Installation stabilisateur sur caravane d occasion

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

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lebaniego
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Re: Installation stabilisateur sur caravane d occasion

Message par lebaniego » 12 juin 2013 09:57

Pareil que Pascal, essaye sans et ensuite, tu aviseras... Et pour ces premiers 300 kms, tu roules tranquille en prenant le temps de 'sentir' ton attelage... Et petit détail qui tue mais... Ne pas oublier de faire le plein avant d'atteler... Un ami est allé chercher une double essieu il y a 15 jours et s'est retrouvé à devoir manoeuvrer dans une station service avec la caravane... C'était sa première traction et il était si nerveux qu'il en avait oublié ce petit détail, pourtant indispensable pour rentrer chez lui...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
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LABIAU
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Re: Installation stabilisateur sur caravane d occasion

Message par LABIAU » 13 juin 2013 18:10

Bonaud a écrit :Bonjour,

Je pense que pour un débutant, il faut essayer sans stabilisateur....

Si réellement cela ne convient pas, malgré un chargement et un poids en flèche correct, le stabilisateur ou l'anti lacets est un plus, et rassure...

Ce fut mon cas à mes débuts (1995), et je suis satisfait de savoir que mon Copilote Racio est présent....
Si jamais j'ai oublié de le serrer, je m'en aperçois rapidement... :(

Mais il faut bien être conscient que stabilisateur ou anti lacets ne font que repousser la limite à ne pas dépasser....

Serge
===8 Je confirme que le copilote Racio est super! Dommage qu'il faut le chercher maintenant en occasion mais il y en a sur "le bon coin"...Bonnes routes à tous!
:D
Caravelair 460 "Univers" de 1995. Auvent Claival de 2003. Copilote Racio de 1981. 406 hdi 110 cv de 2000.

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