bonjour, je vais acquerir un caravelair palma 490 ( ptac 1100 kg ) tracté par une opel astra 2.0 dti.J'ai un attelage en col de signe
Je voulais connaitre votre avis , me faut il un stabilisateur ou anti lacet ? j' avoue que je ne connais pas trop le fonctionnement? quelles sont les meilleurs marques Merci de me renseigner
stabilisateur ????????
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Bonjour,
je te conseille un stabilisateur parce que tu peux rouler au moins 20 km/h de plus avec la même sécurité. Surtout quand il y a du vent lateral ou quand tu double un camion ou quand tu est doublé par un car (137 km/h à Lyon). Tu roule plus tranquille.
Depuis 15 ans je roule avec le stab Westfalia SSK (200 Euro). Après le club automobile d'Allemagne (ADAC) les stab de Winterhoff (rare en France) et Al-Ko 2000 sont un peu plus efficace mais plus cher (300 Euro).
Le Al-Ko 1300 (<1300 Kg) est suffit pour ta caravane.
Ces stab ont le grand aventage, qu'on peut faire toute les maneuvre necessaire (reculer, demitour .. ) sans ouvrir les "freines".
Le stab Al-Ko diminu le mouvement verticale de la flêche en plus.
je te conseille un stabilisateur parce que tu peux rouler au moins 20 km/h de plus avec la même sécurité. Surtout quand il y a du vent lateral ou quand tu double un camion ou quand tu est doublé par un car (137 km/h à Lyon). Tu roule plus tranquille.
Depuis 15 ans je roule avec le stab Westfalia SSK (200 Euro). Après le club automobile d'Allemagne (ADAC) les stab de Winterhoff (rare en France) et Al-Ko 2000 sont un peu plus efficace mais plus cher (300 Euro).
Le Al-Ko 1300 (<1300 Kg) est suffit pour ta caravane.
Ces stab ont le grand aventage, qu'on peut faire toute les maneuvre necessaire (reculer, demitour .. ) sans ouvrir les "freines".
Le stab Al-Ko diminu le mouvement verticale de la flêche en plus.
- CHRISTOPHE
- Messages : 74
- Inscription : 09 nov. 2002 18:11
- Localisation : Nantes
Stab? Oui !!!
Oui , je pense qu'il est indispensable d'équiper ton attelage d'un stab . Personnellement j'ai choisi le système RACIO COPILOTE . J'en suis très très content et d'après différents tests , c'est un des meilleurs.
C'est un empilage de trois lames de ressort qui relie la voiture à la caravane . Ce système limite tous les mouvements mais n'empêche pas les maneuvres , même très serrées . Un kit existe pour l'adapter sur un col de cygne . Croiser un camion , même a vive allure n'est plus dutout dangereux , et je n'est pas a regretter de mise en lacet .
Mais toutes les autres mesures, : poids de flèche, gonflage des pneus , repartition des charges , etat des freins et des pneus RESTE TOUT AUSSI IMPORTANT.
A bientôt
C'est un empilage de trois lames de ressort qui relie la voiture à la caravane . Ce système limite tous les mouvements mais n'empêche pas les maneuvres , même très serrées . Un kit existe pour l'adapter sur un col de cygne . Croiser un camion , même a vive allure n'est plus dutout dangereux , et je n'est pas a regretter de mise en lacet .
Mais toutes les autres mesures, : poids de flèche, gonflage des pneus , repartition des charges , etat des freins et des pneus RESTE TOUT AUSSI IMPORTANT.
A bientôt
Christophe Florence et Thibault
VOLVO 850 TDI BREAK
ADRIA 400 de 1990
Stab racio Copilote
Sorties: week end de mai à juillet + 3 semaines l'été.
VOLVO 850 TDI BREAK
ADRIA 400 de 1990
Stab racio Copilote
Sorties: week end de mai à juillet + 3 semaines l'été.
Stab
Je conseillerai de faire un essai avant sans stab.
Par contre, j'ai fait des essais avec un AKS2000 (avec et sans, exactement même attelage) et le gain était très faible (5km/h environ) sur autoroute et depuis je roule sans (caravane de 1300-1500kg).
Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà essayé les stabiilisateurs électroniques comme
celui de chez ivra (une société hollandaise, www.ivra.nl) ?
En passant, je n'ai encore jamais vu un car rouler à 137. (117 dans un cas très récent dans les journeaux).
Par contre, j'ai fait des essais avec un AKS2000 (avec et sans, exactement même attelage) et le gain était très faible (5km/h environ) sur autoroute et depuis je roule sans (caravane de 1300-1500kg).
Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà essayé les stabiilisateurs électroniques comme
celui de chez ivra (une société hollandaise, www.ivra.nl) ?
En passant, je n'ai encore jamais vu un car rouler à 137. (117 dans un cas très récent dans les journeaux).
col de cigne
Je ne suis pas très connaisseur en stab car je n'en ai jamais eu l'utilité.
Mais je voudrais attirer l'attention des répondants que la personne a monté un attelage en col de cigne !!!!! donc les stab conventionnels ne sont pas adaptés !
Mais je voudrais attirer l'attention des répondants que la personne a monté un attelage en col de cigne !!!!! donc les stab conventionnels ne sont pas adaptés !
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème
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- Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
- Contact :
les stabs Westfalia SSK, Winterhoff, Alko 1300 et Alko 2000 sont fait pour les "col de signe"
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
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Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
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