PS : J'ai possédé XM et Xantia, longtemps roulé en C5, je lis régulièrement "Le caravanier", mais ça ne fait pas de moi un spécialiste de la caravane ou des Citroën, aussi, il est parfaitement inutile de m'envoyer vos arguties et de me traiter d'incompétent, puisque par avance, je le reconnais
Choix d'un antilacet
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Choix d'un antilacet
Bon, pour recadrer les choses pour notre ami qui ne doit rien avoir à f...re de nos querelles à 2 balles, n'est il pas possible de poser une tête genre AKS 1300 et de ne pas activer les pastilles de friction lorsque le propriétaire d'origine voudra s'en servir avec ses stabilisateurs à lame
PS : J'ai possédé XM et Xantia, longtemps roulé en C5, je lis régulièrement "Le caravanier", mais ça ne fait pas de moi un spécialiste de la caravane ou des Citroën, aussi, il est parfaitement inutile de m'envoyer vos arguties et de me traiter d'incompétent, puisque par avance, je le reconnais
PS : J'ai possédé XM et Xantia, longtemps roulé en C5, je lis régulièrement "Le caravanier", mais ça ne fait pas de moi un spécialiste de la caravane ou des Citroën, aussi, il est parfaitement inutile de m'envoyer vos arguties et de me traiter d'incompétent, puisque par avance, je le reconnais
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34566
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Choix d'un antilacet
Bonjour,
Ce magazine a t-il essayer les deux en même temps
Si ce n'est pas le cas, ils ne peuvent pas donner de réponses.
Moi, j’ai là un article sur ce sujet dans le magazine mais sans trop m’intéressé.
Il y a déjà eu plusieurs post concernant ce sujet. Dont un ouvert le jeudi 5 août.
Avec ce débat, arga ne sais plus quoi choisir.
Ce magazine a t-il essayer les deux en même temps
Si ce n'est pas le cas, ils ne peuvent pas donner de réponses.
Moi, j’ai là un article sur ce sujet dans le magazine mais sans trop m’intéressé.
Il y a déjà eu plusieurs post concernant ce sujet. Dont un ouvert le jeudi 5 août.
Avec ce débat, arga ne sais plus quoi choisir.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Choix d'un antilacet
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici-
Bonaud
Re: Choix d'un antilacet
Pour choisir la sécurité, à mon humble avis, il faut choisir soit l'un soit l'autre, avec dans le cas du Tunesi l'achat d'un adaptateur col de cygne, et dans le cas de l'antilacets, remettre l'ancienne tête d'attelage avant de rendre la caravane à son propriétaire...freteurr a écrit :Bonjour,
Avec ce débat, arga ne sais plus quoi choisir.
Cela aura de plus l'avantage de rendre le matériel "dans l'état où il a été prêté"....
Serge
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Choix d'un antilacet
Attention si tu optes pour ce mode d'attelage :un anti-lacets AKS ou autre de bien dégraisser ta boule d'attelage et si elle est peinte (noire ) de bien la poncer pour enlever la peinture sinon la fonction de l'anti-lacets n''est pas efficace !
@ Pierre !
quand a me réfugier dérriére Bonaud !
la suspension hydraulique n'a pas besoin d'un répartiteur de charge selon moi !
@ Mdame Lili l'usure des amortisseurs n'a rien a voir avec le fait que la fonction répartiteur de charge servait sur les voitures a suspensions souples
comme la Renault 18 par exemple ! ce fut de moins en moins vrai par la suite sur les R21 par exemple et complétement inutile sur les Scénic !
il est évident qu'en fonction du kilométrage ,les amortisseurs seront a changer ce qui était le cas méme quand on utilisaient les stab avec répartiteurs de charge !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Choix d'un antilacet
Hé bien, moi qui croyais m'être inscrit sur un forum sympa, voila que je réveille de vieilles luttes intestines
Trouver un adaptateur stab pour col de cygne, est la solution la moins onéreuse et aussi celle qui amènera le moins de modif sur la caravane...
Peut être ce que je vais faire...
Trouver un adaptateur stab pour col de cygne, est la solution la moins onéreuse et aussi celle qui amènera le moins de modif sur la caravane...
Peut être ce que je vais faire...
Dernière modification par arga le 11 août 2010 09:50, modifié 1 fois.
Peugeot 5008 HDi 150 - Bürstner Flipper 490 TK 2005
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: Choix d'un antilacet
C'est un forum sympa
Mais faut bien un peu d'animation de temps en temps sinon c'est

Mais faut bien un peu d'animation de temps en temps sinon c'est
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Choix d'un antilacet
@ Arga !arga a écrit :Hé bien, moi qui croyais m'être inscrit sur un forum sympa, voila que je réveille de vieilles luttes intestines![]()
Trouver un adaptateur stab pour col de cygne, est la solution la moins onéreuse et aussi celle qui amènera le moins de modif sur la caravane...
Peut être ce que je vais faire...
Oui !ce forum est trés sympa , nous nous exprimons et nous débattons en toutes symphatie,
Un adaptateur de Stab Tunési pour col de cygne :
-----------------1 /faut le trouver en occase ,(ça n'est plus fabriqué !
-----------------2/ si tu le trouves ,tu vas le payer Bonbon !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Choix d'un antilacet
Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
180 euros avec un stabilisateur complet à l'état quasi neuf sur le bon coin (le moins cher que j'ai trouvé).
230 euros un alko 1300
180 euros avec un stabilisateur complet à l'état quasi neuf sur le bon coin (le moins cher que j'ai trouvé).
230 euros un alko 1300
Dernière modification par freteurr le 11 août 2010 12:02, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Peugeot 5008 HDi 150 - Bürstner Flipper 490 TK 2005
Re: Choix d'un antilacet
On peut trouver moins cher http://www.obelink.fr/overzichtpagina2. ... 2&pagina=1

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Choix d'un antilacet
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Choix d'un antilacet
Donc financièrement, les deux solutions se valent....
Peugeot 5008 HDi 150 - Bürstner Flipper 490 TK 2005

