne sais pas :?

Ah, j'aurais donné la même réponse pour n'importe quelle autre marque :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

le viking

Message par le viking » 27 juil. 2007 19:05

Salut,

+ 1

Salut à toi (et à tous les tiens )... An....s

Et un p'tit Côtes du Rhône ...

Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 27 juil. 2007 19:12

JEMAREL a écrit : ... Mais juste laisser un message polémique et puis... silence radio, je ne sais pas Confused ...
C'est vrai ça, t'as raison, il a lancé le topic, et plus de nouvelles, et en plus on connait pas ses problèmes ... :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: gros problemes avec HOBBY

Message par fredetcie57 » 27 juil. 2007 19:53

C'etait le sujet d'une de mes reflections mais en relisant, il avait prevenu...
onkel benz a écrit : Toutefois je pars bientot en vacances ..
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Claude34
Messages : 212
Inscription : 01 juil. 2007 16:09
Localisation : Béziers 34 France

Message par Claude34 » 28 juil. 2007 22:48

Suite à vos réponses concernant les stores défectueux, mon concessionnaire m'a fixé rendez-vous début septembre !!! pour solutionner mon problème au mieux, les stores étant commandés depuis le 2/12/2006 et toujours pas arrivés !!!

L'intérêt du forum est de mutualiser les problèmes récurrents afin d'avoir plus de poids pour réclamer chez Hobby.

Aussi, il est vrai que fois ces problèmes solutionnés, je n'échangerai ma caravane contre aucune autre. :D
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 28 août 2007 22:48

:D Bonsoir tout le monde !

Nous utilisons également notre Hobby un peu plus intensément que la moyenne des caravaniers (actuellement env. 12 mois d'utilisation avec en général 3 à 5 jeunes enfants), et j'ai déjà eu l'occasion d'en parler dans d'autres posts, nous avons eu pas mal de problèmes liés à la finition du mobilier intérieur (le plus souvent mineurs et à la portée de tout bricoleur moyen). J'en ai une liste sur un fichier Excel que je copie ci-après pour ceux que ça intéresserait.

Anomalies constatées
Dès le 1er mois d’utilisation (mai - juin 2003)

● Chute, au 1er voyage (livraison), de l’une des vis de fixation du lanterneau AV (ne tenait pas
car vissée trop fortement)
● Arrachement, au 1er voyage, des pressions de retenue vissées dans les 2 portes
coulissantes intérieures de séparation
● Gaine de chauffage, sous les lits superposés avants, insuffisamment maintenue
● Mauvaise tenue d’un support latéral de dossier de siège à la dînette AV ("foirage" de la vis de maintien)
● Non fonctionnement de la prise extérieure de télévision
● Non fonctionnement d’une ampoule de miroir du cabinet de toilette
● Chute du rideau AR et de sa tringle (décollement dû à la chaleur)
● Blocage du store AR droit (présence d’un fil de plastique arraché)
● Mauvaise tenue de la vis de la poignée de blocage en position haute de la table de
dînette principale
● Décollement d’un porte accessoires en plastique dans le cabinet de toilette
● Dysfonctionnement de l’interrupteur électrique double commandant l’éclairage principal
et l’éclairage indirect de dînette AR
● Manque d'un certain nombre de vis de fixation du meuble TV haut et des éléments plastique du cabinet
de toilette

Par la suite

● Arrachement des vis de fixation de l’échelle d’accès au lit superposé haut (février 2004)
● Bris d'un angle de fenêtre superposée AVD (été 2004)
● Arrachement des vis de fixation d’une glissière de l’une des porte coulissantes
intérieures de séparation (février 2005)
● Bris du loqueteau femelle de fermeture du tiroir casserolier de la cuisine (février 2005)
● Dégradation du tiroir à couverts : placage du chant supérieur, perte de rigidité (février 2005)
● Décollement (agrafes) de la planchette de support arrière du coussin d’assise de dînette
arrière du côté réservoir d’eau (février 2005)
● Arrachement, au cours d'un déplacement, de la façade du tiroir à couverts (février 2006)
● Bris d'un vide-poche en plastique de porte d'entrée (février 2006)
● "Foirage" des 2 vis support de chanière supérieure de la porte G de la penderie (février 2006)
● Arrachement du rebord (en bois recouvert de tissu) du couvercle de coffre AVG (février 2006)
● Décollement d’un 2ème porte accessoires en plastique dans le cabinet de toilette (février 2006)
● Désserrage des vis de la cloison anti-condensation AV (février 2006)
● Nouveau "foirage" de la vis de maintien du support latéral de dossier de siège à la dînette AV
(février 2006)
● Les 2 ampoules d'éclairage d'auvent grillée (février 2006)
● Portillon de coffre sur flèche sorti de sa glissière (cause gel ; mars 2006)
● Bris du loqueteau femelle de fermeture du tiroir à couverts de la cuisine (août 2006)
● Perte de 2 vis de fixation d'équerre sur banquette AR en U (septembre 2006)
● Désolidarisation d'un profilé plastique sur porte de séparation chambre d'enfants (sept 2006)



