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Re: A LIRE : Qu'est-ce qu'un stabilisateur, un anti-lacets ?

Publié : 25 août 2014 08:17
par Fremeda
Bah si quand tu fais un tonneau avec la cara.... ===1

Re: A LIRE : Qu'est-ce qu'un stabilisateur, un anti-lacets ?

Publié : 25 août 2014 08:20
par Menhir22
pour compléter,

jamais essayer ===8

===1 ===1


LP

Re: A LIRE : Qu'est-ce qu'un stabilisateur, un anti-lacets ?

Publié : 25 août 2014 09:27
par Fremeda
Pour retourner une cara faut y aller !

Re: A LIRE : Qu'est-ce qu'un stabilisateur, un anti-lacets ?

Publié : 11 févr. 2015 15:44
par pierrot35
Salut,
très bon topic mais un petit soucis: les images n'apparaissent pas (seul un grand carré gris avec la grenouille jaune d'IMAGESHACK apparait...

Re: A LIRE : Qu'est-ce qu'un stabilisateur, un anti-lacets ?

Publié : 11 févr. 2015 15:48
par Bonaud
@ pierrot35

Le Topic a commencé en 2006.... :D

Depuis ce temps certains hébergeurs d'images ont disparu :cry: , d'autres sont venus sur le marché....

Serge

Re: A LIRE : Qu'est-ce qu'un stabilisateur, un anti-lacets ?

Publié : 11 févr. 2015 19:25
par freteurr
Voila, le premier message est à jours : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 040#p60040
Ajout des marques manquant avec la photo correspondant
Ajout des modèles manquant
Remis en places photos, celles ayant disparu.

Re: A LIRE : Qu'est-ce qu'un stabilisateur, un anti-lacets ?

Publié : 05 juin 2015 14:01
par Oskian
Bonjour à tous,
total novice, je souhaite acquérir un système anti-lacets ou un stabiisateur, mais lequel?
c'est pour une caravane Thruneicker, tec 3.5, ptac 800kg. 6/03/1981.
que me conseillez-vous?

merci et bonne journée.

Jacq

Re: A LIRE : Qu'est-ce qu'un stabilisateur, un anti-lacets ?

Publié : 05 juin 2015 14:16
par Guile
Déjà il faut savoir si tu as un recul automatique ou non (dans ce dernier cas il faut manipuler un loquet lorsque tu souhaites reculer)

Re: A LIRE : Qu'est-ce qu'un stabilisateur, un anti-lacets ?

Publié : 05 juin 2015 14:31
par Fremeda
Un Alko AKS 1300 fera l'affaire, sauf s'il y a un recul non automatique (petit levier à côté du boîtier d'attelage) ou si la tête de lapin pivote de plus de 25° à droite ou à gauche.

Re: A LIRE : Qu'est-ce qu'un stabilisateur, un anti-lacets ?

Publié : 05 juin 2015 15:26
par freteurr
Il y a plusieurs système d'anti-recul (le petit doigt (qui longe le soufflet), un bouton à tourner, un crochet (sur le boitier ou sur le côté du boitier)...)

Re: A LIRE : Qu'est-ce qu'un stabilisateur, un anti-lacets ?

Publié : 05 juin 2015 17:00
par Bonaud
Bonjour,

Si tu as un anti recul avec ce système :

Image

Les AKS te sont interdits... Voir ici le mode d'emploi de l'AKS 1300 c'est précisé (poignée à gauche du timon) :
http://www.lacaravane.com/documents/alko-aks1300.htm

Et côté stabilisateur à lame(s) tu n'en trouveras qu'en occasion car ils ne sont plus fabriqués depuis des années...
On peut citer Tunesi (avec éventuel adaptateur col de cygne), Copilote Racio (uniquement sur platine fixe, pas sur col de cygne !)

Serge

Re: A LIRE : Qu'est-ce qu'un stabilisateur, un anti-lacets ?

Publié : 05 juin 2015 17:03
par Oskian
Merci Guile, Fremeda, Freteurr et Serge pour vos réponses.
je vois ça ces jours-ci et vous tiens au jus.

Bonne fin d'journée et à +.

Jacq

Re: A LIRE : Qu'est-ce qu'un stabilisateur, un anti-lacets ?

Publié : 05 juin 2015 17:29
par Fremeda
Avec les voitures actuelles, on a plus besoin d’anti-lacet que de stabilisateur. Ceux à lame comme le racio ou Bulldog ne sont plus très utile aujourd'hui.

Re: A LIRE : Qu'est-ce qu'un stabilisateur, un anti-lacets ?

Publié : 05 juin 2015 19:23
par Bonaud
@ Fremeda

Absolument pas d'accord avec toi !!!

Mon Copilote Racio est de plus un modèle "spécifique suspensions hydrauliques" (pour la BX à l'époque !) j'aurais du mal à m'en passer....

Il n'y a que sur de courts trajets que je ne le monte pas...

La voiture est récente, mais la caravane reste ancienne...

Serge

Re: A LIRE : Qu'est-ce qu'un stabilisateur, un anti-lacets ?

Publié : 05 juin 2015 20:02
par Fremeda
Question d'habitude. Le problème vient pas de là, mais des voitures qui avaient l'arrière train qui s’enfonçait sous le poids de la flèche. Cela n'arrive plus maintenant, sauf surcharge manifeste.