gros problemes avec HOBBY

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

onkel benz
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2007 23:24
Localisation : yvelines

gros problemes avec HOBBY

Message par onkel benz » 29 juin 2007 23:36

bonsoir à tous j' ai de gros problème avec HOBBY et le sav :( avez vous quelques annecdotes à me raconter? Toutefois je pars bientot en vacances esperons que tout aille bien.............

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: gros problemes avec HOBBY

Message par hobby540 » 30 juin 2007 10:04

Pendant les 2 premières années, ça a été la galère , j'ai été le pire cauchemar de mon concessionnaire :D

Il a du changer, le frigo, le chauffe-eau, quelques volets plissé (on voyait à travers les plis.. , manque de bol ça s'est généralisé à tous les autres volets, et c'est plus garanti !) , un pneu (lorsqu'il ont mis le mover, il ont laissé une vis... plantée dans le pneu et j'ai fait 1200km avec !!!).
J'ai eu aussi un pb avec le porte vélo, car ils avait pas prévu qu'il devait être démontable ... donc la grande baie arrière condamné ... maintenant ça va..
Pour le frigo, il faut faire attention, car j'avais une fuite entre les parois arrières lors du dégivrage, et ça coulait sur le sol (rn bois), en plus il marchait pas sur le 12v ... il a été changé , depuis nickel. un conseil, lorsque vous l'arretez, enlevez la grille pour vérifier s'il n'y a pas d'eau qui coule le long de la paroie, à gauche !! Car ça semble être un pb fréquent chez hobby sur les modèles depuis 2004 J'ai une photo si ça interesse quelqu'un.
J'ai aussi eu beaucoup de pb de finitions, toujours corrigé par le concessionaire très sympa..
Ah oui j'ai aussi du changer (garanti) les verrouillage de porte de la cuisine.
Sans compter qu'il a dut renforcer les coffres de lits avant, car il y a avait du jeu dans les vis.
Mais maintenant, ma caravane est parfaite et tout va bien ... je suis plus pret d'en changer avant longtemps :wink:


Bonne vacances !!! et soit prudent sur la route !
Image

ATOMIK

Message par ATOMIK » 30 juin 2007 11:16

Salut à tous
salut Onkel Benz : tu dis avoir de gros problèmes avec Hobby. Est-ce que tu peux nous les relater car ç'est toujours intéressant. Pour ma part j'ai fait l'acquisition de ma Hobby l'année dernière en Septembre, c'est à dire que nous l'avons peu utilisée jusqu'a présent, (un week end en avril et une semaine à l'ascension).
En ce qui me concerne, le seul problème rencontré est l'envol du lanterneau avant (eh oui, ça vole bas ces bètes-là !)
échangé par le constructeur.
sinon, tout à l'air d'être parfait.
Mais raconte nous tes problèmes. Merci d'avance
Thierry

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 30 juin 2007 11:31

Salut ATOMIK

Bon courrage alors si elle est neuve ...
La première année je l'ai utilisé 3 mois , et la seconde aussi, ça m'a permis de voir les défauts ...

Je te conseille de prendre un cahier et répertorier à chaque fois les problèmes que tu rencontres. Car sinon, lorsqu'on la porte chez le concessionaire, on oublie la moitié :wink:

Si tu veux je peux t'envoyer un fichier excel avec les défauts que j'ai constaté ... ça peut aider :wink:
Image

ATOMIK

Message par ATOMIK » 30 juin 2007 11:42

@HOBBY540 : ok, tu peux m'envoyer ton mail.
atomik78@free.fr
En tout cas, c'est très sympa de ta part.
Mais j'espère ne pas avoir à regretter d'avoir fait l'acquisition d'une HOBBY
Elle n'est pas neuve , mais vraiment en parfait état elle est de juillet 2004, je crois qu'elle n'avait servi qu'une fois.
Merci de ta gentillesse
Thierry

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 30 juin 2007 11:44

Non, tu n'as pas à regretter, c'est une excellente caravane, mais une fois tous les problèmes résolus :wink:
En plus si elle est de 2004, probablement que tous les problèmes ont déjà été résolu...
Je t'envoie le fichier et quelques photos .
Image

