video

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: video

Message par Escandre 85 » 03 janv. 2015 22:21

Une autre :

https://www.youtube.com/watch?v=5gmoElyEkcM

Visiblement la catastrophe arrive assez vite .

Une autre vidéo où l'on peut voir le comportement d'une caravane en toute situation, et encore là elle n'est pas en charge :

https://www.youtube.com/watch?v=5gmoElyEkcM

Avatar de l’utilisateur
Bonaud
Messages : 27380
Inscription : 08 juin 2005 13:50
Localisation : 94 THIAIS FRANCE

Re: video

Message par Bonaud » 03 janv. 2015 23:12

@ Escandre 85

Tu as mis 2 fois le même lien !!!

Serge
Adria Prima 350 TD 1989 PTAC 720 kg, Auvent Trigano Elysées...
C5 HDI 140 confort 2012, BVM 6, suspension hydraulique, 1600/1820 kg remorquables, rétros Milenco Aéro...
Copilote Racio pour lequel je recherche un cache platine...

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: video

Message par Escandre 85 » 03 janv. 2015 23:28

Ah, mince, désolé .

Voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=QRZqeuBtBok

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 7163
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: video

Message par thithi » 04 janv. 2015 08:58

Et ben, y en a qui critiquait top gear .......

dans cette dernière video , c'est pas mieux ....
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Ex-Délégué des adhérents directs FFCC

Image


Touareg V6 3L TDI, 225 CV, Edition CARAT
Couple 500 Nm à 1750 tr/min,
HOBBY 650 PREMIUM

totophe59
Messages : 185
Inscription : 08 févr. 2009 19:01
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: video

Message par totophe59 » 29 juil. 2017 12:42


totophe59
Messages : 185
Inscription : 08 févr. 2009 19:01
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: video

Message par totophe59 » 04 sept. 2017 17:00


Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: video

Message par Yann56 » 04 sept. 2017 18:28

Bonjour

Oui bon, vous avez vu a quelle vitesse il a doublé la voiture qui roulait a 66 Mph ?
En plus, comment été reparties les charges dans la caravane ?

J'en ai encore vu le WE dernier sur l'autoroute de Rennes a Caen: 3 a 4 attelages GB qui doublaient a 130km/H, en descente et en virage avec de grosses caravanes malgré la circulation chargée du mois d'Aout.
Sans doute avaient ils peur de rater le bateau pour l'Angleterre. :mrgreen:
J'étais en solo et j'ai laissé une distance respectable avec ces C..nards.

La vitesse critique de nos attelages se situe autour de 100Km/H; avec en gros +/- 20km/H suivant la caravane.

Il n'y a pas de fatalité et il faut arrêter de faire peur aux débutants avec des vidéos .
Il n'y a qu'un risque très limité si on roule raisonnablement et que l'on a bien réparti les charges; solution bien plus sécurisante que tout les systèmes AKS et compagnie .


C'est mon avis et le partage avec moi même.

:D
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 32640
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: video

Message par freteurr » 04 sept. 2017 19:13

Des vidéos dont les caravanes ce retourne, il y en à plein sur internet.
Une caravane et une voiture bien équilibré,

Certaines caravanes sont mal équilibré d'origine. Certaines trop lourde en flèche à vide et d'autres trop légère en flèche.
Bonjour,
Image
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 9031
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: video

Message par Olivier Pottier » 04 sept. 2017 19:42

Bonjour,

Ces vidéos sont effectivement impressionnantes.
Il ne faut pas oublier qu'à l'origine, le lien entre la voiture et la caravane est une boule de 5 centimètres de diamètre... on y ajoute après un antilacet pour améliorer la tenue de route, mais chaque attelage a ses limites de vitesse à ne pas dépasser pour ne pas risquer une mise en lacet... et cette limite diminue quand les conditions météorologiques ne sont pas favorables (vent fort...).

Bonne route et à bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Tabbert Comtesse 450 de 1996
Image

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »