stabilisateur bulldog

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

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campeur72
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stabilisateur bulldog

Message par campeur72 » 29 août 2011 21:19

salut , je me demandais ce que vaudrai le stabilisateur bulldog 400Q? avec ou sans report de charge? je sais qu'il on l'adaptateur pour le col de signe mais pour le reste???
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Re: stabilisateur bulldog

Message par yannick62 » 29 août 2011 21:55

J'en ai eu un : avec l'adaptateur col de cygne : résultat il s'est déboité (en passant un dos d'âne) et l'adaptateur tenait mal. Perso je n'en reprendrais pas un.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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Re: stabilisateur bulldog

Message par eden-speciale-540 » 29 août 2011 23:49

Moi j'ai eu un 200 durant 2 ou 3 années, j'aurai préféré un 400 mais il n'existait pas à l'époque.
Dans l'ensemble j'en étais satisfait mais sur du moins de 1 tonne, au delà il faudrait surement préférer le 400.

Maintenant à l'ère des anti lacets électroniques, j'investis à coup sûr dans ça, car ayant testé je suis sûr que mes prochaines caravanes en seront toujours dotées, et adieu tunesi ou autres trucs de ce type ( qui sont loin d'être aussi efficaces en plus ... bon par contre le coût n'est pas le même :( ).
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Re: stabilisateur bulldog

Message par campeur72 » 30 août 2011 06:02

ok merci les gars en faite je commence a me dire qu'une tete alko 3004 fera l'affaire ou bien adapter un tunesi mais bon le choix est dur car le 3004 vaut assez cher.
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Re: stabilisateur bulldog

Message par eden-speciale-540 » 30 août 2011 08:07

Le tunesi est une valeur sûre et pour quelques roros on en trouve en bon état ( j'ai payé des 630 carbone complet 30 roros sur LBC, et c'est ce que ça vaut de toute façon vu que ce n'est plus produit ).

Pour le 3004, j'ai cherché longtemps le pourquoi il n'était pas idéal sans comprendre, car mécaniquement il y a une raison ...

Puis, en changeant de caravane je me suis retrouvé avec un Wintehorff, je l'ai examiné car dans un premier temps je comptai le remplacer justement par un 3004 ou 3400 pensant qu'il devait être supérieur, que neni !

En fait c'était ça l'erreur lol, car après de nombreux kilomètres avec le wintehorff j'ai trouvé une caravane super agréable à conduire, douce, sans transmission parasite du véhicule à la caravane et surtout sans mouvement de caravane transmis au véhicule, j'en suis donc revenu à réfléchir à sa conception du pourquoi du comment ces foutus allemands ( qui ont toujours un temps d'avance sur la qualité ) n'avaient mis que deux ferodos et surtout un devant et un derrière et non latéralement comme sur un 1300 italien ...

Finalement si on analyse les mouvements de la caravane , deux patins un à l'avant et un à l'arrière de l'anti lacet est par évidence l'idéal car il enlève tous les mouvements parasites sans en transmettre ni au véhicule, ni à la caravane à contrario d'un alok 3004 ou 3400 qui lui est doté de 4 pastilles et dont les latérales ( étant freinées sur la boule ) transmettent inexorablement les mouvements de caisse à la caravane et vice-versa.

C'est donc pour une bonne raison que les allemands, dans la conception du wintehorff, n'ont mis que deux pastilles ! encore une fois on retrouve le savoir faire et le réfléchi du comment on peut faire du très efficace ( et on s'en tape pour le look ), à contrario du matosse italien on l'on apprécie avant tout chose le clinquant ( et l'efficacité on verra après ).

Bref il existe de mémoire un anti lacet de ce type mais espagnol, et de mémoire celui ci est doté de deux pastilles, une à l'avant et une à l'arrière de l'anti lacet ( MR 3000 de mémoire ) et techniquement c'est la méthode la plus aboutie, certains caravaniers sur ce forum l'utilisent avec succès peut être une piste à suivre ( toutefois, j'avoue l'avoir vu en espagne ou nombre d'espagnols roulent avec et en sont satisfait à leurs dires, mais j'ai trouvé le brôle un peu du type fait à la mano et à la finition vulgaire - avis personnel ).

Nota: pour ce que c'est comme matosse dans tous les cas le prix est réellement déplacé, c'est fou ce que l'on peut facturer cher tout et n'importe quoi depuis l'euro :cry: ( dire que j'ai encore lu il y a quelques jour dans une revue financière: 7000% d'augmentation des prix ces dix dernières années :shock: , ça promet pour l'avenir )
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Re: stabilisateur bulldog

Message par freteurr » 30 août 2011 11:03

Il me semble que Alko, c'est allemand.
Bonjour,
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Re: stabilisateur bulldog

Message par eden-speciale-540 » 30 août 2011 11:15

ah oui tu as raison en plus lol, j'étais bien convaicu que c'était comme fiamma en fait mdr
j'ai du penser ça, car je ne pensai pas que c'était dans la logique allemande mdr

Reste que mécaniquement le winterhorff est certainement meilleur de par le fait qu'il ne 'communique' pas les balancement d'un des deux véhicules à l'autre.

J'ai pu tester les deux et y'a pas photo pour moi, après analyse des concepts je pense franchement que la raison se trouve justement sur la disposition des pastilles ( d'ailleurs l'espagnol RM 3000 est un peu inspiré du concept winterhorf, et il se trouve très utilisé en espagne )
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Re: stabilisateur bulldog

Message par freteurr » 30 août 2011 11:31

Pour le Mureno 3000, en France, il est importer par Lebrun et monté sur les caravanes de la marque Ace-Lebrun.



Pour connaitre l'efficacité de chaque antilacet, il faut que les tests soit réalisé sur une seule caravane. Même sur plusieurs caravanes mais avec tout les antilacets, car chaque caravanes sont différentes (châssis, répartition des charges même vide...)
Bonjour,
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Re: stabilisateur bulldog

Message par eden-speciale-540 » 30 août 2011 12:38

tout à fait d'accord avec toi freteurr , mais je pense vraiment que mécaniquement parlant le winterhorff est le plus adapté au comportement de la caravane car il ne transmet par les mouvements au véhicule et vice versa

je me souviens avec l'alko 3004, le 4*4 passe dans un trou sur la roue droite ( par exemple ) il bascule un peu et tend à en faire de même à la caravane, une fois le trou passé c'est la caravane qui induit le mouvement dans le 4*4, et c'est justement ce type de 'petits mouvements parasites' que l'on ne retrouve pas avec le winterhorff
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Re: stabilisateur bulldog

Message par freteurr » 30 août 2011 14:11

Pour les antilacet Westfalia, je n'ai pas regarder comment ils sont.
Il y a quelques membres qui en possède un, dont un qui était présent lors de la rencontre à Issoire.
Bonjour,
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Re: stabilisateur bulldog

Message par eden-speciale-540 » 30 août 2011 14:18

Pierre27 a écrit : je me disais aussi qu' il devait y avoir une différence notoire
je me suis juste un peu posé la question, et l'expérience des deux produits m'a conforté, d'ailleurs lorsque l'on roule avec le 3004 non enclenché, comme par hasard on ne ressent plus de mouvements latéraux parasites, j'avais testé avec mon eden 540 toutes les possibilités, et je comptais d'ailleurs tester en supprimant les deux pastilles latérales, mais y'a un gusse qui s'est emparé de mon bien avant que je ne puisse tester ... quel oeuf celui là :lol: ( de toute façon j'aurai monté un ATC dessus, dire qu'à quelques jours prêt il était monté lol )

Ceci dit le winterhorff couplé à l'ETS est un vrai paradis :wink: ( enfin plus de fatigue à rouler de longues journées, je suis surpris de faire 1000 bornes et de descendre en pleine forme prêt même à monter le auvent, enfin après un petit apéro quand même mdr )
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Re: stabilisateur bulldog

Message par campeur72 » 30 août 2011 21:39

freteurr a écrit :Pour les antilacet Westfalia, je n'ai pas regarder comment ils sont.
Il y a quelques membres qui en possède un, dont un qui était présent lors de la rencontre à Issoire.
tu parle de celui là?
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moi j'en dispose d'un mais franchement je ne suis pas convaincu car on s'en beaucoup trop la caravane en plus que je tourne la poignée on a l'impression que la suspension n'est pas super rigide car avec le petit doigt tu l'enclenche
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Re: stabilisateur bulldog

Message par campeur72 » 30 août 2011 21:48

sinon pour le ws 3000 j'ai trouvé des tests effectué par l'adac et une video mais en allemand:

video test : http://www.winterhoff.de/Filme/Kabel1_384.wmv

WS 3000:

http://www.winterhoff.de/francais/inhalt.html

ws3000 en detail:

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Re: stabilisateur bulldog

Message par freteurr » 30 août 2011 21:57

Le winterhorff est de série sur les HOBBY depuis plus de 10 ans. Certaines personnes l'ont remplacé par un Alko.
Sur certains modèle chez Burstner.
Aussi chez DETHLEFFS, mais je ne sais pas si c'est sur tous les modèles.
Bonjour,
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Re: stabilisateur bulldog

Message par campeur72 » 30 août 2011 22:03

il s'adapte sur ma caravane a t'on avis car je doit me faire une sortie de 850km l'année prochaine je ne voudrais pas investir et me planter a moins que je monte un atc mais bon le prix n'est pas le meme
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