ATOMIK

Message par ATOMIK » 30 juin 2007 12:22

Je tiens à remercier ici publiquement Ludo (Hobby540) pour son envoi.
C'est très sympa.
Merci pour les photos, je vais surveiller de très près ces petits désagréments.
En tout cas, sois en sur, je suis très content de ma caravane et effectivement, je pense que c'est une excellente caravane.
Jusque l'année derniere, j'avais une Tesserault de 1980 que j'avais dénichée pratiquement à l'état neuf chez des personnes retraitées. un bijou. Mais lorsque nous sommes allé nous promener chez un concessionnaire, nous sommes littéralement tombés amoureux de cette Hobby 500, à l'état neuf, avec le Auvent, le jeu de moquettes etc. Une affaire.
J'ai hate d'etre au 14 juillet, direction le sud-Ouest (Biscarosse). et j'ai le sentiment que nous ne serons pas tous seuls sur la route lol.
Encore mer-sea à toi Ludo, j'apprécie grandement ce geste sympa
Thierry

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

hobby

Message par da silva » 01 juil. 2007 00:05

Salut Hobby540.
Comme j'ai la même roulotte que toi mais de 2003 acheté en novembre, pourrais tu m'envoyer par mail ton fichier de problème que je controle ,a prieuri j'ai pas déceler de problèmes particulier mais je ne m'en suis servi que 3 week-end...merci d'avance de ta solidarité...
da.th@wanadoo.fr

titi95

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 01 juil. 2007 09:25

Attention aux adresses courriels lisibles sur les forums.
Ca attire le spam... :twisted:

ATOMIK

Message par ATOMIK » 01 juil. 2007 09:28

merci garidan main t'inquiete, j'ai ce qu'il faut

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: hobby

Message par hobby540 » 01 juil. 2007 09:49

C'est fait :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

problèmes bobby

Message par da silva » 01 juil. 2007 19:08

Mercy Hobby 540....

Avatar de l’utilisateur
Claude34
Messages : 212
Inscription : 01 juil. 2007 16:09
Localisation : Béziers 34 France

problème sav

Message par Claude34 » 25 juil. 2007 18:17

Ma caravnae Hobby 540 wlu année 2006, est équipée de stores pliant en accordéon, hélas les uns aprés les autres, ils ne se replient plus correctement. J'ai l'impression que du fait qu'ils restent ouvert longtemps ils se déforment.

2videment, cela fait quatre mois qu'ils sont commandés par mon concessionnaire mais je suis comme Soeur Anne qui ne voit rien venir et lorsque je lit vos remarques sur le SAV Hobby, cela me fait peur.

Ma question est : avez vous rencontré le même problème dans ce cas cela me permettrait d'avoir plus de poids vis à vis de Hoby en citant le nombre de caravanes concernées

Pour info, premier séjour en sortie du concessionnaire, le boiler n'était pas raccordé, le frigidaire non plus ( il faut démonter le tiroir à couvert pour brancher le frigidaire) deux interupteurs d'éclairage se coincent, il faut les sortir à moitié du logement pour qu'il fonctionnent, l'écoulement de l'évier fuyait dans le tiroir à couverts et le tuyau plongeur de la pompe à eau est tombé dans le réservoir.

Lors de la livraison chez le vendeur, il a fallu remplacer toutes les ampoules du coté gauche.

L'importateur à Strasbourg à qui j'ai raconté mes mésaventure m'a rèpondu que le concessionnaire doit faire les contrôles de tout ces éléments avant la livraison mais que visiblement cela n'avait pas été fait !!!!

Hormis cela, c'est une caravanr trés agréable et confortable qui se tracte trés facilement que j'ai équiper d'un moveur S.

Je pars demain en Ardéche, bonne vacancesà tous.

Il vaut mieux être bricoleur pour acheter une Hobby

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 25 juil. 2007 18:32

Bah au bout de 3 ans , on commence à en voir le bout..
Pour les volets, j'ai les même modèle et je regrette de pas avoir ceux des finitons en dessous.
Je n'ai pas ce problème qu'ils ne se replient plus correctement car ils sont assez dur à fermer mais ça tient.
Sauf celui de la cuisine qui a été changé pour ça.
Par contre j'ai un gros problème avec ces volets, et tu l'auras probalement aussi... En fait, on voit le jour à travers les pliures avec le temps.
J'ai pu les tester en accéléré, car je l'ai utilisé 3 mois continu les 2 eres années et 2 mois la 3 eme année ..
evidemment, le concessionaire à changé pendant les 2 années de garantie 3 volets, mais les autres ont le même défaut et ils veut pas les prendre en garanti :evil: Je précise que la matière qu'il a changé est plus souple et sans problèmes ...
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 25 juil. 2007 18:38

une chtite photo :wink:

Image
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »