ouvert ou fermé en stationnement?

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

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ISTACE Jean-Paul
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ouvert ou fermé en stationnement?

Message par ISTACE Jean-Paul » 01 déc. 2013 23:02

Maintenant que les deux caravanes sont remisées, j'ai une question dont je ne retrouve pas la solution sur le forum.
J'ai un WS3000 Winterhof sur Hobby et un AKS 3004 sur Adria.

Dans quelle position faut-il mieux laisser ces engins en stationnement, pour hivernage par exemple?

Dans quelle position faut-il mieux laisser le frein de parking?

J'ai bien une idée, mais je voudrais vos avis.

Merci.

Jean-Paul
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DISCRET
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Re: ouvert ou fermé en stationnement?

Message par DISCRET » 01 déc. 2013 23:19

Bonsoir,

Pour tes anti lacets,je ne sais pas ,n'ayant jamais usé de ces engins
Par contre ,je suis certain d'une chose,les freins doivent être détendus .
S'ils restent serrés,il y a u risque de collage des mâchoires sur les tambours
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
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Re: ouvert ou fermé en stationnement?

Message par freteurr » 01 déc. 2013 23:44

Pour le frein de parking, lors de long stationnement, il faut qu'il soit desserré.


Je te répond seulement pour le Winterhoff. Car pour le Alko, je ne saurais pas répondre,
Dans les campings et dans et une fois à la maison, je redescend la poignée le l'antilacet.
Lors d'un stationnement prolongé, Winterhoff conseil de mettre le levier en position fermé, comme indiqué dans la notice,
Pour mettre la poignée en position fermée, il faut mettre le Safety ball (ALKO ou Winterhoff) ou d'utilisé sa main. Il ne faut pas touché la poignée pour le mettre en fermée, car ça ne fonctionnera pas.



http://www.winterhoff.de/francais/inhalt.html,
Bonjour,
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Au revoir

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illico
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Re: ouvert ou fermé en stationnement?

Message par illico » 02 déc. 2013 09:20

Bonjour ,

si tu mets un antivol , il sera forcément verrouillé
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

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Re: ouvert ou fermé en stationnement?

Message par Papy80 » 02 déc. 2013 09:33

Bonjour ! :D
Pour le frein de parking en stationnement a l'hivernage et pour 3 semaines au camping évidemment déssérré! ===8
Pour mon AKS 1300 sur la Caravélair = fermé a cause de l'anti-vol ,(Tige a clé AKS et boule anti-vol a clé )
Pour mon AKS 3004 sur la Burstner = ouvert ,j'utilise une boule antivol a clé dans la téte d'attelage
et nouvellement un Sabot bloque roue!
J'ai préféré investir dans un Sabot boque roue plutot que l'anti-vol de tête de l'AKS du 3004 ! :roll:
010.jpg
010.jpg (171.08 Kio) Consulté 2673 fois
Dernière modification par Papy80 le 08 déc. 2013 18:09, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Re: ouvert ou fermé en stationnement?

Message par freteurr » 08 déc. 2013 17:40

Voila une vidéo, pour fermé le Winterhoff WS3000
http://youtu.be/ZE3CrBl9q6E
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

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daniel_bel
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Re: ouvert ou fermé en stationnement?

Message par daniel_bel » 08 déc. 2013 18:00

Comme tout le monde: anti-vol et boule sur anti-lacet, frein desserré, mover rentré.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

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Re: ouvert ou fermé en stationnement?

Message par patou 03 » 08 déc. 2013 18:30

Bonsoir Bonne question ,donc si je comprends bien avec le 3004 il faut le laisser en position haute ,desserré :?:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Menhir22

Re: ouvert ou fermé en stationnement?

Message par Menhir22 » 08 déc. 2013 19:01

2000, 2004, 3004, c' est l' aks :mrgreen: même méthode

qu' est-ce que c' est cette histoire de laisser le levier stocké en l' air ===7

si tu met une boule factice, ok tu le baisses mais avec un antivol

j' ai jamais stocké l' aks avec le levier en l' air, il est toujours rabattu; de plus avec un antivol ===8 et sans boule

LP

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