Interventions effectuées

● Fixation, par des vis, de la tringle à rideaux AR (juin 2003)
● Renforcement préventif, par des vis, de la fixation des tringles à rideaux AR latérales (juin 2003)
● Remplacement de la vis de fixation de lanterneau par un modèle de plus gros diamètre (juillet 2003)
● Déblocage du store AR droit ; retrait, à l’intérieur du mécanisme, d’un fil de plastique arraché
(juillet 2003)
● Remplacement de l’ampoule défectueuse du cabinet de toilette (septembre 2003)
● Modification du système de retenue des portes intérieures de séparation ; renforcement de
l’ancrage des pressions à l’aide de pâte et de plaquettes métalliques (janvier 2004)
● Renforcement du support de dossier de siège de dînette AV à l’aide de pâte et d’une vis de plus
grande longueur (janvier 2004)
● Commande, effectuée sous garantie, d’un interrupteur double de dînette AR (janvier 2004).
Remplacement de l’interrupteur
● Renforcement de l’échelle et de la structure des lits superposés par utilisation de vis d'assemblage de
mobilier traversant les montants et supports principaux (mars 2004)
● Fixation de la poignée de blocage de la table indépendante de dînette arrière, par une longue vis avec
écrou traversant le pied de table (mars 2004)
● Recollage d’un porte accessoires en plastique dans le cabinet de toilette (mars 2004)
● Renforcement du maintien de la gaine de chauffage sous lits superposés avants, par ajout d'un
collier supplémentaire
● Renforcement des fixations de glissières des 2 portes coulissantes intérieures de séparation, par
utilisation de vis avec écrous "nylstop" après perçage des panneaux de portes (mars 2005)
● Remplacement du loqueteau du tiroir casserolier par trois loqueteaux métalliques (mars 2005)
● Suppression de la planchette support arrière du coussin d’assise (mars 2005)
● Renforcement préventif des meubles hauts de cuisine par solidarisation à l’aide de vis d'assemblage de
mobilier traversant les cloisons (mars 2005)
● Remplacement des 2 vis support de chanière supérieure de la porte G de la penderie (mars 2006)
● Recollage d’un porte accessoires en plastique dans le cabinet de toilette (mars 2006)
● Remise en place du portillon de coffre sur flèche (mars 2006)
● Recollage d’un vide poches en plastique sur la porte d'entrée (mars 2006)
● Renforcement avec 1 équerre métallique et cheville "molly" du support latéral de dossier de siège à la
dînette AV ; ajout de vis de maintien manquantes sur les 3 équerres supports du siège (mars 2006)
● Réparation & renforcement avec un profilé alu boulonné du tiroir à couverts (mars 2006)
● Réparation & renforcement avec un profilé alu boulonné, du couvercle de coffre bas AV (mars 2006)
● Réparation & renforcement avec chevilles "molly" de la cloison anti-condensation AV (mars 2006)
● Remplacement du loqueteau du tiroir à couverts par un loqueteau métallique (août 2006)
● Mise en place de 2 nouvelles vis de fixation d'équerre sur banquette AR en U (septembre 2006)
● Ajout de 10 vis de maintien manquantes sur les 5 équerres supports de banquette en U AR (sept 2006)
● Refixation des profilés plastiques des portes de séparation de chambre d'enfants par remplacement des
agrafes par des vis (sept 2006)

Voilà pour ce qui a dû être fait. La liste est longue et impressionnante, mais ce ne sont souvent que de petites interventions qui ne coûtent pas grand'chose.
En revanche aucun problème de carrosserie, d'électricité, d'ouvrant ou de train roulant, ni de frigo, chauffage ou WC chimique, qui fonctionnent à merveille.
En fait au début je pestais un peu contre cette caravane, mais j'ai eu l'occasion de discuter dans des campings avec des propriétaires d'autres marques, et j'ai pu constater d'une part que Hobby n'était pas seule, et d'autre part que mes problèmes rencontrés n'étaient que mineurs à côté de ce que d'autres avaient connu.

Maintenant c'est sûr, avec ma vieille Bürstner de 1979, utilisée durant 25 ans et qui continue de vivre avec mon fils, c'était plus solide dedans : mais c'était du vrai bois, et c'était moins luxueux !

Actuellement, je peux dire que je suis quand même très satisfait de ma Hobby, qui répond bien à mes besoins. Et puis on finit par s'attacher à sa caravane quand on est ainsi amené à la bichonner et à la soigner :lol: . Quant à dire ce que je prendrais lorsque je changerai... je n'en sais encore rien !

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 28 août 2007 23:29

Hé bien je suis pas le seul à avoir eu des soucis ..
Je l'ai utilisé 10 mois en 3 ans, donc j'ai pu constater rapidement les défauts.
Par contre pour moi, le frigo, et le chauffe eau ont été changé.
Bon pour le chauffe-eau, c'est peu être de ma faute car les trois premiers mois, je l'ai laisser marcher en continu toute la journée... maintenant je l'allume que lorsque j'ai besoin d'eau chaude.

Mais je suis du même avis, au bout de 3 ans, tous les soucis ont été corrigés et maintenant c'est un réel plaisir de l'utiliser ..
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »