Bonjour à tous,
Petit retour sur notre mésaventure de juillet dernier, en montant vers La Palud-sur-Verdon avec la caravane. Mon mari a commencé à entendre un bruit bizarre au niveau du stabilisateur anti-lacet, un genre de grincement sourd dans les montées. Sur ces routes en lacets, franchement, ça ne rassurait pas du tout.
On s'est arrêtés sur une aire dès qu'on a pu pour vérifier, mais rien de visible à l'œil nu. Le bruit revenait par contre dès qu'on reprenait la route, donc on a préféré ne pas prendre de risque et chercher un garagiste du coin qui puisse regarder ça le lendemain matin.
Sauf qu'en fin d'après-midi, impossible d'en trouver un disponible avant le lendemain. Et pas vraiment envie non plus de passer la nuit sur un parking avec la caravane à moitié en carafe. On a donc cherché une chambre pour la nuit et réservé directement sur hotelverdon.com plutôt que de passer par une appli de réservation. La caravane est restée chez le garagiste jusqu'au lendemain.
Au final, deux fixations simplement resserrées et on a pu reprendre la route en début d'après-midi. Une nuit de perdue, mais heureusement rien de cassé. Depuis, mon mari vérifie systématiquement les fixations avant chaque grand départ. Ça ne prend que quelques minutes et ça évite au moins de partir avec un doute.
Souci de stabilisateur : dépannage express et nuit à l'hôtel gorges du verdon
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
JuliaKlein
- Pays : France
Souci de stabilisateur : dépannage express et nuit à l'hôtel gorges du verdon
Dernière modification par JuliaKlein le 10 sept. 2026 17:12, modifié 1 fois.
Re: Souci de stabilisateur : dépannage express et nuit à l'hôtel gorges du verdon
Je ne comprends pas bien....?
C'était ’’ des boutons ou écrous ’’ à resserrer ou un grincement à chaque virages ?
Pour les grincements lorsque l’on tourne , c'est normal . Il faut mouiller la boule .
Surtout pas un corps gras .!!
Personnellement je préfère mettre sur la boule du gel de l’aloé véra . Faut-il en avoir sous la main...
L’eau fait l’affaire mais je trouve que ça convient pour un court trajet .
Que les boulons se desserent ?... ça n’est pas normal . Essayez du ’’ frein filet ’’
C'était ’’ des boutons ou écrous ’’ à resserrer ou un grincement à chaque virages ?
Pour les grincements lorsque l’on tourne , c'est normal . Il faut mouiller la boule .
Surtout pas un corps gras .!!
Personnellement je préfère mettre sur la boule du gel de l’aloé véra . Faut-il en avoir sous la main...
L’eau fait l’affaire mais je trouve que ça convient pour un court trajet .
Que les boulons se desserent ?... ça n’est pas normal . Essayez du ’’ frein filet ’’
- Pencroft
Re: Souci de stabilisateur : dépannage express et nuit à l'hôtel gorges du verdon
La mienne grince aussi dans les virages, ça ne m'inquiète pas plus que ça...
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia

Moi c'est ma femme qui grince dans les virages...quand je les prends vites!!! 
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- Pencroft
Quand j'aurais changé mes coupelles, je suppose que le bruit disparaitra... 
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia

Essayez du ’’ frein filet ’’
si bien serrer pas besoin de frein filet, l' écrou doit être un nilstop et si écrou normal et problème de desserrage mettre du frein " bleu " pas du rouge surtout.
Pierre
si bien serrer pas besoin de frein filet, l' écrou doit être un nilstop et si écrou normal et problème de desserrage mettre du frein " bleu " pas du rouge surtout.
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
- Pencroft
Dans les virages c'est surtout ma caravane qui essaye de me doubler..