Bonjour,
Connaissez-vous, ou avez-vous déjà vu le Tando Cut ?
Cela semble ressembler pas mal au Bulldog :
https://www.youtube.com/watch?v=VNB_kZ08bS4
Serge
Connaissez-vous ???
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- djidjidu49
- Adhérent
- Messages : 1666
- Inscription : 02 mars 2012 10:07
- Pays : France
- Localisation : Maine-et-Loire
Re: Connaissez-vous ???
Mouais Il me semble que la ferrure côté flèche nécessite le perçage du timon, ce qui est interdit, non ?
Re: Connaissez-vous ???
@ djidjidu49
A priori ça n'était pas interdit pour fixer le collier de ma roue jockey de diamètre 48 au lieu de 32, chez un concessionnaire !!!
(donc un trou supplémentaire percé !)
Jamais trouvé de texte qui l'interdisait pour la France, il y a eu un Topic là dessus car chez nos amis belges c'est refusé au contrôle technique !
A voir la vidéo c'est accepté chez les anglais, le Bulldog semble être fixé de la même façon !!!
Serge
A priori ça n'était pas interdit pour fixer le collier de ma roue jockey de diamètre 48 au lieu de 32, chez un concessionnaire !!!
(donc un trou supplémentaire percé !)
Jamais trouvé de texte qui l'interdisait pour la France, il y a eu un Topic là dessus car chez nos amis belges c'est refusé au contrôle technique !
A voir la vidéo c'est accepté chez les anglais, le Bulldog semble être fixé de la même façon !!!
Serge
- daniel_bel
- Messages : 3357
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: Connaissez-vous ???
A froid comme ça, je pensais que c'était le perçage du CHASSIS qui est interdit.
Le V-block (la flèche) et la tête d'attelage, c'est techniquement une autre chose, et des pièces qui supportent beaucoup moins d'effort..
Le V-block (la flèche) et la tête d'attelage, c'est techniquement une autre chose, et des pièces qui supportent beaucoup moins d'effort..
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34399
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Connaissez-vous ???
@ Bonaud,
Pour le perçage et de la soudure sur un châssis :
Si tu pose la question à la DREAL, il te donnerons la réponse.
De nombreux chauffeur poids lourd le savent, car la DREAL leurs dit souvent la même chose.
Pour le perçage et de la soudure sur un châssis :
Si tu pose la question à la DREAL, il te donnerons la réponse.
De nombreux chauffeur poids lourd le savent, car la DREAL leurs dit souvent la même chose.
Re: Connaissez-vous ???
Bonjour
Explications en Français seraient pas mal et un +
Claude
Explications en Français seraient pas mal et un +
Claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
Re: Connaissez-vous ???
@ freteurr
Je n'ai aucune question à poser à la DREAL...(saurais même pas où m'adresser, puis ça ne m'intéresse pas !)
Je confie ma caravane à un professionnel qui fait ce qu'il pense devoir faire, ou me dit s'il ne peut le faire !
Il me délivre une facture en fonction des travaux qu'il a effectué, et si besoin en assumera la responsabilité en tant que professionnel de la réparation de véhicules de loisirs...
Lui sait ce qui lui est permis et interdit, moi pas, je ne suis qu'un client !!!
Il en irait tout autrement si c'est moi qui avait effectué ce travail...
Ceci dit si ce stabilisateur est vendu, c'est que le perçage n'est pas interdit partout, en Grande Bretagne en particulier...
Serge
Je n'ai aucune question à poser à la DREAL...(saurais même pas où m'adresser, puis ça ne m'intéresse pas !)
Je confie ma caravane à un professionnel qui fait ce qu'il pense devoir faire, ou me dit s'il ne peut le faire !
Il me délivre une facture en fonction des travaux qu'il a effectué, et si besoin en assumera la responsabilité en tant que professionnel de la réparation de véhicules de loisirs...
Lui sait ce qui lui est permis et interdit, moi pas, je ne suis qu'un client !!!
Il en irait tout autrement si c'est moi qui avait effectué ce travail...
Ceci dit si ce stabilisateur est vendu, c'est que le perçage n'est pas interdit partout, en Grande Bretagne en particulier...
Serge